Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
La Harley Benton doit être une bonne guitare mais attention plus lourde que les autres. Si c'est pour la trimballer cet été, mieux vaut viser sur du plus léger !

La mustang est vraiment très bien après un bon réglage et les micros tiennent la route ! Elle est petite et très légère !

La télé sonic j'ai pas testé mais elle est plus légère sur le papier que la HB, corps en peuplier contre corps en tilleul...Et sur la sonic, tu as un chevalet à 6 pontets, plus sympa pour les réglages !

Voir si quelqu'un a testé la Tele sonic Attention à ne pas se décider trop tard, les délais sur les sonic sont parfois très longs Cf la mustang de bobofran
Zoob
  • #196
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Jun 23, 13:42
bobofran a écrit :
Bien d'accord avec l'inversion de la plaque, en espérant que tu n'aies pas de problèmes de longueurs de câbles ....
Esthétiquement on se demande même pourquoi ça n'est pas comme ça d'origine !
vu la qualité de l'electro, un coup de fer a souder et c'est réglé au pire.
"Et c'est tout, terminé !"
Golden Luigi
bobofran a écrit :
Quand je regarde l'arrière, çà pourrait être 3 parties mais plutot bien assemblées pour cette gamme de prix ...


4 pièces sur la mienne, c'est bien fait mais en regardant bien... En tout cas c'est pas du photo...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Pikmin
Ok ! J'ai fini les mods sur la Squier Sonic Mustang !
Chevalet Wilkinson Half Tele avec 3 pontets compensés en laiton . Aucun souci pour l’intonation, elle est parfaitement juste. Le chevalet recouvre les anciens trous sans problème.
Blindage cuivre dans les cavités et sur le pickguard et nouveaux micros Eric Custom ( 30$ le set seulement et c’est de la super qualité ).

J'ai travaillé sur les frettes avec un marteau en caoutchouc, elles sont maintenant parfaitement nivelées .
J'ai légèrement arrondi les bords de la table et les extrémités des frettes .

Cordes Labella the bender 11-50 !

Le son est excellent ! Yey !


Modified Squier Sonic Mustang


Cavités


Micros Mustang Eric Custom


Petite demo à
Venir dans la semaine !
Slash-36
Sympa ces modifs
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

elchupacabre
Salut, la mienne n’est pas une Sonic mais une bullet, mais ce sont les mêmes à peu de choses près… J’ai fait ça…

Mustang
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
NikoMikoMike a écrit :
Très chouette cette modif Pikmin ! Fan de sonic youth ?

Je me pose toujours la question de l'intérêt de blinder les cavités en bois d'une gratte ???



Yes hihi , grand fan de Sonic Youth .

Blinder les cavités d’une gratte ET le pickguard , ça permet de créer une cage de Faraday et ca protège la guitare et son électronique contre des buzz dus à des perturbations electromagnétiques extérieures.
C’est super efficace, je l’ai déjà fait sur beaucoup de guitares .
Par exemple dans ce cas-ci comme avec beaucoup d’autres guitares , avant que je la blinde , si je n’étais pas en train de toucher une corde ou une pièce métallique de la guitare, il y avait un petit buzz , fort amplifié si je branchais une distortion . Mais avec ce blindage relié à la masse et cette cage de Faraday , c’est le calme plat même si je ne touche pas les cordes.

C’est vraiment super efficace contre les perturbations dues aux éclairages sur scène aussi par exemple …
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    Raym
    le 16 Jun 23, 17:43
J'ai joué la Squier Télécsater Brown de l'école de musique deux fois déjà , très bien réglée par un luthier , c'est vraiment une bonne gratte agréable , pas beaucoup de différence avec une "vrai" Fender Mex ou une "Vinatage" . Ce doit être une Bullet ou Sonic , je sais pas trop . Le rapport qualité prix est imbattable ....
Du coup je vais sans doute me faire offrir pour mon Anniv un modèle "Squier 40th Anniversary Telecaster Gold Edition" Black ....pour son esthétique , et le reste .....J'avais pourtant dit que l'achat de gratte c'était fini ! Mais quand je vois l'inflation .....
elchupacabre
hautboish a écrit :
elchupacabre a écrit :
Salut, la mienne n’est pas une Sonic mais une bullet, mais ce sont les mêmes à peu de choses près… J’ai fait ça…

Mustang


la couleur est d'origine??? y a des bullet en shoreline gold??? savais pas, et ça me chauffe du coup!

Pas du tout… À l’origine, elle était noire… Je l’ai repeinte en aztec gold…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slash-36
Strat Sonic



Bon je lui ai finalement trouvé une petite place pour l'emmener en vacance
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...