User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Non désolé, je me suis mal exprimé ! Je parlais effecitvement de la clé pour remonter un peu les "pontets" du chevalet existant !

L'instument était effectivement clairement injouable à reception, comme je suis une burne en rêglage, j'ai fait ce que j'ai pu pouvoir au moins l'accorder et réduire les frises mais c'est clairement pas çà encore !

Mais bon, çà m'a quand même permis de voir que le manche était plus que correct et que les micros étaient bien meilleurs que les micros de bullet et d'affinity que j'avais pu tester il y a 10/15 ans.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
NikoMikoMike
bobofran a écrit :
Je ne suis pas trop fender, sauf pour le blues et les sons clairs mais si prend bien les pédales pour grossir la disto c'est plus simple que d'avoir un marshall et d'essayer d'avoir un son clair correct avec ! : ))


Je l'ai pris exactement pour ça, le son clair que je n'ai pas avec mon Soldano et en plus il est plus facilement transportable (environ 10 kilos)

Je lui colle mon pedalboard de voyage et roule ma poule





bobofran
Je commence à avoir une petite collection de pédale mais que je n'utilise jamais ou juste une fois. Je vais remédier à çà en me faisant un pedalboard maison ...

De ma maigre expérience Fender, j'ai souvent trouvé le son un peu criard avec des pédale de disto/OD mais j'imagine que en ce prenant un peu la tête avec le ton ou une eq on doit pouvoir avoir les 2 !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
La mustang commence à vraiment me tenter, on commence à trouver de chouettes vidéos. J'aime particulièrement celle-ci, ce que le gars en dit (et sa conclusion) me semble très prometteur:



Ca pourrait être une très chouette petite guitare à bidouiller
Golden Luigi
Squier Stratocaster OW HT


Et après la Mustang voici la Strat Olympic White Hardtail

Quelques commentaires:
- J'ai quelques belles Strat mais j'avais envie depuis longtemps d'une hardtail (pas de vibrato que je bloque systématiquement), les cordes ne sont pas transversantes non plus donc c'est un top load...
- achetée sur le site Fender, c'est un chouïa plus cher mais livraison impec en 48h...
- premier constat: elle est belle... même le manche en érable (avec touche rapportée) est légèrement ondé...
- deuxième constat : elle est totalement injouable : manche convexe (ça c'est pas courant), après réglage du manche et changement des cordes ça buzz partout donc réglage complet du chevalet (action et harmoniques)...
- point positif les frettes sont impeccables (alors que j'ai dû passer celles de la Mustang à la gomme)...

Une fois les réglages effectués (et j'y ai passé beaucoup de temps à mon goût), il faut reconnaître que c'est une bonne strat, plutôt légère (le corps est un chouïa plus mince que sur une standard), ça sonne bien, très strat et c'est ce qu'on lui demande. Sélecteur 5 position et potards (très mous) bien progressifs. Les mécaniques c'est pas du haut de gamme mais elle tiennent bien l'accord.

Conclusion: je ne vais pas l'échanger contre ma Rory mais une fois réglée c'est vraiment un bonne petite gratte bien sympa, parfaite pour jouer devant la télé en regardant le rugby mais pas que, elle tiendra bien la route en répét ou en même plus (d'ailleurs M. Rutherford de Genesis joue sur scène avec une Squier Bullet...).

Vu le prix il ne faut pas hésiter, c'est une très bonne affaire... à condition de savoir régler une gratte sinon vous allez rajouter un billet pour la visite chez le luthier...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
casseoreille
C'est vrai qu'elle est belle, je dirais même plus, une séductrice qui t'invite constamment à la jouer!
NikoMikoMike
J'adore cette finition , ça me rappelle ma première strat mexico

Elles sont vraiment bien les grattes de cette série mais il est vrai qu'il faut un peu "bricoler" pour en tirer tout leur potentiel

Au passage je crois que l'on a la même association Squier sonic et Fender super champ
Slash-36
Mr Park a écrit :
La mustang commence à vraiment me tenter, on commence à trouver de chouettes vidéos. J'aime particulièrement celle-ci, ce que le gars en dit (et sa conclusion) me semble très prometteur:



Ca pourrait être une très chouette petite guitare à bidouiller


Franchement pour le prix tu risque pas grand chose et puis on est assez unanimes sur le topic pour dire qu'après réglage c'est vraiment du tout bon cette série Sonic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Golden Luigi
NikoMikoMike a écrit :
J'adore cette finition , ça me rappelle ma première strat mexico

Elles sont vraiment bien les grattes de cette série mais il est vrai qu'il faut un peu "bricoler" pour en tirer tout leur potentiel

Au passage je crois que l'on a la même association Squier sonic et Fender super champ


C'est vrai que le Fender Super Champ X2 est un petit ampli génial pour jouer chez soi ou dans une petite salle, à la fois à lampes et à modélisation, en plus c'est un black face... dommage qu'il ne soit plus fabriqué...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bobofran
Le shop à coté de chez moi à l'air d'avoir changé de proprio. Il a un mec qui fait des rêglages à 50 balles, ce qui ne me choque pas comme tarif (si c'est bien fait of course : )

Du coup je vais lui amener une variax que j'ai recu il y a un an ainsi que ma petite bullet mustang.

Par contre, histoire que ce soit bien réglé dans le temps, je voudrais changer les cordes avan de lui filer. Vous vous petes mis d'accord au niveau du tirant sur ce genre de short scale !? : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Squier...