Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
bobofran a écrit :
Le shop à coté de chez moi à l'air d'avoir changé de proprio. Il a un mec qui fait des rêglages à 50 balles, ce qui ne me choque pas comme tarif (si c'est bien fait of course : )

Du coup je vais lui amener une variax que j'ai recu il y a un an ainsi que ma petite bullet mustang.

Par contre, histoire que ce soit bien réglé dans le temps, je voudrais changer les cordes avan de lui filer. Vous vous petes mis d'accord au niveau du tirant sur ce genre de short scale !? : ))


Sur Mustang , je mets du 11-52 ou du 11-49.
NikoMikoMike
Dans la série sonic, je vous présente le grand frère

Tellement satisfait de ma Mustang, j'ai craqué pour une PBass avec manche fin comme une Jazzbass, couleur sunburst of course !!!!


Premiers sentiments, c'est léger, bien fini, la mienne est arrivée bien réglée en plus...Pas grand chose à lui reprocher pour 185 roros !!! Les mécaniques fonctionnent parfaitement même après du slap enragé ! Les cordes montées dessus sont pas si mauvaises même si je vais les changer rapidement...

Le pickguard fait un peu trop cheap à mon goût (mais je vais le changer) et l'upgrader niveau micros mais sinon c'est tout bon dès le départ !



NikoMikoMike
Je me demandais comment on pouvait sortir des instruments assez bluffant pour un prix aussi modique, j'ai une partie de la réponse en regardant le "reportage" ci-dessous, beaucoup de choses faites avec des machines à commandes numériques et de moins en moins d'interventions humaines.

Je pense que Squier chine ou indonésie ça doit être un niveau encore plus élevé de robotisation des processus !



bobofran
NikoMikoMike a écrit :

Le pickguard fait un peu trop cheap à mon goût (mais je vais le changer) et l'upgrader niveau micros mais sinon c'est tout bon dès le départ !



Je dois avoir un micro basse à donner quelque part, mais çà doit être du Harley Benton, pas sûr que çà soit mieux que le squier ... mais si tu le veux, no problemo ! ; )

Je l'avais fait changer par un GFS mais au final, le GFS sonnait moins bien
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
NikoMikoMike
[quote="bobofran"]
NikoMikoMike a écrit :

Je dois avoir un micro basse à donner quelque part, mais çà doit être du Harley Benton, pas sûr que çà soit mieux que le squier ... mais si tu le veux, no problemo ! ; )

Je l'avais fait changer par un GFS mais au final, le GFS sonnait moins bien


C'est hyper sympa mais j'ai déjà commandé un Roswell clone du seymour duncan SPB3 à 50 balles
Pikmin
NikoMikoMike a écrit :
Je me demandais comment on pouvait sortir des instruments assez bluffant pour un prix aussi modique, j'ai une partie de la réponse en regardant le "reportage" ci-dessous, beaucoup de choses faites avec des machines à commandes numériques et de moins en moins d'interventions humaines.

Je pense que Squier chine ou indonésie ça doit être un niveau encore plus élevé de robotisation des processus !





C’est la même chose pour les Fender USA à plus de 2000€ tu sais …
C’est comme ça qu’on fabrique des guitares industrielles de nos jours.
Même les luthiers utilisent beaucoup de machines similaires. C’est l’attention aux détails et le contrôle qualité , les bois sélectionnés, l’accastillage, l’électronique et micros et le prix de la main d’oeuvre qui fait plutôt la différence.
Mr Park
Ah oui, bien plus belle avec le pickguard noir

En ce moment sur guitare électrique et Squier...