TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Serginho
sebseb2 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....


Tout le monde est d'accord pour dire que "c'est pas la meilleure marque d'électro au monde". Donc quelque part on a répondu au sujet du topic.

Serginho, tu peux te dire "Bono joue sur taka, Sprinsteen joue sur taka alors je veux jouer sur Taka.", tu peux ensuite vérifier que quelques gars sur le forum te disent "Taka c'es super, fonce !", et en acheter une.

Seulement, tu risques d'être déçu...Car ce qui convient à Bono ne convient peut-être pas à Neil Young (par exemple) ou à toi.... donc va dans des magasins essaie tout ce que tu peux, tombe amoureux d'une gratte et repars avec.

Seb.



Merci a tous pour ce débat constructif, spécialement à des personnes comme Chun13, qui donne vraiment envie qu'on lise ses idées car ça ressemble à de la pure objectivité. Ou aussi a Seb qui m'a bien cerné. Pour apporter d'autres précisions, je ne vais pas acheter la meme guitare que Springsteen les yeux fermés, mais j'adore ce qu'il fait en acoustique et à mon niveau, jvais voir si jpeux aller dans cette direction. Cependant, avec vos conseils à tous (presque tous, j'ai pas non plus 6000 Euros), jvais vraiment essayer tout ce que je peux...

Quant à Shinjuku, dire qu'il se fait incendier par tous, c'est créer une tempete dans un verre d'eau. Mais jpense que tout le monde a pu cerner le personnage. Il a surement du materiel qu'il pourait mettre en demonstration au musée du Vatican, et des connaissances solides. Mais le Topic n'est pas la pour l'étalage gratuit. Si jvoulais savoir quelle est ta couleur préféré, mon ami, j'aurais posé la question autrement. Jpense que ya deux mot qui ne font qu'un chez lui: Objectivité et Subjectivité. Mais bon, passons...

Merci à tous et esperons que l'on va tous murir un jour...
Shinjuku
Tu ne vois pas l'objectivité dans mes propos car justement tu as un manque de connaissance et d'ouverture d'esprit

Mais je te rassure qd j'ai commencé j'avais mes marques préférées avec machin qui jouait dessus etc... Mais peut etre dans qqs années tu comprendras et tu te diras ah bah ouai finallement Takamine...

Avant de critiquer mes propos, va prendre une guitare que tu ne connais pas, ouvre tes oreilles, sert en si elles ne sont pas trop mauvaise et la tu découvriras peut etre qu'il y a bcp mieux que t pauvres petits préjugés et que cet instrument est bcp plus complexe que ce que tu ne penses...

Sois curieux et ouvre grd tes oreilles, écoute ceux qui peuvent t'apprendre qqchose et tu verras la guitare différement... (enfin j'espere pour toi)

Aller tchuss
Chun13
Lol, Serginho, en fait je suis un méchant défenseur des Takamine, guitares d'ascenceurs qui aux oreilles d'un expert ne peuvent que sonner comme de la merde

Bon, le fait que j'ai essayé et/ou possedé pas mal d'autres marques (Santa Cruz, Lakewood, Taylor, Lowden, Furch, and the list goes on) fait que je ne suis absolument pas objectif dans mes avis, car mes oreilles sont bouchées, en fait je ne suis là que pour contredire shinjuku, sans qui ma vie n'existe pas [mode ironie off]

Taka c'est pas le top, mais c'est pas aussi pourri que certains veulent le faire croire, après, à chacun ses oreilles.
Shinjuku
Si tu étais un peu moins bete et que tu avais lui ce que j'ai écrit et toujorus écrit partout....

Takamine, OUI, mais dans l'entrée de gamme!, après désolé de te le dire mais des takamine a 2000 qui se faisait torcher la rosace par des seagull a 4000 balles... J'en ai vu des tas huh...

Donc tu peux avoir eu toutes les guitares de la terre, si t pas capable d'etre objectif ca ne sert a rien, garde ton argent pour autre chose et achete toi une belle voiture ca te sera peut etre pus utile
spanisheyes
Bruce Springsteen n'a pas eu de contrat avec Takamine. Du moins jusqu'à la tournéé The Rising, ou on a vu apparaitre sa tronche dans des pubs avec un modele sunburst dans qlq magasins...Il en a utilisé plusieurs modeles sur scene et ce depuis 1980...Au Bridge Benefit de 86, il en degaine une floppée.

En studio il se sert essentiellement d'une vieille gibson mais l'enregistrement des sessions pour Blood Brothers montre que les Taks sont presentes egalement en studio.

Nils Lofgren, son guitariste et egalement celui de Neil Young (et tant en tant Dylan) est un fingerpicker monstrueux, il degaine des harmoniques comme un malade et joue exclusivement sur Takamine...JE vous conseille vivement son album "Acoustic Live" pour vous prendre une grosse claque dans la gueule au niveau son + technique du bonhome...C'est à mon avis le meilleur guitariste chez Takamine en ce moment...En fait je pense que les Taks sont adaptés à des guitaristes qui strumment surtout genre Bruce, Dumont de No Doubt, Chris Martin, Thom Yorke, Neil Finn...Dans un contexte pop en fait.
Serginho
Shinjuku a écrit :
Tu ne vois pas l'objectivité dans mes propos car justement tu as un manque de connaissance et d'ouverture d'esprit

Mais je te rassure qd j'ai commencé j'avais mes marques préférées avec machin qui jouait dessus etc... Mais peut etre dans qqs années tu comprendras et tu te diras ah bah ouai finallement Takamine...

Avant de critiquer mes propos, va prendre une guitare que tu ne connais pas, ouvre tes oreilles, sert en si elles ne sont pas trop mauvaise et la tu découvriras peut etre qu'il y a bcp mieux que t pauvres petits préjugés et que cet instrument est bcp plus complexe que ce que tu ne penses...

Sois curieux et ouvre grd tes oreilles, écoute ceux qui peuvent t'apprendre qqchose et tu verras la guitare différement... (enfin j'espere pour toi)


Aller tchuss



Tu dois avoir un soucis toi. Tu t'es fait taper par un gars de chez Taka quand t'étais petit ou quoi. Tu t'adapte pas aux questions. C'est pas compliqué pourtant. Mais ya que toi qui comprend pas. Je lis toutes les réponses et ya que les tiennnes qui sont HS. Je suis pas le seigneur de la gratte, et c'est pour ça que je pose des questions. Si je savais je me permettrait juste de donner MON avis OBJECTIF à des petits malheureux assoiffés de connaissances... Le problème c'est que tout le monde est à peu près d'accords, et je fais confiance à tous... Mais toi, Taka c'est de la m****, et c'est comme ça, et vas y que jte parle des ascenceurs et des tire-bouchons... A mon niveau, j'aprends plus avec des comparaisons de samples TAYLOR-TAKA (MERCI CHUN13) que avec les destructions gratuites que tu nous fais.

Et puis répond au questions ou trouve d'autres questions. Qui t'a dit que jvoulais faire du picking essentielement? Comme le dit Spanisheyes, ça a l'air d'etre bien pour les artistes qui strumment... Mais toi tu t'en fou de ce qu'on veut jouer...

Et merci Sapnisheyes pour tes infos! Bruce utilise TAKA depuis 80!!! Y doit en avoir de l'argent grace à son contrat!!! Ah ba nan, mince, il en avait pas... Ah ce Springsteen, encore un "Pauvre" de Mimisiku...
Shinjuku
Relis mes postes au dessus c'est pas de ma faute si visiblement tu as des problemes de compréhension (le mec me sort que Taka c'ets de la merde alors que au dessus je viens de poser des conditions) apprends a lire... je comprends pourquoi tu trouves tout mes postes "HS" je crois que c'est plus ton cerveau qui est HS...
Et si tu avais un minimum de jugeote, tu aurais lu entre les lignes et compris ce que je veux dire par guitare d'ascenceur...
C'est exactement ce que les autres ont dit, mais t'en as un peu trop envers moi pour le comprendre hun??

Je m'arrete la, comme on dit on mélange pas les torchons et les serviettes et tu fais parti des gens qui ne comprennent rien a rien visiblement

Mets toi au triangle ca te posera moins de soucis de compréhension

Bonne journée a tous
Serginho
Ca y est, c'est la journé de la vanne...

Mais dis moi, copain, tu t'es pris pour qui???

J'ai compris et apprecié toutes les remarques, mais ya que le tiennes qui posent probleme à mon cerveau. Pas par leur contenu, faut pas déconné, on peux tous te comprendre ici, mais ton incohérence te caractérise. Ce qui fait plaisir, c'est que je sais que tout le monde sait ou il va, et tout le monde comprend... Ya que toi... J'ai bien aimé ta vanne sur le triangle. Très bonne vanne. Plus d'un a du s'étouffé comme toi tu t'étoufera quand tu sera un peu marrant.

Mais pour l'histoire, ya que toi ici qui se permet de pseudo insulter les gens, remarque que ya personne qui l'a fait à part toi. Tu dois surement refouler une frustration physique récente... Ou on t'a pissé dessus quand t'étais petit, je sais pas...

Et comme tu dis, faut pas mélanger les torchons avec les serviettes. Mais reste à ta place, mon petit torchon. Ta guitare à 6000 euros, ça fait pas de toi une serviette...
Shinjuku
Alors je vais t'expliquer comme on le fait en maternel.

J'ai dit :

Takamine jsuqu'à 800 euros en gros, c'ets pas mal, dans le genre "très neutre" (un peu trop pour moi) au dessus de cette fourchette de prix, y a bcp mieux ailleurs voila, si la dedans tu vois une incohérence c'ets qu'il y avraiment qqchose de grave

Et si il y a un truc que je ne supporte c'est qu'un mec qui n'a pas d'argument (puisque tu ne fais que critiquer mon opignon (j'espere que je vais pas trop vite pour toi? hun?) déforme ce que je dis pour essayer de pseudo argumenter des phrases sans interet.

Sinon pour ta partie uro-scatologique, mets toi sous aldol, on t'entendera plus, tu seras un vrai petit ange

Et pour la partie guitare a 6000€, la jalousie te fait cracher tes petites phrases psycho-existo-freudienne, mais ca pete pas plus loin que ca

Si tu es intelligent tu éviteras d'en rajouter une couche (et donc par la meme occasion de répondre a ce message qui sera mon dernier sur ce topic) et de par se fait, tu éviteras de te ridiculiser un peu plus

Désolé mais j'ai l'impression de parler a un autiste... on te dit un truc, tu n'écoutes pas, tu déformes et après tu viens lancer uen vanne et m'accuser de choses que je n'ai jamais dite
Comme je l'ai dit ton manque de répartie est a la hauteur de ta méconnaissance de l'instrument et de la langue francaise...

@+ et t'excite pas dans ton rpochain message (attention au pantalon) je ne le lirai pas
Chun13
Oula, si meme shinjuku commence à faire des fautes de frappes c'est qu'il commence à etre énervé le petit

Au dessus de 800 y a mieux ailleurs ? oui, c'est vrai, qq'un a dit le contraire ? Moi je te parle de préférence sonore, c'est dommage que ton dernier post n'aie pas été le premier

Citation:

Takamine jsuqu'à 800 euros en gros, c'ets pas mal, dans le genre "très neutre" (un peu trop pour moi) au dessus de cette fourchette de prix, y a bcp mieux ailleurs


Tu vois, quand tu veux tu peux etre gentil

Allez, tiramisu, le prend pas mal, t'as surement un bon fond
Chun13
Serginho a écrit :
Shinjuku a écrit :
Tu ne vois pas l'objectivité dans mes propos car justement tu as un manque de connaissance et d'ouverture d'esprit

Mais je te rassure qd j'ai commencé j'avais mes marques préférées avec machin qui jouait dessus etc... Mais peut etre dans qqs années tu comprendras et tu te diras ah bah ouai finallement Takamine...

Avant de critiquer mes propos, va prendre une guitare que tu ne connais pas, ouvre tes oreilles, sert en si elles ne sont pas trop mauvaise et la tu découvriras peut etre qu'il y a bcp mieux que t pauvres petits préjugés et que cet instrument est bcp plus complexe que ce que tu ne penses...

Sois curieux et ouvre grd tes oreilles, écoute ceux qui peuvent t'apprendre qqchose et tu verras la guitare différement... (enfin j'espere pour toi)


Aller tchuss



Tu dois avoir un soucis toi. Tu t'es fait taper par un gars de chez Taka quand t'étais petit ou quoi. Tu t'adapte pas aux questions. C'est pas compliqué pourtant. Mais ya que toi qui comprend pas. Je lis toutes les réponses et ya que les tiennnes qui sont HS. Je suis pas le seigneur de la gratte, et c'est pour ça que je pose des questions. Si je savais je me permettrait juste de donner MON avis OBJECTIF à des petits malheureux assoiffés de connaissances... Le problème c'est que tout le monde est à peu près d'accords, et je fais confiance à tous... Mais toi, Taka c'est de la m****, et c'est comme ça, et vas y que jte parle des ascenceurs et des tire-bouchons... A mon niveau, j'aprends plus avec des comparaisons de samples TAYLOR-TAKA (MERCI CHUN13) que avec les destructions gratuites que tu nous fais.

Et puis répond au questions ou trouve d'autres questions. Qui t'a dit que jvoulais faire du picking essentielement? Comme le dit Spanisheyes, ça a l'air d'etre bien pour les artistes qui strumment... Mais toi tu t'en fou de ce qu'on veut jouer...

Et merci Sapnisheyes pour tes infos! Bruce utilise TAKA depuis 80!!! Y doit en avoir de l'argent grace à son contrat!!! Ah ba nan, mince, il en avait pas... Ah ce Springsteen, encore un "Pauvre" de Mimisiku...


De rien serginho, si le topic Taylor Taka a pu t'aider c'est le principal. Si tu veux entendre comment sonne la Taka y a quelques posts ou on peut l'entendre sur des chansons qu'on a enregistré en studio.
Chun13
Shinjuku a écrit :


@+ et t'excite pas dans ton rpochain message (attention au pantalon) je ne le lirai pas


On parie qu'il répond ? S'il le fait pas ça sera en se mordant les lèvres jusqu'au sang
Serginho
Chun13 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Ca c'est sur que c'est tellement "plat" et insipide... J'appele ca des guitares d'ascenceur... parceque c'est comme les musiques... on ne les entend pas lol

Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....


Tu es mon poster child de la personne imbue d'elle meme, qui considère ses avis comme vérités uniques et le reste comme aberation.

Je te cite car ma vie n'a de sens qu'avec toi



1. Le respect est une vertu que tu ne connais surement pas. Quand on commence il faut savoir finir... Seulement t'es le seul a ne pas te débattre les mains nus, mon petit torchon...

2. Plus on avance dans le temps, et moins tu parle de Takamine... Tu t'es vachement assagi sur cette marque, il faut aller au début pour parler d'insipide, d'ascenceur...

3. Pour ta guitare à 6000 euros, la jalousie que tu semble apprécier, tu ne la trouveras surement pas chez moi. A mon modeste niveau, j'ai 500 euros de budget, et ton monde n'est pas le mien...

4. Pour mon pantalon, il sera à la fin surement moins foncé que le tiens vu les pseudo-insultes que tu lance à chaque fois. Ta du repeindre les murs à chaque fois. Véxé par un ptit débutant le Jap? Tu voulais prouver quoi à qui?

5. Et pour info, c'est moi qui est posé une question au départ. Si tu donne ton avis dictatorial et s'il ne convient à personne, faut pas insister. Faut se remettre en cause dans la vie. T'as une réelle envie de violence verbale et un besoin de te retourner contre le monde. Surement une manière de t'affirmer dans un monde cruel, et de te prouver que t'existe et que t'es important. Mais moi je m'en bat les steaks de ta pauvre vie. Alors ouai, ya des passages interessants dans tes réponses, mais enleve la merde qu'il y a autour, qui te caractérise. Enleve la avec le torchon que tu es.

Bisou
Chun13
Ha non hein ! je suis d'accord avec tes remarques en partie, mais faut pas l'attaquer sur le fait qu'il est jap, sinon on va commencer à m'attaquer pcq chuis taiwanais (belge qui plus est! )
hand87_5
Bon les gars , on remballe les cocardes et les flingues et puis on reparle guitare entre gentlemen OK ?
Serginho
Non, non, non et non!

Chun, ya que les Jap que j'aime pas, les Taiwanais je les adorent! Jdéconne bien sur, j'ai mis ça parce que j'ai vu qu'il allait parfois au Japon, mais jpense pas qu'il soit Jap. Y peut etre ce qu'il veut c'est pareil...

Sinon, t'a eu raison, et ouai j'ai répondu... Des fois jdeviens un gros gamin, mais faut me comprendre, jpose une question et certains commencent à en agresser d'autres... C'est bizarre comment on peut se définir le caractère de certaines personnes juste après 2 messages...

Aller, faut signer ou pour faire la paix?

Reviens, SHINJUKU... J'arrete...

Sinon merci pour l'info CHUN, tu peux m'en dire plus sur les posts ou on peut entendre la Taka?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...