TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Serginho
Non, non, non et non!

Chun, ya que les Jap que j'aime pas, les Taiwanais je les adorent! Jdéconne bien sur, j'ai mis ça parce que j'ai vu qu'il allait parfois au Japon, mais jpense pas qu'il soit Jap. Y peut etre ce qu'il veut c'est pareil...

Sinon, t'a eu raison, et ouai j'ai répondu... Des fois jdeviens un gros gamin, mais faut me comprendre, jpose une question et certains commencent à en agresser d'autres... C'est bizarre comment on peut se définir le caractère de certaines personnes juste après 2 messages...

Aller, faut signer ou pour faire la paix?

Reviens, SHINJUKU... J'arrete...

Sinon merci pour l'info CHUN, tu peux m'en dire plus sur les posts ou on peut entendre la Taka?
Chun13
Serginho a écrit :
Non, non, non et non!

Chun, ya que les Jap que j'aime pas, les Taiwanais je les adorent! Jdéconne bien sur, j'ai mis ça parce que j'ai vu qu'il allait parfois au Japon, mais jpense pas qu'il soit Jap. Y peut etre ce qu'il veut c'est pareil...

Sinon, t'a eu raison, et ouai j'ai répondu... Des fois jdeviens un gros gamin, mais faut me comprendre, jpose une question et certains commencent à en agresser d'autres... C'est bizarre comment on peut se définir le caractère de certaines personnes juste après 2 messages...

Aller, faut signer ou pour faire la paix?

Reviens, SHINJUKU... J'arrete...

Sinon merci pour l'info CHUN, tu peux m'en dire plus sur les posts ou on peut entendre la Taka?


bah, vais te mettre le lien direct, ça sera plus facile :

http://users.skynet.be/chun/MP(...)g.wma

La rythmique est jouée par une Taka (ma LTD 98 en l'occurence).

Et sur celle là : rythmique Taka et solo Simon and Patrick.

http://users.skynet.be/chun/MP(...)e.wma
Chun13
Strat63 a écrit :
Chun13 a écrit :
Ha non hein ! je suis d'accord avec tes remarques en partie, mais faut pas l'attaquer sur le fait qu'il est jap, sinon on va commencer à m'attaquer pcq chuis taiwanais (belge qui plus est! )


Avec un si mauvais départ dans la vie, saluons la toujours bonne humeur de notre sashimi préféré.


Bah, ça va hein, toi aussi t'es belge :p lol
Serginho
Ba il m'impressione le Belgo-Tawainais! Merci pour les liens, ya du Chapman en toi! (J'espere que t'aime bien)
Chun13
Serginho a écrit :
Ba il m'impressione le Belgo-Tawainais! Merci pour les liens, ya du Chapman en toi! (J'espere que t'aime bien)


Merci beaucoup C'est généralement à elle que les gens m'associent, et c'est clair que c'est plus que flatteur pour moi, et oui, il se trouve que j'aime bien, donc c'est génial
hand87_5
Chun13 a écrit :
Serginho a écrit :
Non, non, non et non!

Chun, ya que les Jap que j'aime pas, les Taiwanais je les adorent! Jdéconne bien sur, j'ai mis ça parce que j'ai vu qu'il allait parfois au Japon, mais jpense pas qu'il soit Jap. Y peut etre ce qu'il veut c'est pareil...

Sinon, t'a eu raison, et ouai j'ai répondu... Des fois jdeviens un gros gamin, mais faut me comprendre, jpose une question et certains commencent à en agresser d'autres... C'est bizarre comment on peut se définir le caractère de certaines personnes juste après 2 messages...

Aller, faut signer ou pour faire la paix?

Reviens, SHINJUKU... J'arrete...

Sinon merci pour l'info CHUN, tu peux m'en dire plus sur les posts ou on peut entendre la Taka?


bah, vais te mettre le lien direct, ça sera plus facile :

http://users.skynet.be/chun/MP(...)g.wma

La rythmique est jouée par une Taka (ma LTD 98 en l'occurence).

Et sur celle là : rythmique Taka et solo Simon and Patrick.

http://users.skynet.be/chun/MP(...)e.wma


Pas mal du tout camarade

On dira ce qu'on veut l'acoustique c'est quand meme autre chose que l'electrique!! (Avis purement personnel et subjectif)
smog
  • #51
  • Publié par
    smog
    le 19 Nov 04, 16:36
Une Taka, ça veut rien dire, déjà : prenez une table épicéa ou une table cèdre, le son n'a plus rien à voir.
J'ai une EN10, je l'adore, je trouve que c'est une excellente guitare. Mais selon moi c'est un son très particulier, essentiellement dû au cèdre (essayez une Seagull cèdre, son très proche). Ce son, au bout d'un moment, ça me gonfle, alors je la laisse quelques jours et je joue sur ma 12 cordes (Normann). Et je retrouve alors un son plus Neil Young, donc moins de médium. Mais dire que c'est mieux ou moins bien, désolé, c'est débile. C'est différent, c'est tout.

D'autre part, faut pas confondre son acoustique et son électro, parce que pour le préamp, Taka reste quand même une sacrée référence.

Enfin, Taka fait de tout. Avez-vous essayé les Nashville ? Après ça, je pense que vous ne pourrez plus penser que Taylor ou Martin enterre Taka. Ou alors c'est de la mauvaise foi.

Enregistrement suggéré : "Rats & Roaches" de Cavin Russell, sur "Soldier" : les 2 guitares sont des Taka, écoutez le solo de Gary Craft...

"Wish You Were Here" sur le DVD de Gilmour -> qui a le son pourri ? La Taka 12 cordes ou la Taylor de Gilmour ??

Mais encore une fois ne dites pas "LES" Taka... Il y a trop de diff. d'un modèle à l'autre (même si je suis d'accord pour ne pas trouver de diff. sonore entre une EN10, 20,30 ou 40...)
sebseb2
smog a écrit :

"Wish You Were Here" sur le DVD de Gilmour -> qui a le son pourri ? La Taka 12 cordes ou la Taylor de Gilmour ??



Euhhh je répondrais "David Gilmour"

Et oh ! je plaisante hein ! que personne se vexe !

S.
Alors au niveau du préamp absolument pas d'acc !

Je joue sur une yam CPX15-A, et ca rivalise sans problème avec une taylor branché...

Et pas branché, c'est un régal aussi

en bref, meilleur rapport qualité prix, y'a pas...

Ensuite, si c'est pour mettre plus de 2000€ dans une gratte, le mieux, c'est d'aller chez un luthier parcequ'en plus, vous aurez la personnalité.

J'ai du mal a comprendre toutes ces stars qui jouent sur des guitares de série quand ils pouraient avoir des merveilles uniques pour souvent moins cher....

Moi perso c'est ce que je ferais a leur place, mais bon, je suis pas une star
sebseb2
snapdzad a écrit :
J'ai du mal a comprendre toutes ces stars qui jouent sur des guitares de série quand ils pouraient avoir des merveilles uniques pour souvent moins cher....


Par ce qu'ils ne s'en préocupent pas.

Des histoires de 1000 ou 2000€ de différence de prix sur une gratte c'est rien comparé au prix d'une journée de studio ou par rapport à ce que le disqaue va rapporter. C'est plus le même milieu.

T'as un petit groupe de rock qui marche bien, tu signes sur un label et t'enregistres un disque ? ok. On te file un producteur qui va donner le son à ton disque. Il se peut que pour un morceau tu enregistres avec une Martin, pour l'autre avec une taka, et le dernier avec une Taylor. Et après ?

Tu as vu par exemple l'unplugged de Neil Young ? T'as vu le nombre de grattes présentes ?

Y a un morceau ou il dit juste avant "I need a Fourty-Five for this one" (je crois que c'est pour The needle and the damage done ) et hop ! t'as un gars qui lui apporte une D-45, tranquile. Quelques morceaux plus tard (ou avant je sais plus) il joue Pocahontas avec une Taylor 12 cordes. Il utilise au moins 3 Martin différentes en tout. Autour de lui t'as des Gibson, je sais même plus s'il en utilise une, elles sont là au cas où. A une moment il se fait acompagner par un autre guitariste, qui a une Taka je crois...

Enfin bref, c'est un autre monde. Une gratte à 4000 euros ? c'est rien du tout.

Et entre nous soit dit, c'est bien ainsi. Il vaut mieux passer du temps à jouer et composer qu'à regarder les catalogues de guitares.

Seb.
JacJack
Citation:
Il utilise au moins 3 Martin différentes en tout. Autour de lui t'as des Gibson, je sais même plus s'il en utilise une, elles sont là au cas où. A une moment il se fait acompagner par un autre guitariste, qui a une Taka je crois...


Mais il faut faire attention car ce sont trés souvent des guitares que les fabriquants leur prêtent, pour avoir vu un des DVD des Eagles , chaque morceau ils changent de guitares et pas des "pelles", alors tu parles d'un catalogue visuel et il y à même des Takamines
hand87_5
Je crois qu'on a vu le meme DVD .....
JacJack
hand87_5 a écrit :
Je crois qu'on a vu le meme DVD .....


Super concert !!!! ce sont quand même de trés bons musiciens avec du trés bons matériels ce qui fait une trés trés bon DVD
hand87_5
Ah j'avoue que celui la , c'est mon DVD musical préféré ....
spanisheyes
y a aussi l'aspect esthetique qui joue. J'ai rien contre Seagull & Norman mais je trouve ces guitares franchement hideuses parfois, surtout la tete...Tandis que je fond devant une Taylor ou une Guild (ou meme une Takamine bien bandante! lol).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...