snapdzad a écrit :
J'ai du mal a comprendre toutes ces stars qui jouent sur des guitares de série quand ils pouraient avoir des merveilles uniques pour souvent moins cher....
Par ce qu'ils ne s'en préocupent pas.
Des histoires de 1000 ou 2000€ de différence de prix sur une gratte c'est rien comparé au prix d'une journée de studio ou par rapport à ce que le disqaue va rapporter. C'est plus le même milieu.
T'as un petit groupe de rock qui marche bien, tu signes sur un label et t'enregistres un disque ? ok. On te file un producteur qui va donner le son à ton disque. Il se peut que pour un morceau tu enregistres avec une Martin, pour l'autre avec une taka, et le dernier avec une Taylor. Et après ?
Tu as vu par exemple l'unplugged de Neil Young ? T'as vu le nombre de grattes présentes ?
Y a un morceau ou il dit juste avant "I need a Fourty-Five for this one" (je crois que c'est pour
The needle and the damage done ) et hop ! t'as un gars qui lui apporte une D-45, tranquile. Quelques morceaux plus tard (ou avant je sais plus) il joue
Pocahontas avec une Taylor 12 cordes. Il utilise au moins 3 Martin différentes en tout. Autour de lui t'as des Gibson, je sais même plus s'il en utilise une, elles sont là au cas où. A une moment il se fait acompagner par un autre guitariste, qui a une Taka je crois...
Enfin bref, c'est un autre monde. Une gratte à 4000 euros ? c'est rien du tout.
Et entre nous soit dit, c'est bien ainsi. Il vaut mieux passer du temps à jouer et composer qu'à regarder les catalogues de guitares.
Seb.