Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine New Yorker ou guitare style 000

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
Ah la la. C'est fou que TAKAMINE fasse autant d'émules !
Toutes celles (pas des entrées de gamme loin de là)que j'ai essayé sonnaient absolument pas en acoustique. Plat, peu de volume, aucune sensibilité. Autant je suis d'accord pour dire que branchées ce sont des perles autant je dis qu'en acoustique pur ça ne vaut pas une petite Martin (ou autre chose).
Pour moi, ce serait direct la petite 00015 de Martin. D'ailleurs j'en avais essayé une il y a qq mois. Un vrai bonheur pour le Blues.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre l'avis de Benoit de Bretagne sur les TAKAMINES.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Holysxp
il en parle dans la premiere page et en effet ,il n'y a pas d'avis sur la guitare non branché
alors?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
naggue
Mouais? Ben je ne suis pas prêt d'acheter une TAKAMINE. En plus, c'est typiquement le genre de marque qui joue sur le marketing à fond et qui n'hésite pas à équiper +/- gratos les musiciens s'ils passent à l'écran. Du coup, leurs prix s'envolent alors qu'elles ne sont pas terribles.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Hackett
Je vais me faire l'avocat du diable . Je crois qu'il y a un effet de mode. Disons que ca fait bien en ce moment de dire que Takamine c'est de la M****.

Il y a de tout dans cette marque comme chez les autres d'ailleurs. Et il y a aussi des bons modèles.

Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai essayé plusieurs, certes certaines ont été décevantes. Mais pas toutes, loin de là. J'ai posséder quelques années une EN10 12 cordes vraiment sympa.

Ecouter aussi la Takamine classique de Jean-Félix Lalanne. Vous m'en direz des nouvelles.

Pour la New Yorker, Guitarist Magazine a trouvé cette guitare excellente branchée. Par contre en unplugged ils émettent des réserves.

Mais bon quand on tombe amoureux d'une gratte, le reste on s'en fout !

Voilà ! Je rappelle que mon message n'est pas agressif du tout. C'est juste mon avis.

Peace !
Holysxp
il disent que le sont debranché est dans la moyenne ,et c vrai que ca pete vraiment branché, et je l'ai testé sur un AER en magasin et sur mon ampli marshall
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
naggue
Hackett a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable . Je crois qu'il y a un effet de mode. Disons que ca fait bien en ce moment de dire que Takamine c'est de la M****.



Je ne critique pas Takamine parce que c'est "à la mode" de médire de Takamine.

En fait, je pensais même qu'elles avaient la cote et je donnais mon avis en toute sincérité.

Peace aussi.
Holysxp
personne n'as un petit sample de cette gratte?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Juan Jose
mais une chose est un sample d'un Pro et autre est que qq joue la guitare , en verite la meme guitare sonne different sur chaque main ... le probleme avec cette version de Taka est le vernis , je n'aime pas le travail.
ce mon opinion.
JJ
jack77
Hackett a écrit :
Holysxp a écrit :
personne n'as un petit sample de cette gratte?


Voici un sample de la guitare de Michel Haumont qui est je pense l'équivalent de la New Yorker.

Takamine

Voici le Maitre ... Amen



Cool, sais tu d'ou vient cette interview?Pas évident l'allé-retour à l'onglet..
Holysxp
la new yorker, c exactement le modele signature de michel aumont ?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Holysxp
la tete a l'air different sur le modele michel aumont , je prefere d'ailleurs la tete de la new yorker
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Hackett
Holysxp a écrit :
la tete a l'air different sur le modele michel aumont , je prefere d'ailleurs la tete de la new yorker


Hum ... Il me semble bien qu'elle soit inspirée de celle de Michel Haumont quand même.

J'ai lu dans une interview de l'intéressé que son modèle devait sortir en série pour un prix d'environ 1200 €, ce qui se rapproche du prix de la New-Yorker.

Et puis à ma connaissance c'est la seule guitare full koa de la gamme. La New Yorker à effectivement une tête creusée, du plus belle effet d'ailleurs, mais le manche est beaucoup moins large. Enfin l'ergonomie de ce manche conviendra surement à un nombre important de guitaristes. Rien à voir avec le manche très large de celle de notre ami.
gary.hogst
J'en ai discuté récemment avec Michael Jones et il ne m'en a dit que du bien et je sais par ailleurs que c'est une guitare qu'il recommande.... (d'ailleurs, l'un de ses musiciens joue un ancien modèle de new yorker sur la tournée...je l'ai essayée, elle est très bien....)

La seule reserve que j'émettrais sur la new yorker est esthétique: je n'aime pas sa tête qui ressemble à celle d'une classique...

NB. Sur la photo M. Haumont joue bien avec une new yorker...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...