Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
sisterr a écrit :
dites moi.. sur quel ampli jouez vous vos guitares ?
l'AER 60 de roland semble faire des merveilles
je parie que vous l'avez !

quand je changerai je pense m'acheter celui là..
pour l'heure mon CARLSBRO spécial acoustique me donne satisfaction.

les piles energiser 2500 mh, on trouve ça partout ? ça coûte cher ?

zlibap , à plus..


Les piles Enegiser 2500mh (rechargeables) se trouvent chez Cora à 19 € le pack de 4. Se trouvent aussi dans la plupart des Supermarchés et Hypermarchés. Il en existe maintenant aussi en 2850 mh mais c'est plus cher.

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai une petit Ibanez 10 W. pour le délire dans ma chambre.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
qui dit accus dit chargeur en voilà un digne d'investissement

http://www.nouveauxobjets.com/(...)96abd

c'est un chargeur qui saura prendre soin de vos accus

là bas chez toi je ne sais les accus en vente donc dis moi les marques que tu trouves et je te conseillerais. les bonnes marques "GP; Uniross; Energizer; Panasonic et Duracell" accus de 2000 à 2650Mah

Uniross Hybrio, Ansmann MaxE, Sanyo Eneloop, GP recyko
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
NINE SQUEAL
Héhé il marche bien ce club !!! Je l'ouvre, je pars en vacances 2 semaines et hop, 4 pages de topic !!
Cool !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
hubert67
C'est vrai que le user's club a le mérite d'exister.

J'en profite pour dire au passage que je suis toujours encore sous le charme de ma Takamine Santa Fé ! Branchée ou non branchée, elle est formidable. Ceux qui la prennent en mains n'en reviennent pas tellement elle sonne bien. J'ai juste peur le jour quand je vais essayer les Elixir Polyweb ou Nanoweb. Bon, on verra bien.

La Taylor 314 je la prend pour me mettre tranquillement dans un coin et gratouiller des heures et des heures.

Suis content que la maintenance du site soit terminée
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
hubert67 a écrit :

J'ai juste peur le jour quand je vais essayer les Elixir Polyweb ou Nanoweb. Bon, on verra bien.


dis toi bien cette operation n'est pas irreversible donc pas d'inquietude .

oui ca faisait une paille, on etait en manque ca roule
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
OK OK

ça roule
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
question : un jeu de cordes doit se changer tous les combien ?
nonoche57
je ne change pas mes cordes tant que l'aspect reste correct (oxydation et coupures) et qu'elles sonnent bien . on peut dire, echange 2 jeux de basses pour 1 des aigus car les nylons tiennent bien si elle ne cassent pas.
c'est fonction du jeu et de la frequence d'utilisation et de l'oxydation, chez certain c'est 1 semaine ; 1 mois , etc....
donc à toi de voir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bonjour,

ben ici aux antilles, il fait chaud, sec et humide à la fois, j'ai déjà changé une fois, il y a 2 mois la corde (ré) et elle est déjà oxydée.. d'ailleurs elles sont déjà toutes oxydées. Y'a t'il un remède pour éviter l'oxydation trop rapide ou bien c'est inévitable à cause du temps ?

à plus..
nonoche57
c'est un peu fonction de l'individu et de l'acidité de la peau

certains essuient les cordes ou les enduisent avec des produits, moi je n'ai pas ce prob à priori mes cordes ne s'oxydent que tres peu sous mes doigts

par contre je nettoie ma caisse avec un chiffon micofibre humidifié aprés chaque prestation, parfois je le passe sur les cordes aussi.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
j'ai acheté 'ghs FAST FRET' qui permet de nettoyer et protéger les cordes ; qui améliore la vitesse de jeu (en effet) et rend le son + brillant (parait il)

c'est 1 tampon imbibé de citron avec un autre composant (j'sais plus lequel)

ça a son efficacité c vrai, je l'ai constaté, surtout au niveau de la rapidité de jeu ! mais je ne l'ai fait que sur les cordes de guitare folk. je n'ai pas essayé sur les nylons ; je suppose que ça doit fonctionner pour elles aussi.

j'ai lu 1 jour qu'il était bon de passer de l'alcool à 90° sur les cordes pour les faire durer + longtemps
Je viens d''acheter une takamine EG340 SC NS, joli gros machin en bois à cordes métal. Mais voilà je la trouve trop dure à jouer. Au pied à coulisse appuyé sur la corde mi grave au surplomb exact de la douzième frette, j'arrive à 4 mm. Les cordes sont d'origine, je dirais au pif tirant light ou medium.
Iy a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Depuis quelques années je joue sur une électrique godin LG ; ca rentre comme dans du beurre.Je n'ai donc plus beaucoup de cal sur les doigts .
Je pratique aussi beaucoup d'arpèges avec les ongles à toutes les cases en barré. Bref je suis plus branché John Renbourn, (pour ceux qui connaissent, c'est par pour rien que mon pseudo est Tonton Eti !) que Pogues, par exemple -folk irlandais allumé (la percu est assurée par un mec qui se tape sur la tête avec un plateau de bistrot)
Eventuellement c'est peut-être normal quitte à désserrer le truss rod (la barre métallique dans le manche) mais bon, c'est toujours un peu risqué.
ALors chez vous, vous avez quelle hauteur de cordes?

Euh, ça urge un peu vu que je suis dans le délai de rétractation.
Merci
CRUNCHIE
Mon oncle a une takamine Steve Wariner signature...

Je l'ai jamais essayé ni vu jouée mais elle a d'la geule!!!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
salut,

ben si tu n'es pas satisfait et si tu ne te sens pas à l'aise avec, mieux vaut la déposer, non..
y'a rien de pire que de regretter un achat surtout quand c'est trop tard

écoute ton intuition tontonEti
sisterr a écrit :
bonjour,

....
j'ai l'impression que j'ai entre les mains une superbe guitare mais je n'en ai pas encore pris conscience car je ne sais pas correctement m'en servir..

bon dimanche

à plus..


> Crunchie 'y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais ce que tu dis ne m'aide pas du tout, vraiment,
/ Sisterr, merci de ton conseil, je vais un peu réfléchir encore ; ceci dit, vu ton message ci dessus, tu n'avais pas l'air trop rassurée non plus ! Peut-être que tu pourrais essayer de mesurer la hauteur de corde comme je dis dans mon message ? Enfin, si tu peux, ...
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...