Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour le lien
je fais 1 copier/coller du texte et je balance sur le site ?
s'il me traduit mot à mot, j'essaierai de reconstituer le sens des phrases..

finalement, la différence entre l'EAN 60 et la TAN 60 est uniquement le préampli. quand j'ai vu ta photo, de visu elle est identique à la mienne.
à propos du TRIAX, le fait d'avoir ce type de grat m'imposera sûrement la pose de ce micro tôt ou tard ?

le CT4B semble moins compliqué que l'autre..
toi qui a les 2 est-ce vraiment le cas ?

tu sais, je ne crois pas que nous ayons dévié du sujet. nous parlons bien takamine ! avec quelle marque peut-on les comparer ces grat ?
SEAGULL, LAG, LARRIVEE, GODIN ?

c'est vrai qu'acheter une guitare sans l'essayer, à distance, sans la toucher, via catalogue n'est pas l'idéal... j'hésitais entre une YAMAHA CGX111 (650 €), CORT (390 €), TAKA EG128 (490 €), et je me retrouve avec la TAN 60 qui me donne du fil à retordre
son prix est bien plus conséquent que les 3 modèles précités

mais bon..personne ne m'a forcé et les avis des internautes concernant ces guitares m'ont tout de même influencé.

aussi, ce qui m'a orienté entre ces 3 marques, c que lors des essais en magasin, la taka 128 sonnait bien mieux que les 2 autres sur le même ampli ! comme disait le vendeur "..prend la taka, elle a plus de coffre !.."
et en effet, quelle sonorité ! et puis l'accordeur intégré était le petit plus
nonoche57
c'est la guitare la plus recherchée et utilisée en studio pour les enregistrements, je joue avec tous les lundis dans un cadre de bénévolat pour nos anciens (maison de retraite) en acoustique ~ 60 personnes et 15 qui chantent, elle passe bien et c'est du solide

le Triax reste une option pour favoriser l'attaque à la lecture que j'en ai faite.

en cordes acier le CTP1 est un plus, par contre en nylon je n'ai pas essayé !! c'est faisable car ils sont interchangeables.

Lag était à éviter bcp de prob sur les anciennes 314 ????

Godin un must en nylon, Seagull en nylon ?

La Patrie oui super ~700€ plus puissante que la Taka http://www.tasset.com/guitarel(...).html

j'ai une Seagull Artist Studio (dread EA) mais je n'aime pas l'electronique par rapport à mon ancienne mais super en acoustique

ma Martin OM21 est un pure acoustique légère petite et puissante un régal
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Salut à tous !

Voiçi mon nouveau bébé : Santa Fé !!










A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Juste une question....
A quoi sert la dernière ligne sur le CPT1 marquée PITCH.

J'ai également mis des accus rechargeables Enegiser 2500 mAh
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
salut hubert,

félicitations pour ton nouveau joujou, content là..

jolie ta santa fé ; CTP1 on dirait sur la photo ; pour le pitch euh...

nonoche ? nonoche !? où es-tu

quoique avec les liens qu'il m'a envoyé plus haut tu as les explications de A à Z 'in english' du fameux CTP1 !

ben moi j'frai comme vous les gars, j'mettrai aussi des accus rechargeables Enegiser 2500 mAh

guiii...
hubert67
C'est vrai que je suis heureux !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert, ça me revient

j'avais posé la question au vendeur et il m'expliquait que ça servait à définir la tonalité de base pour accorder l'instrument. celle d'usage dans la musique est 440#
après quand tu changes, soit tu l'accordes + haut ou + bas

si ma mémoire est bonne..

surtout si je me trompe, corrigez moi

bye
hubert67
Oui, cela pourrait être ça !

Merci pour tout et bonne gratte.

Il faudrait que je joue aussi un peu avec ma Talylor 314 (acoustique) mais comme la Taka branchée est divine...
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
EL CINCO
Yop! Voici les miennes:

EF 381 C 12 cordes (en noir)
EF 340 SC NS 6 cordes

nonoche57
sisterr a écrit :
hubert, ça me revient
si ma mémoire est bonne..surtout si je me trompe, corrigez moi bye


décidemment les "hubert" sont à la fête, oui le pitch c'est les frequences +/- , 440 Hz étant la frequence du "La" de base pour un accordage standard.

la petite bête de départ

http://www.free-scores.com/bou(...)E=600
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
OK mais chez moi il y a marqué 440 Hz sous le E
et 443 Hz sous le A et je ne vois pas comment changer ces valeurs là.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
bonjour ! vous allez bien ?

nonoche, de savoir que les mécaniques et les cordes de nos guitares sont interchangeables me réjouit vraiment car par la suite je pourrais transformer TAN acous. en folk et me racheter une autre marque

j'ai bien pris note de ce qui se fait de mieux... les taylor, martin reviennent souvent, hm..hm..hm

bonne journée
dites moi.. sur quel ampli jouez vous vos guitares ?
l'AER 60 de roland semble faire des merveilles
je parie que vous l'avez !

quand je changerai je pense m'acheter celui là..
pour l'heure mon CARLSBRO spécial acoustique me donne satisfaction.

les piles energiser 2500 mh, on trouve ça partout ? ça coûte cher ?

zlibap , à plus..
nonoche57
j'ai un AER Domino (= double Compact 60) et un AER Alpha 40W
l'AC 60 est un Roland pas un AER un peu moins cher et TB

pour la modif de nylon en folk, il serait bien de demander confirmation à Takamine, j'ai vu quelqu'un qui l'a faite mais je ne puis m'engager formellement

le jour où tu veux une folk, en fonction du budget et des besoins on trouvera la bonne guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
sisterr a écrit :
dites moi.. sur quel ampli jouez vous vos guitares ?
l'AER 60 de roland semble faire des merveilles
je parie que vous l'avez !

quand je changerai je pense m'acheter celui là..
pour l'heure mon CARLSBRO spécial acoustique me donne satisfaction.

les piles energiser 2500 mh, on trouve ça partout ? ça coûte cher ?

zlibap , à plus..


Les piles Enegiser 2500mh (rechargeables) se trouvent chez Cora à 19 € le pack de 4. Se trouvent aussi dans la plupart des Supermarchés et Hypermarchés. Il en existe maintenant aussi en 2850 mh mais c'est plus cher.

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai une petit Ibanez 10 W. pour le délire dans ma chambre.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...