Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbalest
fandelive a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions : où se trouve le numéro de série???
J'ai beau la retourner dans tous les sens... je ne le vois pas!

Et savez-vous à combien d'exemplaires elle a été fabriquée?

La LTD 2009 a été produite à 500 exemplaire.
> Pour le numéro de série, essaye de voir sur la table coté intérieur avec un mirroir si ce n'est marqué nul part (il y a marqué quelque chose des fois)
fandelive
Quelques photos de ma EG531SSC avant que je ne la vende (en fait j'hésite encore, ça reste un vrai plaisir de jouer avec mais j'ai déjà 3 Takamine et ça commence à faire beaucoup!!! Je sais pas, je sais paaaaaaaaas...).





...et une quinzaine d'autres clichés en haute résolution (4000x3000) ici :
http://cmlien.free.fr/tak/haute/

(dur, dur de prendre de bonnes photos d'une guitare noire finition gloss...)
Bonjour

Nouveau sur ce forum,


J'ai une takamine EN60C très vielle made in Japan et je viens d'acquérir une Takamine TF508C avec un préampli Cooltube 2.

J'ai un ampli cube AER.


Avec la EN60, j'arrive à obtenir un son magnifique, par contre, je n'arrive pas du tout à régler le son de la Tf508C.

J'ai besoin de conseils: dois je mettre les potentiomètres de l'aer à 0 et de régler avec le préampli ? Quid du réglage des médiums, etc...

Je joue seul, en picking, voila

Merci

A plus
nonoche57
hello j'ai une EAN60C et une TAN77 donc CT4B et CTP1,
les 2 sur AER alpha ou Domino sans prob
mes réglages CTP1: cooltube 50%; Freq 60%; aux PU 0%; L -6; m -10; h 0 et vol 50%
après il n'est pas sur que mes oreilles aiment et entendent la même chose

c'est quoi comme AER ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu

Mon ampli est un Alpha.

Par contre je suis désolé, je n'ai pas tout compris:

"Freq 60%; aux PU 0%; h -6; m -10; b 0"

Et puis sur l'ampli tu mets les potentiomètre à zéro ?

Enfin, je veux dire: ton réglage se fait uniquement sur le préampli, ou bien tu fais le réglage que tu cites sur le préampli et après tu fais varier les réglages sur l'ampli ?

nonoche57
dsl je vais m'expliquer

pour le CTP : 50% c'est la position du bouton du cooltube au milieu ... etc 0% c'est tout à gauche pour aux pu
et pour h m et b c'est les curseur aigus medium et basse de -12 / 0 / +12 donc je t'indique mes réglages



pour l'ampli c'est pas compliqué on met tout au neutre et on ajuste pour son oreille et sa guitare, mais cela dépend des cordes, de la table .....etc

mes réglages ne serons pas bon pour toi je pense
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci

Je vais partir sur cette base, et puis voir.

J'ai vraiment l'impression que les réglages n'ont pas la même fonction que sur les anciens préamplis. Avant ont mettait +/- de basse, medium, aigu. Ici, j'ai vrailment l'impression, par exemple, que bouger le curseur des basses à un impact sur les aigus... et alors le réglage du bouton "freq" est quand même super compliqué...

Je pense que sur ce type de produits, il devrait y avoir une doc plus complète.

Merci beaucoup.

J'essaie ça dèqs que je peux cet après midi (je travaille de chez moi et ça me démange, mais je ne vais pas céder tout de suite; aller, hop hop au boulot !).


Je te donnerai mes impressions.

A plus
C'est une excellente base pour moi,

je rajoute juste un poil de basse sur l'ampli.

Merci encore
nonoche57
cooltube a écrit :
C'est une excellente base pour moi,

je rajoute juste un poil de basse sur l'ampli.

Merci encore


@+ suis heureux pour toi que cela te convienne
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
NINE SQUEAL
Salut à tous,
j'ai 2 petites questions concernant ma Takamine EF-407 New Yorker :

- savez-vous quelle est la référence de l'étui Takamine adapté à cette guitare ? J'aimerai en commander un pour protéger la belle !!!
- Et pensez-vous que changer le preamp actuel par le preamp Cool Tube m'apportera beaucoup ? Et si oui, est-ce facile à faire ?

Merci !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Bonjour à tous ,

Je cherche une AN 10 en excellent état . Si vous avez un tuyau , soyez sympas de m'envoyer un MP

Bien amicalement

Philippe
NINE SQUEAL
Salut,
je possède donc une Takamine EF407 depuis maintenant 3 ans (et c'est pour ça que j'ai créé ce "users' club !!!), et celle-ci n'a jamais été réglée.

Je suppose qu'il est préférable de la faire régler assez prochainement ? Notamment le réglage du manche, surtout que certains cordes commencent à friser plus qu'auparavant j'ai l'impression.

Y-a-t-il des recommandations particulières ? Je pensais l'amener chez Total-Music à Paris, où j'ai l'habitude de faire régler mes guitares électriques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
tchatchy
Salut!

Voilà, je voudrais me prendre une bonne gratte acoustique (pas obligatoirement électro) pour jouer plutôt du blues old-school (Robert Johnson, J. Lee Hoocker) et également des balades folk-rock. Je cherche donc une caisse de petit format (mais pas parlor), sans cutaway et avec un bonne projection sonore unplugged.
Mon bp est que les grattes chez Gibson (bluesking, par ex.) sont cher (bon le prix n'est pas mon 1er critère, mais il me semble payer 1/3 du prix au moins pour le logo et ça, ça m'embête un peu...)
Sinon, ayant une yam électro, j'ai regardé chez eux et c'est pas donné non plus, mais ça sonne trop brillant pour du blues, à ce que j'ai pu entendre sur les démos.
Du coup, je me demandais si une Takamine aurait été un bon choix àdans ce sens.
Un modèle me tenterait bien, c'est l'édition limité de 2008 (il y en a une dans un mag pas très loin de chez moi). C'est un corps de type "NEX", de couleur noire, avec un bout du globe terrestre sur la rosette:
http://www.alphenaar.com/b_2558.jpg
Quelqu'un connaît-il ce type de modèle? Est-ce adapter à mon usage?
Merci d'avance pour vos conseils/réponses et si vous avez des suggestions de modèles/marques, je suis preneur! A+ et bonne grattouille!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fandelive
Je ne peux pas vraiment te dire si cette Takamine est adaptée à l'usage que tu souhaites en faire.
Par contre, je vois que sur le site d'où tu tires l'image, son prix est de 1600 €... Si tu as l'occasion de l'acheter en magasin, n'hésite pas à négocier car j'ai déjà eu l'occasion de la voir à 1200 €.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...