Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci

Bon, je commande, normalement je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Je vous dirais ce que j'en pense quand je la recevrai.

A la prochaine
Et sinon, quel ampli (pas trop cher) irait bien avec Takamine ?
chouffe
Salut à tous !

Je cherchais une guitare pour remplacer ma Yamaha APX5a. C'est une bonne première guitare mais l'absence de basse et le son trop métallique ne me convenait plus.
J'avais en tête un budget d'environ 1500 euros. J'ai essayé pas mal de guitares, ovation, guild, seagull mais je n'étais pas franchement enthousiasmé. Le vendeur m'a apporté une Taylor 214e, bonne guitare mais toujours pas le coup de foudre, je commençais à me dire que mon budget n'était pas au niveau de mes attentes. Puis il est venu un sourire en coin avec une Takamine Santa Fé TSF40C
Exactement ce que je cherchais, un son très équilibré, des basses bien définies, un manche super facile à jouer avec un action beaucoup plus basse que sur ma Yamaha.
Une fois branchée c'est encore plus énorme...
Du coup je suis aussi reparti avec un ampli, un Schertler David que j'ai préféré à l'AER compact 60 qu'on me proposait et qui était plus cher. En plus sur le David il y a deux tranches amplifiée, une pour la guitare et une pour un micro. Moi qui fait pas mal de guitare/voix en solo c'est parfait

Me voici heureux mais fauché
aquarium
mieux vaut etre heureux et fauché que l'inverse on peut pas tout avoir lol felicitations pour ta belle aquisition
chouffe
Petite question, quelles cordes utilisez-vous sur votre takamine, en particulier sur la TSF40C ? D'origine c'est des d'addario phosphore/bronze ? Connaissez-vous le tirant ? Est-ce des light (EJ16 Light 12-53) ?

Merci pour vos lumières
nonoche57
D'Addario EXP16 12/53 incontournable pour moi, d'ailleurs d'origine, il me semble que c'est les EXP16 12/53 (forum Taka)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57
la TSF40C de mon ami, qui a 7 ans en utilisation pro, est montée en Elixir Nanoweb L et je trouve que sur cette gratte ca passe bien.

je suis content que tu apprécies le son de cette gratte
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Tinio
Je pense bientot vous rejoindre avec une Takamine TNV460SC

Mon coup de coeur depuis 1 ans je me decide enfin a me la prendre, aucune guitare ne m'a procurer ce ressentie, c'est magique

J'espere ne pas changer d'avis
chouffe
nonoche57 a écrit :
la TSF40C de mon ami, qui a 7 ans en utilisation pro, est montée en Elixir Nanoweb L et je trouve que sur cette gratte ca passe bien.
Elle ne sonne pas trop brillante avec les Elixir ? J'en ai un jeu à la maison et je rentre en studio dans 10 jours... donc si je veux les changer il ne faut pas que je tarde..

nonoche57 a écrit :
je suis content que tu apprécies le son de cette gratte
Et moi donc ! Je ne regrette vraiment pas l'investissement
nonoche57
la table en cèdre fait que cela s'équilibre un peu, je laisserai les phosphore-bronze EJ ou EXP 16 en place.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
J'avais essayé les 80/20 Bronze Elixir Polyweb Light 12-53 sur ma Santa Fé !
Le lendemain je les ai à nouveau changé pour des Phosphore Bronze d'Addario EJ26 Custom Light 011-052. Résultat => Excellent.
Sinon avec les EJ15 Extra Light 010-047 ça fait un peu short !

Les Elixir je les réserve dorénavant pour la Taylor 314.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
chouffe
hubert67 a écrit :
Le lendemain je les ai à nouveau changé pour des Phosphore Bronze d'Addario EJ26 Custom Light 011-052. Résultat => Excellent.

Salut Hubert !

Tu ne frise pas trop avec des 011-052 ? J'attaque assez fort parfois (d'ailleurs c'est un point un corrigé dans mon jeu..) et j'ai un peu peur avec un tirant faible. J'arrive même à faire frises les cordes d'origine, 012-053

Tu l'as depuis combien de temps ta Santa Fé ? Tu en es content ?
hubert67
Non, ça ne frise pas chez moi. Faut dire que contrairment à toi je n'attaque pas trop fort. Comme j'avais des problèmes avec les barrés, cela m'a bien aidé.

J'ai ma Santa Fé depuis plus d'un an. Une pure merveille. Moi je ne me rend plus tellement compte mais dès que je la passe à quelqu'un on me dit que c'est top !

La Taylor 314 est bien aussi et sonne mieux non branchée mais parfois je m'en lasse et il faut que je me mette à la Santa Fé.

Lors de plusieurs séjours aux US et au Canada j'ai essayé des grattes du groupe Godin. Si j'habitais là-bas c'est ce que j'aurais pris.

Je suis assez instable lorsqu'il s'agit de choisir une marque, car toutes ont quelque chose de bien et j'aurais envie de les avoir toutes. J'étais aussi fortement impressionné par la Martin D-35 non branchée et aussi branchée sur un ampli AER !

Faut que j'arrête sinon je me fais mal !!!!
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...