Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
Non, ça ne frise pas chez moi. Faut dire que contrairment à toi je n'attaque pas trop fort. Comme j'avais des problèmes avec les barrés, cela m'a bien aidé.

J'ai ma Santa Fé depuis plus d'un an. Une pure merveille. Moi je ne me rend plus tellement compte mais dès que je la passe à quelqu'un on me dit que c'est top !

La Taylor 314 est bien aussi et sonne mieux non branchée mais parfois je m'en lasse et il faut que je me mette à la Santa Fé.

Lors de plusieurs séjours aux US et au Canada j'ai essayé des grattes du groupe Godin. Si j'habitais là-bas c'est ce que j'aurais pris.

Je suis assez instable lorsqu'il s'agit de choisir une marque, car toutes ont quelque chose de bien et j'aurais envie de les avoir toutes. J'étais aussi fortement impressionné par la Martin D-35 non branchée et aussi branchée sur un ampli AER !

Faut que j'arrête sinon je me fais mal !!!!
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
chouffe
Merci pour ta réponse Hubert.

Une autre question qui n'a rien à voir. J'aimerai acheter un stand pour ma takamine. Sur ceux qui m'intéressent il y a souvent la mention "not recommended for guitars with nitro laquer!". Savez-vous si les Takamine ont un vernis nitro ?
hubert67
Très bonne question !
Voici des posts intéressants qui traitent le sujet

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Aucun problème avec une Takamine parait-il ! Le vernis utilisé est très dur et ne semble pas être un vernis nitrocellulosique.
D'ailleurs dans les magasins les modèles exposés sont en contact avec les caoutchoucs ou mousses des stands sans créer le moindre problème.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
j'ai remplacé la mousse (usée) d'un de mes stands par du flexible blanc qui raccorde nos gazinières
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Salut a tous,

Je suis un heureux possesseur d'une Takamine TAN-10C et je souhaiterais obtenir quelques reglages types pour le pre-ampli Cool Tube CTP-1.

Pourriez-vous me fournir ce genre d'information ou quelques conseils de reglages car je suis assez novice dans l'equalization et je souhaiterai beneficier rapidement des qualites de ce pre-ampli.

Quels-sont les reglages adaptes a un style pop-folk ?
Quels-sont les reglages adaptes a un style fingerpicking ?
Quels-sont les reglages adaptes a un style reggae ?
Quels-sont les reglages adaptes a un style blues ?

Surtout au niveau des mediums parametriques, je suis plutot perdu...

Merci pour vos conseils.
nonoche57
dernières nouvelles:

forum la Boite Noire

"La distribution de Takamine appartient au groupe Kaman qui a été racheté par Fender, la marque quittera la Boite Noire à dater du 1er aout 2009..."
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tydus
bonjours a tous .

J'ai comme projet d'acheter un Takamine G320 et je profite de ce topic pour vous demander vos avis sur cette guitare .
http://www.woodbrass.com/produ(...)21018
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
Franchement elle a pas l'air mal, apres à 125 euro faut pas s'attendre à une guitare en or.
tydus
Je te rassure, ce n'est pas ce que je recherche non plus ^^ c'est juste qu'au bout de 5 ans de guitare électrique je voulais toucher un peu a autre chose surtout pour attendre mon prochain amplis car l'autre n'est plus de ce monde depuis déjas quelque temps .

D'un point de vue physique j'adore cette guitare seulement, on m'a indiquer que la table en épicéa était du contre plaqué alors est-ce vraiment dérangeant et cela influe t'il beaucoup sur la sonorité ?
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
fandelive
tydus a écrit :

J'ai comme projet d'acheter un Takamine G320 et je profite de ce topic pour vous demander vos avis sur cette guitare .


Je suis l'heureux possesseur d'une G220 (même guitare mais forme jumbo).
Je voulais une guitare "cheap" à trimballer à l'extérieur sans pour autant qu'elle finisse en bois pour le barbeuc'

J'ignore ce que ça peut donner avec une forme dreadnought mais en jumbo et pour le prix, je n'ai rien à redire!!!
Lutherie propre, très belles finitions. Mécaniques fiables, la guitare tient parfaitement l'accord. Les cordes ne frisent pas. Table en contre-plaqué par contre (vieillira mal, mais à ce prix là gageons que si tu aimes le son acoustique, tu changeras de toute manière bien avant 10 ans!).
La guitare continue même de sonner avec un capodastre à la 4ième case.

3 photos de la bête (prises au portable par contre) :





tydus
merci pour t'as réponse, en ce qui concerne le veillissement de la guitare oui j'aurais largement changer avant 10 ans comme je l'ai dit c'est surtout pour toucher un peu a tout en matière de guitare et pour le prix prix je trouve également qu'elle une finition bien soigné .
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
fandelive
Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Takamine Limited Edition 2009 (trop bien pour mes piètres compétences de guitariste, mais bon...).

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions : où se trouve le numéro de série???
J'ai beau la retourner dans tous les sens... je ne le vois pas!

Et savez-vous à combien d'exemplaires elle a été fabriquée?

La tranche au niveau de la rosace est plate... je pensais que les tables massives avaient une tranche "bombée"?
Arbalest
fandelive a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions : où se trouve le numéro de série???
J'ai beau la retourner dans tous les sens... je ne le vois pas!

Et savez-vous à combien d'exemplaires elle a été fabriquée?

La LTD 2009 a été produite à 500 exemplaire.
> Pour le numéro de série, essaye de voir sur la table coté intérieur avec un mirroir si ce n'est marqué nul part (il y a marqué quelque chose des fois)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...