Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megadrive
ok et merci Nonoche pour l info et le lien.

Mais d apres toi donc il est possible de monter de un Cool Tube facilement
sans trop galerer ?
pour le type du mien actuellement installé, je n en sais rien car il n y a pas
de référence indiquée du moins extèrieurement.
c est juste ecrit " takamine equalizer" et donc quatre tirettes de reglage
3 pour l equalisation et le 4eme pour le volume.
un emplacement pour pile 9volts et un temoin d usure de pile.

voila
megadrive
bonjour Nonoche et de nouveau merci pour les infos

je viens de regarder mon preamp' et je n ai pas vu de trou au "Q"
de équalizer mais effectivement en sondant avec lame couteau j ai senti
un genre de cran.

de toutes facon je n envisageai pas trop de faire çà par moi même de
peur de casser quelquechose.

en fait ma principale question etait de savoir s il etait possible de changer
le préamp' et tu me réponds par l affirmative donc c est super.
mais d un autre coté un revendeur rue de Douai à Paris m avait dit
qu on ne pouvait avoir de préamp' Cool Tube au détail et seulement pour
échange d un de cassé.
çà m a paru bizarre mais bon.
puisqu on en trouve sur la bay aux States ...
DanZzz
Salut,

.. j'aimerais faire appel aux connaisseurs de Takamine

Pouvez vous me dire de quel modèle Takamine il s'agit sur cette vidéo :

[url=]ici[/url]

Merci.
hubert67
DanZzz a écrit :
Salut,

.. j'aimerais faire appel aux connaisseurs de Takamine

Pouvez vous me dire de quel modèle Takamine il s'agit sur cette vidéo :

[url=]ici[/url]

Merci.


On devine le motif à la 12ème case et je pense qu'il s'agit de la Takamine Santa Fé TSF40 (Grand Auditorium). C'est celle que j'ai. Branchée c'est tout à fait ce son en ayant le Cool Tube du pré-ampli à lampe sur max. Le capo est placé à la 5ème frette.

Mais Bensé joue cependant le plus souvent sur des Taka Dreath dont je n'ai pas pu deviner le modèle jusqu'à présent.

Rose quant à elle, ne joue exclusivement qu'avec une Martin.

La Santa Fé vous la voyez aussi dans le groupe Superbus (Butterfly) vers la fin de la vidéo à 4,26mn jouée par le gars se trouvant à gauche de la chanteurse vue de face. (motif bleu à la 12ème)
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
DanZzz
Ahhh merci ! Je pensais bien que c'était la TSF40 à cause du motif à la 12e case mais je préfèrais avoir confirmation, sans devinette, c'est pas marrant

hubert67, je pense, peut-être, que la dreadnought de Bensé est une TAN10C (ou plutot une EAN10C en fait !). En tout cas il "l'exploite bien" vu l'état qu'elle a
Bonjour à tous

Voilà, j'ai fait le con avec ma guitare sèche classique (très bas de gamme et très mauvaise mais avec néanmoins une bonne valeur affective...) et la guitare semble assez... irrécupérable.

Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle guitare, qui correspondrait davantage à mon style de jeu, qui soit de meilleure qualité et aussi plus versatile. Tout en restant dans un budget d'étudiant assez serré...

Je crois avoir trouvé en la Takamine EG440 la guitare qui correspond le mieux à ces critères. Déjà, d'une, c'est une Takamine, une marque qu'on peut a priori acheter sans crainte d'être déçu au déballage. De deux, il s'agit d'une guitare folk et même électro-acoustique, d'après ce que j'ai compris, et ce n'est pas pour me déplaire. De trois, j'adore la couleur et le vernis, d'un beau bleu roi, et la forme me convient. De quatre, sur Thomann, le prix est vraiment très bas, 245 € pour 555 € PPC...

Seulement, étant relativement novice dans le monde de la guitare électro-acoustique, j'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de ce modèle, si vous le connaissez. J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs encourageants avant de me lancer car mon porte-monnaie fait déjà grise mine, et ça n'est pas pour s'améliorer dans les jours qui viennent, donc il me faut un investissement sûr.

J'ai quelques questions déjà : est-ce qu'on peut brancher une guitare électro-acoustique de ce type (si c'en est une car sur Thomann ce n'est pas très clair et aucune photo ne montre d'entrée jack...) sur un ampli pour guitare électrique (en l'occurrence un Frontman 212R de chez Fender) ? Je croyais que les guitares folk en général avaient toutes un pickguard, je suis surpris de ne pas en trouver sur ce modèle, est-ce que ça peut être préjudiciable ? Quelle est la valeur du son électrifié ?

Voilà, je ne sais pas si vous connaissez ce modèle et si vous pourrez m'aider, mais en tout cas merci d'avance
hubert67
http://www.thomann.de/fr/takam(...)q.htm
http://www.ciao.fr/sr/q-takamine+eg440

Bonjour,

Il s'agit bien d'une électro acoustique d'après la description chez Thomann (voir adresse ci-dessus).

Aucn problème s'il n'y a pas de pickgard. J'en ai pas non plus sur ma Takamine Santa Fe que j'ai payée 1200 €. Le vernis est de bonne qualité.

Le pré-ampli est un TP4T Pickup System de bonne qualité. Le son électrifié avec une Takamine Série G est largement supérieur à celui non branché.

Par contre, je te conseille un ampli pour électro-acoustique et non pas pour guitare électrique.

Le prix normal de cette gratte tourne autour de 250 à 300 € et non pas 550.

Perso j'aurais pris la eg 440c STBQ à 345 €.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Merci d'avoir répondu aussi vite

Je me doute bien qu'un ampli adapté est préférable, mais le truc c'est que j'ai vraiment un budget très limité. Je n'ai jamais entendu le son d'une électro-acoustique sur un ampli électrique, est-ce que ça peut être convenable provisoirement ou vraiment horrible à entendre ?

Enf ait le modèle que je vise n'est pas celui-ci : http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=527 ; mais celui-là : http://www.thomann.de/fr/takam(...)q.htm

En fait je me pose des questions car j'ai cherché sur le site de Takamine et je n'ai trouvé aucune trace de cette guitare. La STBQ est présente mais pas la CCBQ Pas même dans les archives...

Donc je me pose des questions.

Le PPC affiché par Thomann de plus de 555 € laisse penser qu'il s'agit d'une guitare plutôt de milieu de gamme.

J'ai besoin d'avoir un bon son pour jouer en groupe et donner des mini-concerts, est-ce que ce modèle peut convenir ?
aquarium
Aucune raison pour que tu ne puisses pas faire de concerts avec y a pas de soucis
hubert67
Je ne pige plus !!!

Le modèle que tu vises (CCBQ) est bien celui que je t'ai indiqué sous la première adresse !!! non ??

Pour ce qui est du son branché sur l'ampli d'une électrique, même dans un groupe, c'est pas le top.

Il faut un minimum de cohérence dans le matériel sinon ça ne vaut pas le coup crois-moi.

Pour ce qui est du modèle, il s'agit bien d'une entrée de gamme tout à fait correcte.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Brancher la guitare sur l'ampli électrique ne serait pas destiné à jouer en groupe mais juste à la maison, de toute façon

Le modèle CCBQ c'est celui qui est dans la première adresse mais il n'y a que chez Thomann que j'ai trouvé ce modèle et ça me chiffonne un peu. Je ne pense pas qu'un grand magasin comme Thomann donne dans le commerce de contrefaçons mais je trouve quand même étrange de ne pas en trouver de trace sur le site officiel
hubert67
C'est un modèle qui est probablement sorti de collection. Aucun risque pour l'acheter.
Moi je la trouve très jolie en bleu et Takamine c'est quand même du sérieux.

Franchement, j'ai été bluffé un jour en écoutant lors d'une fête de la musique un groupe qui jouait avec une série "G". Je me suis dit c'est un modèle hors de prix... Il m'ont montré le modèle et c'était une Takamine entrée de gamme super jolie en plus.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Bon bah je vais me lancer (attendre plus longtemps pourrait avoir des effets néfastes sur mon système nerveux lol.)

Ah oui, dernière chose, comme je n'ai pas trouvé les mensurations de la guitare sur Thomann, je pense que la guitare dit tenir dans cette case-ci : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm ?

Je ne voudrais pas payer 45 € pour rien...
hubert67
Le modèle que tu veux a la forme "Grand Auditorium" (mini jumbo). Il rentre dans la case qui est prévue pour une dreath.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Merci

Bon, je commande, normalement je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Je vous dirais ce que j'en pense quand je la recevrai.

A la prochaine

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...