Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sisterr a écrit :
bonjour,

....
j'ai l'impression que j'ai entre les mains une superbe guitare mais je n'en ai pas encore pris conscience car je ne sais pas correctement m'en servir..

bon dimanche

à plus..


> Crunchie 'y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais ce que tu dis ne m'aide pas du tout, vraiment,
/ Sisterr, merci de ton conseil, je vais un peu réfléchir encore ; ceci dit, vu ton message ci dessus, tu n'avais pas l'air trop rassurée non plus ! Peut-être que tu pourrais essayer de mesurer la hauteur de corde comme je dis dans mon message ? Enfin, si tu peux, ...
Merci
hubert67
Sur ma Takamine Santé Fé j'ai pris les mesures suivantes :

Mi grave

3ème case 2,5mm
7 ème case 4 mm
12 ème case 5mm

A+
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Hubert, les mesures correspondent bien. Ma guitare est donc normale.

En fait mon utilisateur préféré de Takamine, c'est Philip Catherine (le guitariste de jazz, pas le chanteur) mais à mon avis il a dû mettre plus d'argent que moi dans sa gratte. Ma EG 340 fait 346 €. Je trouve que ça fait déjà pas mal de fric, mais là on est dans le relatif, c'est sûr.

C'est vrai qu'elle sonne très bien amplifiée et que son esthétique est réussie. Je vais me contenter de changer les cordes ....et de me faire les doigts
Savais tu que Renbourne, Bert Jansch, etc... mettaient des ultralights pour guitare électrique sur leurs Martin's ? Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire dans le temps....Mais, bon, ça devient trop fermé, comme style.


Sympa, merci
salut les takaminien ! ça va ?

ok tontonEti je prendrai les mesures de ma grat mais je crois que tu est déjà fixé grâce à la réponse de hubert.
hé...je ne savais même pas qu'il était important de mesurer ses cordes et je ne l'avais jamais fait comme quoi on en apprend toujours

oui en effet, moi aussi au départ je n'étais pas sereine avec mon achat mais la rétractation était largement terminé et puis mon insatisfaction venait du réglage de préampli que je ne savais pas faire. sinon, côté aisance avec l'instrument, rien à redire.

à plus..
à propos de mesures, elles doivent être les mêmes pour chaque instrument ou bien c'est en fonction du modèle ?

du coup, je souhaiterai connaître celles de la TAN 60 nylon. Où pourrai-je trouver cette information SVP ?

Merci d'avance
Une guitare, c'est aussi un objet technologique où un luthier identifiera tout de sorte de mesures différentes. Le web est truffé de sites de lutherie où c'est toujours plus complexe, par exemple
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
mais moi, j'ai pensé à ça parce que c'était la mesure la plus évidente à demander " par correspondance" sur le web pour vérifier si mon manche était standard. Sinon, je te remercie, mais ne va pas mesurer ta gratte, c'est bon , j'ai appelé mon vendeur aussi qui m'a confirmé que la hauteur était normal.
En fait j'ai une dreadnought faite, dit le site takamine
http://www.takamine.com/
... pour le médiator (flat picking) c'est pas vraiment ce que je visais ; elle est pas trop pour les arpèges, plutot pour de la rythmique puissante . Mais comme je joue pour une petite chorale de copines de bureau, au final c'est ce qu'il me faut. Elles m'ont toutes dit que c'était mieux qu'avant avec ma nouvelle guitare,
Et puis,pour avoir une guitare vraiment polyvalente, comme je le dis plus haut , il faut carrément passer aux guitares au dessus de 12 00€. Dans mon cas, ça attendra.
Je vais juste mettre des cordes d'Addario 010-047 un peu plus légère et roulez jeunesse !
Merci
CRUNCHIE
TontonEti a écrit :
Je viens d''acheter une takamine EG340 SC NS, joli gros machin en bois à cordes métal. Mais voilà je la trouve trop dure à jouer. Au pied à coulisse appuyé sur la corde mi grave au surplomb exact de la douzième frette, j'arrive à 4 mm. Les cordes sont d'origine, je dirais au pif tirant light ou medium.
Iy a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Depuis quelques années je joue sur une électrique godin LG ; ca rentre comme dans du beurre.Je n'ai donc plus beaucoup de cal sur les doigts .
Je pratique aussi beaucoup d'arpèges avec les ongles à toutes les cases en barré. Bref je suis plus branché John Renbourn, (pour ceux qui connaissent, c'est par pour rien que mon pseudo est Tonton Eti !) que Pogues, par exemple -folk irlandais allumé (la percu est assurée par un mec qui se tape sur la tête avec un plateau de bistrot)
Eventuellement c'est peut-être normal quitte à désserrer le truss rod (la barre métallique dans le manche) mais bon, c'est toujours un peu risqué.
ALors chez vous, vous avez quelle hauteur de cordes?

Euh, ça urge un peu vu que je suis dans le délai de rétractation.
Merci


ah désolée, j'ai écrits ça avant de partir chez mes grands parents, et j'ai pas regarder les messages postés avant... c'était juste une remarque bête que je faisais sur la guitare de mon oncle, pardon...

Et moi j'peux vraiment n'être d'aucune utilité vu la qualité merdique de mon acoustique, et vu mon très mauvais niveau... je m'avancerai à rien... navrée...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
allez c'est une petite faute d'inattention.
Pour ce qui est de la qualité de ton instrument, faut pas non plus en faire une obsession. Le meilleur pied musical de ma vie, c'était en jouant dans le sud du Maroc avec un pêcheur (vers Mirlleft) qui jouait sur un instrument à 3 cordes ; un banjo en peau hyper simple. Il a pris un rythme simple au départ - son gamin tapait le rythme sur un bidon - puis il a accéléré, c'était tellement vivant, élastique, bondissant, je me suis arrêté d'abord parce que j'étais complètement largué, mais aussi parce que c'était tellement beau que je ne pouvais m'empêcher de vouloir l'écouter. Mais lui s'est arrêté presqu'aussitôt ; il s'en foutait un peu....
Comme dit l'autre, il n'y a pas de grande ou de petite musique, il n'y en a que de la bonne ou de la mauvaise. Hé bien c'est pareil pour les instruments, il y a seulement des instruments bien exploités ou pas ; le reste, c'est pour passer le temps ....
visite éclair
Bonjour et....je vous envie!!....magnifiques!!
Des samples seraient bienvenus et je serais le premier à les apprecier.

Ai-je ma place avec la plus miserable du marché? =>
http://www.takamine.com/?fa=de(...)=524#

(sinon j'annule mon post bien evidemment)

Je fais des petits samples "ambiance" et cette guitare d'etude me plait vraiment beaucoup.
Branchée elle reste honnète à mon gout (et portefeuille.. ), exemple en sample =>
http://www.4shared.com/file/32(...)htmll
fandelive
on dit souvent que le son obtenu d'une guitare tient plus à la qualité du jeu qu'à la qualité de la guitare elle-même...

sinon, super son pour une guitare petit budget!!!
nonoche57
fandelive a écrit :
on dit souvent que le son obtenu d'une guitare tient plus à la qualité du jeu qu'à la qualité de la guitare elle-même...


je pense que la qualité du jeu est primordiale, mais joué sur une gratte de qualité, le son est forcément autre (acoustique) et du plaisir n'en parlant pas.

il est vrai que le guitariste qui touche te sortira quelque chose de bien avec une guitare de "base correct" moi j'ai ecouté et j'ai trouvé ca vraiment bien comme interpretation "visite eclair"
un sequenceur est necessaire ou 2 guitares pour ce resultat ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
visite éclair
Merci , sympas les amis!

Cela a éte fait avec un simple Zoom H4 et transfert brut sur pc des 3 pistes (1 pour arpèges-rythmique ,harmoniques sur la 2, et les petits phrasés sur une troisième).

Oh oui nonoche57 ! si je pouvais l'echanger contre une à 3000 euros....
Mais elle est bien confortable à jouer.
DanZzz
Hello,
je profite de ce topic pour vous demander :

quel modèle de takamine peut être interessant pour une gamme de 500euros/600euros max en electro acoustic ?
visite éclair
Bonjour.
Si la question s'adresse à moi TontonEti, ce sont des Elixir Nanoweb LIGHT .012-.053
Mais en general je prefère les Martin medium.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...