Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbalest
Bonjour ami(e)s Takamistes

Je voudrais savoir comment enlever le CTP1 de la guitare; j ai reussis a enlever le clip se trouvant au niveau du compartiment des piles, par contre pour celui qui se trouve de l autre coté c est une autre histoire.

D apres ce que j ai compris la manip se fait a partir du petit trou rond qui se trouve entre les potards de frequence et celui du Cooltube
>> J ai essayé de regarder a l interieur, et..... Il fait vraiment noir dedans lol

Sinon je possede une AN10 et depuis tres recemment une TSF48C.
Salut à tous

je possède une takamine jasmine en classique pan coupé depuis 8 ans dont je suis très content. Je voudrais m'offrir la douze cordes
Guitare Takamine jumbo EG 523SC12 que vous pouvez voir ici:
http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=526

Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà essayée ou la possèdent et le si c'est le cas quel est leur avis sur cette 12 cordes. Vous êtes bien aimables par avance Merci

David
[/img]
Bonjour,
je joue avec une EN10C que j'ai depuis pas mal de temps pas loin de 10 ans.C'est une très bonne guitare.
J'ai un ampli Carlsbro 50W mais je m'en sert pratiquement jamais.
Je joue cette guitare en acoustique pure sans la brancher sur un ampli.
J'ai tendance à préférer le son naturel de la guitare.

Sinon je joue aussi quelquefois sur deux autres guitares.
Ce sont des Taylor mais je m'en suis très peu servies jusqu'à présent.
C'est dommage car ce sont de jolies modèles:une 714 et et une 422.

En ce moment justement, je crois que je suis en train de les redécouvrir ces 2 instruments.

Et je pense me séparer de la Takamine.

La question que je me pose et que je vous pose

C'est:

Combien ça côute maintenant d'occaz une EN10C?

Sachant qu'elle est en excellent état,l'électronique fonctionne nickel.
Et elle est en étui rigide non takamine.

Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de me lire et de me donner éventuellement une réponse.

Salutations.

A bientôt
Soso® a écrit :
As-tu déjà essayé une douze cordes ?
Parce-que c'est quand même particulier comme instrument.


en fait je joue depuis quelques années sur une vieille framus 12 cordes... un de ces instruments qui te rend sourd tellement il a du son mais vraiment pas facile a jouer.
J'ai régulierement une épiphone d'une jouabilité etonnante et d'un son cristallin entre les mains mais cette guitare ne m'appartient pas... celle du frerot...me la prete pas souvent le chacal.
Donc pour te repondre je connais les douze cordes et j'en ai besoin d'une de qualité en son plugged et unplugged.
D'ou la takamine EG 523 SC 12cordes à en croire les avis d'un peu partout dans le monde... surtout US et UK...
Irons trooper
Bonjour je viens me rajouter aux adptes de Takamine. Je viens d'achter ma première guitare acoustique, une Takamine (non sans blague !) G 320NS, je sais ce n'est pas un modèle de pro mais pour un début d'acoustique sa me suffit ...

Voila
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 07, 14:48
lemg a écrit :
Voici la mienne, que je possède depuis, oulà, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame. (Pas loin de 15 ans quand même.)

Désolé pour la qualité de la photo :

[Edit par Hackett : ta photo est trop grande et pô terrible : ]


Bon, et bien le temps que j'apprenne à en faire une meilleure, l'humanité aura disparu, donc je ne vais pas m'embêter à redimensionner la moche. Faites comme si je n'étais pas passé.
lemgement lemg
  • #83
  • Publié par
    philk
    le 13 Oct 07, 15:05
Voyant qu'il ya ici des amateurs de Takamine, et bien moi je vend une EN10-12 (donc électro 12 cordes) de 1990, elle a donc déjà 17 ans. Je ne la joue plus depuis longtemps... et l'arrivée d'un bébé me pousse à tenter de faire un peu de place ! Elle a quelques petits chocs (pas méchants, la vie quoi !) et le bas de la bouche est usé (mon jeu "nerveux" de l'époque, sans doute - voir photo). Je la propose à 500 euros, à venir voir et chercher à Paris 18. Pas d'étui. C'est une très belle guitare au son magique et au manche, quoique un peu large bien sûr, et très facilement jouable grâce à une action particulièrement basse (et d'origine !). À dispo par MP. Philippe
[img][/img]
Jai une Takamine messieu modele EF75J #81 en bois de rose brésilien,c'Est une OM avec binding en érable.Quelqu'un peux me dire comment mettre des photos je vais vous la shooter.Merci.
DanZzz
Hello les jeunes et les pas jeunes :p,

quelqu'un peut me dire quelle est la/les différence(s)entre une takamine de gamme "natural" / "super natural" et ceux de la gamme santa fe? "Qu'est ce qui est le mieux niveau son"? Cela me permettrait de cibler au mieux mon choix.

A vrai dire, je cherche une guitare du style Takamine TAN10C .. ptete en mieux pourquoi pas autour de 1000 € quoi. Table massive, et pan coupé .. bon look. C'est quoi le CTP1? Enfin qu'est ce qu'il apporte de plus .. ?

Nonoche57 m'avait déjà répondu précedemment mais depuis mon budget a monté.
Depuis le jour où j'en ai écouter une (TAN10C) et que j'ai vu sur scène et aimer le son de "ce genre de guitare".... (justement elle ont la tete des tan10C..mais jpense pas que ce sont que des tan10C ) j'ai envie d'investir directement dans un bon matos quoi :p.
taristeguild
Pour Iron Troopers: Mon fiston a acheté , il y a un an 1/2 une G 320 NS; il a gratouillé dessus, ,comme tous les débutants, et n' a pas laché le morceau , le son et le comfort de jeu lui ayant convenu.

C'est vrai, c'est une très bonne guitare d'initiation à l'acoustique;tu n'est pas découragé pas ce son pourrave que peuvent avoir certaine grattes début de gamme(Stagg ,etc..... )

Par contre , si je peux me permettre un petit conseil, ne radines pas de trop sur le jeu de cordes'addario light ou custom light font très bien l'affaire avec cet instrument ,par ex. MARTIN light ou extra light n'ont plus leur superbe d'antan.Elles ne sont pas chères mais tu en as pour le prix que tu les as payé........

Tu as une bonne petite gratte ! prends bien du plaisir avec.

Bye et à la prochaine
La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
Iron Troopers :il faut lire'addario light , custom light.

Le sur le D
La musique,c'est du son qui pense
Irons trooper
taristeguild a écrit :
Pour Iron Troopers: Mon fiston a acheté , il y a un an 1/2 une G 320 NS; il a gratouillé dessus, ,comme tous les débutants, et n' a pas laché le morceau , le son et le comfort de jeu lui ayant convenu.

C'est vrai, c'est une très bonne guitare d'initiation à l'acoustique;tu n'est pas découragé pas ce son pourrave que peuvent avoir certaine grattes début de gamme(Stagg ,etc..... )

Par contre , si je peux me permettre un petit conseil, ne radines pas de trop sur le jeu de cordes'addario light ou custom light font très bien l'affaire avec cet instrument ,par ex. MARTIN light ou extra light n'ont plus leur superbe d'antan.Elles ne sont pas chères mais tu en as pour le prix que tu les as payé........

Tu as une bonne petite gratte ! prends bien du plaisir avec.

Bye et à la prochaine


Oki merci ... Mais bon comme dit, je suis sur electrique depuis 5ans, j'ai commencé la dessus et la je trouvais qu'il était temps pour moi de me lancer dans l'acoustique ... Sans pour autant claqué des mille et des cent pour une acoustique, je trouve que le manche est agréable, le son assez chaleureux, il manque parfois un peu de précision dans les graves notament mais sa reste honnête pour le prix je trouve (payée 170 € neuve avec house et capodastre) ...

En tout cas merci du conseil
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...