RFM a écrit :
Ca recommence!
Je vais donc rééditer mes deux scoops (déjà cités sur ce même fil de discussion) : SRV a enregistré Texas Flood avec une Tokai.
Bah...
Et quand bien même...Je trouve ce débat un peu stérile.
Il y a un live d'" All star bop" avec Charlie Parker, "the greatest jazz concert ever", sur lequel Bird joue avec un sax en plastique à 5 dollars qu'on lui avait preté pour le gig parce qu'il avait mis son Selmer au clou pour se payer de la dope.
Et bien curieusement il a le même son fabuleux qu'avec le Mk VII et il plane à 10km de hauteur en envoyant chorus monstrueux sur chorus monstrueux comme d'habitude.
Sur Youtube on trouve aussi une vidéo de Benson jouant une strat ou une télé il sonne comme d'habitude...
Joe Pass jouait sur une Jaguar ou une Jazzmaster au debut de sa carrière, il sonnait pas comme Kurt Cobain...
Je pense qu'un musicien de ce calibre avec une personnalité artistique hors du commun, comme l'étaient SRV, Joe Pass ou Bird impriment leur son au matos
sur lequel ils jouent grace à leur patte et à leur talent...Et ce n'est même pas nécessairement une question de maitrise technique de l'instrument parce s'il suffisait d'être un grand technicien pour être un grand musicien tous les concertistes classiques seraient de grands musiciens.