TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 2011, 19:39
Ca recommence!

Je vais donc rééditer mes deux scoops (déjà cités sur ce même fil de discussion) : SRV a enregistré Texas Flood avec une Tokai.

Et un membre du forum, du temps où il vivait à proximité de Pigalle, a croisé un type qui en connaissait un autre ayant entendu dire dans un bar qu'une travailleuse locale avait eu pour client le frère du gérant du mag où Paul Personne - endorsé à l'époque - échangeait ses Gibson contre des Tokai, bien que rien n'ait vraiment été évoqué explicitement.

Mais il paraîtrait.

D'autres, bien que moins fantaisistes, sont moins fréquemment cités, à l'instar de Ron Wood, qui utilise très souvent son modèles ESP signature...

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Oct 2011, 21:06
me dit quelques choses ton nouvel avatar RFM,

Sarah, c'est toi ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 2011, 21:45
Il semble que je sois le seul à ne pas devancer ceux que j'inspire...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Oct 2011, 22:15
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Ca recommence!

Je vais donc rééditer mes deux scoops (déjà cités sur ce même fil de discussion) : SRV a enregistré Texas Flood avec une Tokai.

Bah...
Et quand bien même...Je trouve ce débat un peu stérile.
Il y a un live d'" All star bop" avec Charlie Parker, "the greatest jazz concert ever", sur lequel Bird joue avec un sax en plastique à 5 dollars qu'on lui avait preté pour le gig parce qu'il avait mis son Selmer au clou pour se payer de la dope.
Et bien curieusement il a le même son fabuleux qu'avec le Mk VII et il plane à 10km de hauteur en envoyant chorus monstrueux sur chorus monstrueux comme d'habitude.
Sur Youtube on trouve aussi une vidéo de Benson jouant une strat ou une télé il sonne comme d'habitude...
Joe Pass jouait sur une Jaguar ou une Jazzmaster au debut de sa carrière, il sonnait pas comme Kurt Cobain...
Je pense qu'un musicien de ce calibre avec une personnalité artistique hors du commun, comme l'étaient SRV, Joe Pass ou Bird impriment leur son au matos
sur lequel ils jouent grace à leur patte et à leur talent...Et ce n'est même pas nécessairement une question de maitrise technique de l'instrument parce s'il suffisait d'être un grand technicien pour être un grand musicien tous les concertistes classiques seraient de grands musiciens.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Oct 2011, 22:27
70% du son d'une guitare électrique dépend de l'ampli, le reste c'est les mics, et la lutherie.
Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
kiff71 a écrit :

sur lequel ils jouent grace à leur patte et à leur talent...Et ce n'est même pas nécessairement une question de maitrise technique de l'instrument.

Ouaahhhh je comprends mieux le retour du mauvais temps en lisant ça sur une discussion de g.com.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 2011, 22:38
kiff71 a écrit :
Je trouve ce débat un peu stérile.

Parce que j'étais tout à fait sérieux, et trouvais la question capitale pour ma part.
Invité
  • Invité
Je ne crois pas qu'un polytone M104 soit la même chose qu'un Blues Deville, pourtant Benson a toujours le même son.
De même il y a une différence (moindre certes) entre un twin reverb et une tête dumble overdrive+un baffle fermé 1x12, ça ne dérange pas plus Larry Carlton pour avoir son son.
C'est ce que j'ai constaté en allant les voir sur scène.
Je cite volontairement des mecs qui ont un son immédiatement reconnaissable et qui jouent avec peu ou pas d'effet...
Il faut donc bien que ça vienne d'autre chose que simplement de l'ampli...
Izzy Stradlin
@RFM : l'avatar Sarah AgentG Palin !
Pourtant, il y a plein d'autres Sarah connues, Sarah Connor , Sarah Bernard,... Pourquoi Sarah Palin ?
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
kiff71 a écrit :
Je trouve ce débat un peu stérile.

Parce que j'étais tout à fait sérieux, et trouvais la question capitale pour ma part.

Clairement non.
Et...?
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

sur lequel ils jouent grace à leur patte et à leur talent...Et ce n'est même pas nécessairement une question de maitrise technique de l'instrument.

Ouaahhhh je comprends mieux le retour du mauvais temps en lisant ça sur une discussion de g.com.

Sinon comment va Germaine ?
jugejackson
kiff71 a écrit :
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

Tu as mal saisi ce que je disais, je trouvais que ça faisait plaisir de lire ça, les gens sont tellement focalisés sur leurs matos pour certains qu'ils en oublient l'essentiel, le jeu.
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

Tu as mal saisi ce que je disais, je trouvais que ça faisait plaisir de lire ça, les gens sont tellement focalisés sur leurs matos pour certains qu'ils en oublient l'essentiel, le jeu.

En effet j'avais un doute...
Désolé Juge!
Rien à ajouter !
jugejackson
kiff71 a écrit :
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

En effet j'avais un doute...
Désolé Juge!
Rien à ajouter !

J'ai bien vu et pas voulu le laisser planer (le doute).
Agent_Gibs
jugejackson a écrit :
les gens sont tellement focalisés sur Agent_Gibs pour certains qu'ils en oublient l'essentiel, leur propre vie.
'ai fais une ptite correction

Mais si ca peut en aider dans leur épanouissement personnel voire professionnel, je peux leur envoyer une photo dédicadée.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...