TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il me semble que c'est un bare knuckle...c'était la tienne ?
De retour !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
La mienne n'y était plus la dernière fois que j'y suis allé. Elle n'avait pas eu le temps de se faire prendre en photo, à peine déposée, tout de suite partie et je lui ai revendue plus cher que 600e
space-dog
Celle que j ai vu avait à priori un micro standard.

Ça me tente pas mal quand même. Elle a l air vraiment pas mal
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ce sont de cools guitares. surtout si tu te prévois un budget électronique/micro
strathydra
Petite question en passant, vous auriez des plans pour trouver des LSJ en gaucher?

Y'en a bien en neuve chez taniguchi gakki, mais impossible d'en trouver autre part...

Elles sont plus que rare les MIJ lefty Jr j'ai l'impression.
Tramell
Bonjour à tous !

J'ai l'occasion d'acheter une Les Paul LS 110 en plain top. J'ai essayé de chercher sur le net mais à chaque fois il y avait des contradictions sur les specs...

Pour les connaisseurs, est ce une copie "fidèle" niveau bois etc... (ou alors la table érable va être microscopique par exemple) ?
Et chambered ou pas ?

Je vais l'essayer demain donc ça dépendra aussi du facteur coup de coeur mais j'ai déjà une LP studio qui est un peu plus fine qu'une "vraie" LP et j'aimerais bien en avoir une avec de bonnes spécs.

Merci d'avance !
jugejackson
Les spécifications sont ben celles d'une LP que ça soit niveau bois (acajou avec une table érable) et dimensions. Tokai fait des répliques assez fidèles des Gibson des années 50, n'aies pas d'inquiétudes là dessus.

Je te dirais même qu'une Tokai n'a pas le corps percé de trous comme sur les Gibson hors CS. Ca peut avoir son importance pour certains puristes.

La LS110 est un modèle avec une électronique US et fait pour l'importateur français, donc normal que tu ne trouves pas trop d'informations dessus. L'avantage est que tu n'as pas besoin de modifier l'électronique de la guitare, sauf les micros si ceux-ci ne sont pas à ton goût.

L'avantage déterminant est que tu vas pouvoir l'essayer, et ça... ça vaut tous les discours.
bjeje
space-dog a écrit :
Salut,
j'ai l'occaz d'acheter une tokai LP junior DC à 720€.
Vous en pensez quoi? ça me parait un peu cher... mais je l'ai testé et j'ai été assez impressionné par le son.
Merci!

Je suis passé chez Guitare Village aujourd'hui et je ne l'ai pas vu...tu l'as acheté finalement ?
De retour !
space-dog
Yes!
Finalement il y a un bare knuckle dessus. Essai en repet hier soir et j en suis super content. 1ère guitare en p90 et c est exactement ce que je cherche comme son en ce moment.
bjeje
Content pour toi
De retour !
ponpon710
Bonjour,
Je me tourne vers des habitues de la marque pour poser une question:
Que vait une Tokai LS98VF (en qualite et en prix)
J'ai en vente une gibson sg standard et on me propose un echange contre ce modele, et ne connaissant pas la marque (enfin, que de reputation), je m'interroge.
Merci
ponpon710 a écrit :
Bonjour,
Je me tourne vers des habitues de la marque pour poser une question:
Que vait une Tokai LS98VF (en qualite et en prix)
J'ai en vente une gibson sg standard et on me propose un echange contre ce modele, et ne connaissant pas la marque (enfin, que de reputation), je m'interroge.
Merci

Niveau prix la tienne vaut peut être un peu plus je pense... (Enfin, je suis pas fan des sg...).
Disons que ça cote dans les 750€ d'occas si je me trompe pas ? En terme de qualité après, c'est autre chose...

On les situe souvent entre les studio et les std. En tout cas ça sonne, et les finitions sont superbes. C'est la même que celle de bjeje si je ne me trompe pas.

Moi j'échangerai, parce que les sg ça craint
ponpon710
Comment fonctionne la, gamme chez tokai? C'est par rapport au chiffre derriere?? La 200 mieux que la, 100, etc...??)
La ls98 est unmodele recent ou ancien? (Je n'ai pas encore l'annee du modele)
jugejackson
Voilà, c'est ça, plus le chiffre est élevé plus la guitare aura des spécifications haut de gamme (bois, vernis, électronique etc...).

Concernant la LS98VF, sa valeur sur le marché de l'occasion se situe entre 600 et 700€ selon l'état et c'est effectivement une guitare bien conçue avec une finition très bonne.

Pour les comparaisons avec les Gibson, c'est sûr que ce n'est pas comparable avec une Custom Shop (il faut aller dans les LS200 et plus pour ça) mais elle rivalisera avec les Gibson de série sans problème (en finition et en son). Le vernis est différent sur cette gamme c'est un vernis uréthane.

Le petit plus de la tokai comparé à la Gibson, si on veut être puristes, est que ces LP ont un corps plein et une jonction corps manche long tenon.

Le mieux est encore d'aller l'essayer pour voir si elle te convient ! C'est ça l'essentiel je pense.
Oui c'est un peu ça, là t'es dans le mij, et plus tu montes... T'as 110, 150... 98 c'est loin d'être une daube. J'ai une 95, et avec de bons micros, c'est une tuerie.

En plus, finition, confort au poil...

Maintenant y'a rien de mieux que l'essai, comme toujours...

Enfin certains pourront t'en dire plus ici, je suis un peu novice tout de même

Edit: Voilà

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...