TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Tokai produit depuis assez longtemps en Chine et en Corée. C'est simplement 3 gammes différentes avec des prix différents.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
Je ne savais pas que Tokai avait délocalisé en Chine

Tokai n'a pas "délocalisé en Chine". Mais comme tous les fabricants, ils ont une gamme de produits large. Là où Gibson et ESP ont décidé de varier les noms (Gibson/Epiphone.... ESP/LTD), Tokai est resté sur le même nom.
Sur l'entrée de gamme, tu trouves des produits made in China/Korea.
Le milieu de gamme et le haut de gamme sont fabriqués au Japon.

----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
stef.de.brique
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Citation:
Bonjour Tout le monde.
Que pensez vous de ce modèle?

http://www.dorianguitars-store(...)]p%22

Un modèle que je ne connais pas personnellement. Mais c'est assurément une premium, donc très haut de gamme.

Les sources que je rencontre donnent des informations parfois divergentes, mais ce qui reste est :
- corps en une pièce
- long tenon
- acajou spécialement sélectionné sur cette série, provenance amérique du sud
- table érable en deux pièces

= c'est du tout bon - niveau VOS Gibson

Les micros ne sont probablement rien de bien flamboyant, mais c'est un classique chez Tokai - à changer.

END PROGRAMME

Je l'ai commandée.
Je n'ai pas su résister à son charme ( mm si c'est de l'erable )
Je posterai les photos.
Merci pour tes lumières mr roboto.
A suivre bientôt
jugejackson
Pour les micros, c'est une question de goût. Ils ne sont pas à jeter du tout, ils sont bien dans un registre blues, jazz.
stef.de.brique
Reçue hier ma LS186 70th anniversaire!!!
Un peu galère le délai du transporteur (une semaine de transport depuis l'Espagne jusque dans mon Pas de Calais bien aimé), mais arrivée nickel au final. Je n'ai pas encore fait de photos à la lumière du jour.
Je partagerai ça bien entendu quand j'aurai la matière.
Et juste essai à vide pour le moment du fait que mon ampli est au local où on répète.
Premières impressions: Elle est vraiment bien lourde, 4k100 sur ma balance. Le vernis laisse apparaître un superbe veinage qui diffère un peu selon l'angle de vue.
Le manche est relativement peu large et n'est pas trop épais. Moins épais et moins large que la LS85 que j'ai déjà possédée.
A vide elle résonne bien comme il faut, bien brillante et la table laisse bien transpirer toutes les vibrations.
Que du bon pour le moment.
A suivre
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
stef.de.brique a écrit :
(...)
Un peu galère le délai du transporteur (une semaine de transport depuis l'Espagne jusque dans mon Pas de Calais bien aimé), mais arrivée nickel au final. Je n'ai pas encore fait de photos à la lumière du jour.
(...)

Y'en a-t-ils ici qui ont commandé au Japon, c'est quoi le temps de transport moyen?

J'ai commandé une MIJ sur Reverb, le colis est bien enregistré à Tokyo ce lundi , mais toujours pas de nouvelle sur l'arrivée en France... Je m'impatiente...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Celle que je m'étais fait livrer avait pris une bonne semaine, je ne sais plus vraiment si une ou deux, mais c'était assez conséquent.

Citation:
Le manche est relativement peu large et n'est pas trop épais. Moins épais et moins large que la LS85 que j'ai déjà possédée

Une spécificité des Premium, qui tendent généralement un peu plus vers le format slim taper.

Citation:
A vide elle résonne bien comme il faut, bien brillante et la table laisse bien transpirer toutes les vibrations.

Et il y a une surprise après quelques mois d'utilisation régulière. Je n'en dis pas plus.
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Izzy Stradlin
room135 a écrit :

Y'en a-t-ils ici qui ont commandé au Japon, c'est quoi le temps de transport moyen?

10 à 20 jours... plus ou moins suivant les douanes.
stef.de.brique
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------

Citation:

Et il y a une surprise après quelques mois d'utilisation régulière. Je n'en dis pas plus.
END PROGRAMME

Ah bon? pourtant maintenant j'aimerai en savoir plus....
;-)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Humeur du soir...

De retour !
stef.de.brique
Les photos sont moches, mais bon, un avant goût...

Bientôt des photos qui lui rendront justice
Izzy Stradlin
bjeje a écrit :
Humeur du soir...

Les lumières sont superbes, ça donne une vieille atmosphère de café concert enfumé ou on peut entendre du blues.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
De retour !
meraklon
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis 48 h d'une LS 110 Black Beauty (ou LC 132 BB, je ne sais pas ...),
je souhaiterai changer les mécaniques d'origine par des mécaniques autobloquantes gold (probablement Sperzel).

Mes questions :

- Quelqu'un a-t-il déjà fait la modifs ?

- Le diamètre de perçage est-il compatible avec les Sperzel (qui elles sont données pour un diamètre de perçage de 10 mm sur le site de Thotho) ?

- Avez-vous monté un SH-4 en remplacement du micro bridge d'origine ?

Merci à tous.

Et dieu, que cette guitare sonne bien !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...