TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meraklon
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis 48 h d'une LS 110 Black Beauty (ou LC 132 BB, je ne sais pas ...),
je souhaiterai changer les mécaniques d'origine par des mécaniques autobloquantes gold (probablement Sperzel).

Mes questions :

- Quelqu'un a-t-il déjà fait la modifs ?

- Le diamètre de perçage est-il compatible avec les Sperzel (qui elles sont données pour un diamètre de perçage de 10 mm sur le site de Thotho) ?

- Avez-vous monté un SH-4 en remplacement du micro bridge d'origine ?

Merci à tous.

Et dieu, que cette guitare sonne bien !!!!
jugejackson
Tu vas devoir repercer les trous à 10mm de diamètre, les bushing des mécnaique Gotoh sont en 8mm d'origine.
Izzy Stradlin
Pareil, j'en avais eu une, et j'avais changé les mécas pour des Spertzels golds, il a fallu repercer en 10 mm comme l'a dit le Juge.
meraklon
Je reviens vers vous pour avoir des compléments d’information concernant la black beauty que j’ai achetée il y a 4 jours.

Comment savoir s’il s’agit d’une LS 90 ou LS 110 ou LC 132 ?

Son numéro de série commence par 14 donc elle a du être produite en 2014; je suppose ... mais pour connaître le modèle exacte ... ????

D’avance merci pour votre aide précieuse
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
539835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Pas mal de petits nouveaux dans la famille. Ca fait plaisir.

Dur d'identifier une guitare sans photos. Et même avec ça va être coton. Mais fais toujours péter, on sait jamais.

Pour ma part, c'est officiel, je revend ma white falcon et ma private stock. Objectif, une autre Tokai.
-----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
skikdi53
C'est une custom, LC je dirais.
Junior33
Salut à toi
Oui ta jolie tokai est bien de 2014.
Pour la référence on s’en fout en fait, on sait que c’est le modèle Lp custom black beauty de la gamme vintage de cette année là: que la référence soit 110, 120, 125, 132, 140 ça ne change rien, ce sera la même gratte. C’est disons une lc 120 +/- 20
Salut. J’ai une LS110 sur laquelle j’ai changé les mécaniques. J’ai mis des schaller format tulipe à blocage trouvées chez Emma musique. J’ai pas eu de perce à faire. Pour les micros j’ai mis des Bare Knuckle The mule. Ça fonctionne plutôt bien
jugejackson
C'est une bonne nouvelle qu'il existe ce genre de mécaniques au bon diamètre.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Humeur Tokai du soir !!!

De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...