[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Le haut de gamme reste US, en "Signature US","Select Series","Custom series" et "Custon Shop".
La gamme "Pro" de milieu de gamme c'est de fabrication indonésienne pour les manches traversants et mexicaine pour les manches vissés.
Toutes les usines de Fender au Japon ont été fermées et tout a été transféré.
Je pense que le reste est de fabrication chinoise et indienne ( les SDX)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
The Warrior a écrit :
quand tu dis toutes les usines fender au japon ... ils ne font plus DU TOUT de fender jap ? c'est grave !

J'ai été un peu rapide pour Fender (je n'en sais rien), mais Jackson/Charvel c'est FMIC, et les usines Jackson et Charvel ont fermé au Japon.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
crowysterik
je cherches quelques liées aux marques de ce topic.

J'ai déjà une jackson soloist Stars MIJ que j'ai dû revendre pour cause financière, j'avais vraiment de bonnes sensations avec cette pelle.

Du coup, je me demandais si les modèles Ch3 -Ch4 de chez charvel des années 80 ont un bon rapport qualité prix ? J'en vois parfois passer sur LBC et je me pose toujours cette question. Il y a également les lags (rockline, trashmaster...) dans le même esprit.

Enfin bref, j'ai pas relu l'ensemble des pages du topic mais si quelqu'un a testé, un avis ça serait pas mal.
Lao Tseu
Thierry_KOB a écrit :
ça fait longtemps que j'en voulais une comme ça.....

Et maintenant moi aussi j'en veux une! Magnifique![/quote]
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
crowysterik
glassjail a écrit :
Les charvel jap des années 80 90 sont de vraies bonnes , excellente , le seule point un peu faible étant les micros .le point fort le manche
Pour 400 € c est un très bon rapport / qualité

Le lag rockline de fin80 et 90 sont au dessus . Et sont souvent bradées vers 300 400 500 €
Elles n ont rien a envier aux jackson us

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Merci pour ta réponse, j'ai un faible pour les rockline, après c'est difficile de faire la différence entre les années 80-90 et les nouvelles pré-2000

genre celle-ci à 130€; outch
greg30stm
Salut à vous,
Quelqu'un possède t-il une Jackson USA select SL2HT soloïst ? J'aurais aimé avoir des avis dessus, vu qu'elle me plait bien cette petite guitare ! Niveau manche, ça donne quoi, comparé à une ESP M-II par exemple ? Merci d'avance pour vos commentaires avisés
Dime_RIP
Dites moi, les Charvel San Dimas US ont bien un diapason different des MIJ ?
24.75 pour l'une et 25.5 pour l'autre ?
J'en ai essayé une y' a pas trop longtemps et je me suis fait cette étrange remarque
xras
  • Custom Top utilisateur
Alors là ça m'étonnerait qu'elles aient un diapason différent. Toutes les Charvel (super strats) on un diapason Fender peu importe leur lieu de production.
Pourquoi tu penses ça ? C'est à l'essai que tu as eu cette sensation? Tirant différent peut être??
Lao Tseu
Salut!

Au cas où ça intéresse quelqu'un j'envisage à nouveau de me séparer de ma So Cal US upgradée, je change en profondeur mon matos et il faut définitivement faire des concessions de pognon... Je vous met le lien de l'annonce que j'avais clôturé à l'époque, elle est dans le même état excepté le micro manche qui est à présent un Hamer monté d'origine sur une Blitz des années 80 (largement inspiré d'un PAF Dimarzio, mais en plus puissant).

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Dime_RIP a écrit :
Dites moi, les Charvel San Dimas US ont bien un diapason different des MIJ ?
24.75 pour l'une et 25.5 pour l'autre ?
J'en ai essayé une y' a pas trop longtemps et je me suis fait cette étrange remarque

T'as une San Dimas US non ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
xras a écrit :
Alors là ça m'étonnerait qu'elles aient un diapason différent. Toutes les Charvel (super strats) on un diapason Fender peu importe leur lieu de production.
Pourquoi tu penses ça ? C'est à l'essai que tu as eu cette sensation? Tirant différent peut être??

pour moi elles ont toutes un diapason de 25.5

j'en ai essayé une ; j'ai eu cette sensation de jouer sur un diapason gibson
Lionel3999
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une RR1T avec un motif original et je suis tombé sur cela :

http://www.gak.co.uk/en/jackso(...)84686

Quand pensez vous ?

Le site est-il sur ?

Cela vaut-il le coups ?

Elle me parait fort bon marché je me demande si c'est risqué.
Les prix USA sont très variable sur ce site j'ai remarqué.

J'ai actuellement réservé la guitare, mais j'ai un doute.

Bien à vous.
ESP - ENGL
manu80
  • Custom Méga utilisateur
GAK c'est tres bien, ca livre rapide, et c'est en UK, donc pas de soucis

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...