[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
blackstorm90 a écrit :
Un petit éclaircissement de la part des pros, quand on regarde le catalogue, on vois que :

USA Select > Pro Series > X Series > JS Series.

En quoi la gamme Pro est-elle supérieure à la série X ? Car l'accastillage est similaire, les guitares le sont aussi, donc à part certaines finitions ... Je ne vois pas !

Quand je vois que ma nouvelle SLATTXMGQ3-6 est tellement bien finie qu'elle ne possède pas certains défauts qu'avait ma VMNT qui coûte le double, et qu'elle sonne aussi bien ( à sa manière ), je me dis qu'il y a anguille sous roche, et que je ne comprends pas le positionnement de la gamme ...

Quelqu'un peu m'expliquer svp ?

Merci les mecs !

juste une piste.
Si tu compares ces 2 Soloist :
http://www.jacksonguitars.com/(...)urst/

et
http://www.jacksonguitars.com/(...)lver/

On remarque les différences suivantes :
sur la Pro
Touche ébène
manche naturel en 3 parties
corps en aulne

sur X
Touche palissandre
manche traversant avec nombre de pièces inconnu
corps en tilleuil

Maintenant ça ne veut pas dire que la série X est mauvaise loin de là. La série PRO a des éléments que l'on classe généralement comme étant plus haut de gamme. Après la différence de prix entre les 2 n'est pas délirante non plus.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
leoff
  • Special Top utilisateur
Le fait que ta série X n'est pas les défauts de finition de ta VMNT qui coute le double prouve juste que le QC de Dean est bof ^^

Les séries X sont vraiment bien finie, comme le dit Pierre, la différence se fait sur la sélection des matériaux principalement je penses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Madpeter
serial_lawyer a écrit :
Je rajoute mon grain de sel. ^^

Je louche pour une Kelly, j'ai toujours adoré cette forme.

Mais en forme Kelly sans floyd, on a quoi chez Jackson, mis à part la récente kextmg ?

Merci !

tu as les KE2T (donc US) mais qui sont assez rares:

les KE1T encore plus rares !

et bien sur le Custom Shop

en prix plus raisonnable tu as les JS32T comme mentionné ci-dessus et celle que tu cites.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
blackstorm90
Madpeter a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Un petit éclaircissement de la part des pros, quand on regarde le catalogue, on vois que :

USA Select > Pro Series > X Series > JS Series.

En quoi la gamme Pro est-elle supérieure à la série X ? Car l'accastillage est similaire, les guitares le sont aussi, donc à part certaines finitions ... Je ne vois pas !

Quand je vois que ma nouvelle SLATTXMGQ3-6 est tellement bien finie qu'elle ne possède pas certains défauts qu'avait ma VMNT qui coûte le double, et qu'elle sonne aussi bien ( à sa manière ), je me dis qu'il y a anguille sous roche, et que je ne comprends pas le positionnement de la gamme ...

Quelqu'un peu m'expliquer svp ?

Merci les mecs !

juste une piste.
Si tu compares ces 2 Soloist :
http://www.jacksonguitars.com/(...)urst/

et
http://www.jacksonguitars.com/(...)lver/

On remarque les différences suivantes :
sur la Pro
Touche ébène
manche naturel en 3 parties
corps en aulne

sur X
Touche palissandre
manche traversant avec nombre de pièces inconnu
corps en peuplier

Maintenant ça ne veut pas dire que la série X est mauvaise loin de là. La série PRO a des éléments que l'on classe généralement comme étant plus haut de gamme. Après la différence de prix entre les 2 n'est pas délirante non plus.

Si je reprends les specs de ma Soloïst :

Touche palissandre
Manche traversant 3 pièces
corps acajou

Ce ne sont pas (pour moi en tout cas, mais je me trompes peut être !) des specs inférieures à une Pro Series, de plus, après une petite recherche sur Thomann, les X et Pro sont dans les mêmes prix, avec une petite différence d'une centaine d'euro, donc relativement comparable, d'ou mon interrogation
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Ptain la KE-1....
Madpeter
tu réponds à ta question !
- elle te convient (le plus important)
- la différence de prix est minime entre les 2

Ensuite
* Peut être que le corps 'acajou' est en 5 morceaux...ou pas
* peut être que c'est un classement marketing bidon
* peut être que les X sont fabriquées en Chine alors que les Pro sont faites au Mexique (manche vissé) ou Indonésie

Jackson a décidé que les PRO était un cran au dessus. On a la droit de ne pas être d’accord
manu80
les pro correspondraient pas aux anciennes JAP ?

Je recherche aussi une KE-1 ou une KEXMG black white bevels au passage
serial_lawyer
manu80 a écrit :
Ptain la KE-1....

Pas mieux ! La KE2T est pas mal non plus...Ca doit faire mal au porte monnaie ces bestioles là, surtout si elles sont rare par dessus le marché.
Madpeter
manu80 a écrit :

Je recherche une KEXMG black white bevels au passage

Ça ne vas pas être facile car cela semble être une série limitée d'après TMZ

http://www.themusiczoo.com/pro(...)vels/
manu80
Bah oué mais bon entre ebay et les forums ya ptet moyen
manu80
c clair...
blackstorm90
Allez, une petite photo de ma Soloïst fraîchement sortie de chez le luthier pour valider ma carte de membre !

Réglage presque parfait d'origine, juste à creuser un poil le manche et baisser les cordes ( 1.5mm en grave, 1.2mm en aïgues )

Madpeter
tiens une SLSMG ! Par contre pour le "Groove Funk", ça ne va pas trop le faire
blackstorm90
Madpeter a écrit :
tiens une SLSMG ! Par contre pour le "Groove Funk", ça ne va pas trop le faire

SLATTXMGQ3-6 pour être précis

Oui ce poster est plus là pour la déco qu'autre chose, même si j'ai la LP et la Gretsch à côté pour ce genre de choses

Cette soloïst est vraiment le parfait complément de ma Dean VMNT Angel of Deth, à telle point que je l'ai achetée pour la jouer droppée et remplacer mon Ibanez ARX140, mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas garder la SLA en standard et laisser l'Ibanez en drop .....

La Jackson est tellement facile à jouer que je l'ai laissée en 10/46, alors que je ne joue qu'exclusivement que sur du 10/52 en Mi standard ... Qu'est ce qui m'arrive, cette guitare me retourne le cerveau !!

J'en profite pour poser la question : C'est quel type de vernis ? Pas de problème avec les stands ??

Merci ^^
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Madpeter a écrit :

Jackson a décidé que les PRO était un cran au dessus. On a la droit de ne pas être d’accord

Perso, j'ai essayé une kvxt et une slatx ... et je dispose d'une dk2 ... et, pour moi, il y a plus qu'un cran de différence entre la série X et la série PRO.

Les matériaux tout d'abord (chevalet, bois, etc). Une série X, on dirait un jouet fait de matériaux composites que l'on a difficile à identifier. Une série PRO, elle fait son poids, on sent que l'on a quelque chose dans les mains.

Et puis, tout simplement la finition. Le manche de ma dk2 (érable) est un pur bonheur. Action basse, manche sans verni, fretes, la prise en main est excellente, il n'y a rien qui dépasse et qui gêne, ... Le manche d'une série X (palissandre pour les deux que j'ai essayé) n'a rien à voir, le verni qui cole à la main, la touche qui est pâle, etc. Les séries X testées sont du niveau de finition de mon Ibanez ART 120, c'est à dire une guitare de débutant, voire un peu plus.

Enfin, c'est difficile à expliquer, car cela se joue au toucher et à l'oreille ... mais, pour moi, il y a un monde de différence entre les deux séries. L'une est un jouet, on sent qu'elle ne vivra pas 10 ans. L'autre est un outil, costaud et précis.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...