[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Guneart a écrit :
Salut les grateux !
Je désire faire l'acquisition d'une nouvelle gratte, et mon choix se penche sur une Jackson et deux Charvel:
Jackson SL2 Pro serie, Charvel So cal et Chavel san dimas
Après avoir entendu que du bien sur les Charvel, la Jackson me fait quand même de l'oeil.
Laquelle serait la plus cohérente pour jouer du rock/metal 80's ?
Merci

Musicalement ça ne va pas changer grand chose, les micros étant les mêmes SH4 (SH6 pour SoCAL si MIM). En terme d'ergonomie la Jackson SL2 va avoir une manche traversant.

Tu as aussi les Jackson DK2 à considérer dans ton choix.

C'est plutôt ton ampli et ta façon de jouer qui vont faire le style 80's
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je me tate a vendre une JS327Q, ma KE-3 et une Roswell peut etre, surveillez les ventes bientot.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Une Kramer !

Ahah Kramer oui j'ai vu un peu, la Pacer Vintage à l'air cool mais je vois pas beaucoup de retours sur le net, et du made in korea

Madpeter a écrit :

Musicalement ça ne va pas changer grand chose, les micros étant les mêmes SH4 (SH6 pour SoCAL si MIM). En terme d'ergonomie la Jackson SL2 va avoir une manche traversant.

Tu as aussi les Jackson DK2 à considérer dans ton choix.

C'est plutôt ton ampli et ta façon de jouer qui vont faire le style 80's

Je suis bien d'accord avec toi, je m'inquiète pas trop pour les micros, mais plus pour le coté qualité/prix et finitions. Les DK2 ont l'air cool aussi c'est vrai, merci pour l'info !
Madpeter
Guneart a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, je m'inquiète pas trop pour les micros, mais plus pour le coté qualité/prix et finitions. Les DK2 ont l'air cool aussi c'est vrai, merci pour l'info !

Avec ces modèles de milieu de gamme on est normalement pas déçu. Après il faut que tu te sente à l'aise avec le manche (ils sont tous en radius compensé 12"-16"). Toutes (même la SL2) ont un manche naturel avec un vernis satiné qui glisse bien.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Cool ca me rassure parce que j'ai pas la possibilité d'en essayer et il y a pas beaucoup de retour sur le net
Je n'ai jamais vraiment compris ou commence le haut de gamme enfaite, 5 ans que je joue avec une Ibanez Jem7v à 2500 roros et j'ai l'impression de jouer avec une scie électrique.
Madpeter
Si tu ne peux pas essayer, tu peux commander un modèle chez Thoman par exemple, où tu as 30 jours je crois pour retourner un article sans raison particulière. Cela limite les risques.

Pour le coté satisfait ou pas d'une guitare, cela dépend aussi des tes attentes: on n'a pas tous les mêmes

Après je ne sais pas ou tu es, mais tu trouveras peut être une occasion pas loin que tu pourrais essayer ?
Lionel3999
En attente de la rr1 qui devrait être la dans 1 semaine

ESP - ENGL
franck1482
Lionel3999 a écrit :
petite photo de mes guitares

Encore deux, et t'auras les Jackson five !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Tirlipinpon
Salut la mienne est plutôt cheap par rapport aux votres mais je m'en fous je l'aime beaucoup, donc :

DK2MHT Dinky Pro BG (ohlala ce nom chiant)

La finition est pas parfaite (le frettage) mais elle sonne la bougresse
@_@
Matériel mis a jour :)
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Tirlipinpon a écrit :
Salut la mienne est plutôt cheap par rapport aux votres mais je m'en fous je l'aime beaucoup, donc :

DK2MHT Dinky Pro BG (ohlala ce nom chiant)

La finition est pas parfaite (le frettage) mais elle sonne la bougresse

Elle est très jolie !
Par contre c'est dommage pour le frettage, ce n'est pas cool sur une série Pro quand même...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Mechanix
Tiens, je me rends compte que je n'avais jamais posté de photo de ma KV2, que j'ai depuis 2009 :

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Si y'a l'une , il faut l'autre . Au revoir Bernie rico et blackhat et bonjour le graal !!!! Depuis le temps...

La friedman

La mustaine

glassjail
Superbe !!!! J espere que tu vas les garder

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...