Hello,
je rejoins le club avec l'arrivée d'une Jackson Pro Serie DKA7 upgradée avec des Seymour Duncan Sentient et Pegasus et des potards haut de Gamme dont j'ai oublié le nom...boulet...
L'ancien proprio a aussi faire revoir le sillet par le luthier qui a assuré le montage des micros.
Voici les Specs:
7 cordes
Corps en aulne
Manche 1 pièce vissé en érable renforcé de graphite
Touche érable & 24 frettes Jumbo
Largeur au sillet: 48 mm Diapason: 673mm
2 micros double bobinage DiMarzio Activator 7 d'origine, remplacés par les Seymour Duncan
Chevalet Hardtail Jackson HT7
Sélecteur 3 positions
KillSwitch
Mécaniques bloquantes Planet Waves
Couleur: Blanc satiné
C'est ma première 7 cordes. Légère malgré tout par rapport à toutes mes autres guitares en acajou. la guitare sonne super bien, même en gros son, les notes restent définies et détachées. Le jeu reste facile malgré une largeur de manche évidemment supérieure.
L'accès aux aigus est aisé même si le talon du manche (vissé par 4 vis) aurait pu avoir une forme plus arrondie. Le manche est satiné, très agréable et le toucher de l'érable très doux.
Les découpes sont propres, la peinture satinée sans défaut visible (à part dans les trous des vis du manche au dos). la forme est très agréable, le killswitch est bien placé, rigolo comme gadget
Enfin, la position intermédiaire avec les 2 micros ensemble est très agréable et exploitable.
Un bon rapport qualité prix! J'aime