[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Metal guitar a Paris doit pouvoir t'aider.
Madpeter
Si tu as lu le descriptif des différences avec la SL2H MAHQ il n' y a pas grand chose.

Pour refaire la même c'est plus du Custom Select que du 100% CS. Néanmoins avec le taux de change USD/EUR la facture va être violente. J'ai regardé la feuille de cotation on est a + 4000$. Avec les FDP + taxes ça fait + de 5000€ !

En plus il faut penser au délai de réalisation: on est proche des 2 ans vu les temps constatés avec des personnes qui ont fait construire la leur récemment.

Si tu achètes aux USA avec un délai pareil, tu supportes le risque de change. Ainsi ces mêmes personnes qui ont passé commande il y a 2 ans ont vu la facture augmenter de 20% (a part les 20% payés à la commande).

Le rêve à un prix. Reste à savoir il est raisonnable.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Merci pour le conseil Madpeter, j'ai vu avec plusieurs magasins et le modèle standard qui s'en rapproche n'est plus fabriqué et effectivement l'équivalent actuel ne me plait pas trop au niveau du coloris (noir transparent avec la table en érable mais flammé et pas ondé) donc ça ne me convient pas.
J'ai bien trouvé la bête en stock mais évidement sur un site US.

Alors tampis je me lance dans une custom select, mais avec une couleur différente qui me correspond encore mieux, j'ai envoyé le document du custom order je vais bien voir!
Et pour le temps de réalisation oui ça risque de prendre un certain moment mais bon je prendrai mon mal en patience, pour reprendre ta phrase ce n'est pas raisonnable mais c'est un rêve que je tente de réaliser !

Je vous tiendrai au courant!
Oui je suis prêt à attendre .
Je regarde régulièrement sur ebay à l'internationale mais les modèles pour lesquels j'ai un vraiment un coup de coeur sont pas livrables à l'internationale, quand je MP les vendeurs en général on me répond qu'ils les envoient seulement aux US et Canada etc!

Ce ne sont généralement pas des entreprises mais plutôt des particuliers et collectionneurs qui ont peur de se battre avec la "postal insurance" en cas de litige pendant le trajet et je les comprends.
Un gars super sympa m'a même cité un exemple, une Gibson de 6000$ envoyée en europe et reçue en plusieurs pièces à l'arrivée =), avec toutes les galères d'assurance qui s'en suivent :/.

Donc de sublimes guitares me sont passées sous le nez xD et pourtant avec un prix très intéressant!!! C'est rageant mais je suis finalement décidé pour me faire ce pitit caprice!
Alexpumpkins a écrit :
C'est marrant on doit fanstasmer sur les mêmes Jackson CS !!
Moi aussi je suis en recherche bien avancée😃 mais je n'ai pas la patience d'attendre 2 ans !!

Eheh on s'est compris xD!!
Voilà la commande est lancée ! J'ai suivi vos conseils et j'ai finalement opté pour un custom select sur la base de la SL2H, avec les options personnalisées à mon gout! Apparemment l'attente n'est pas si terrible que ça ( à peu près semblable à une ESP horizon standard que j'avais commandé il y a quelques années) 4 à 6 mois selon les options, enfin surtout selon la méthode d'envoi du colis,standard ou par avion.
En revanche l'attente semble être longue pour un custom shop masterbuilt!

Bref y a plus qu'à attendre! Vivement tiens!
Madpeter
Joli. Tant mieux si le délai est plus court que pour une Masterbuilt -> les 2 ans que je mentionnais étaient pour une Jackson "full cs"

Tu es passé par un magasin US ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Alors du coup non je ne suis pas passé par un magasin US, j'ai plutôt fait appel à mon magasin local ! Et eux se sont occupés de transmettre à un responsable Jackson en France ( je savais même pas qu'on en avais un pour tout dire) le custom order que j'ai pré-rempli. (quasi le même que sur le site Jackson)
Et lui a vu direct avec Jackson US pour faire vérifier et valider la commande .

Courage à ceux qui attendent leur CS depuis 2ans!
Hann bah oué en regardant ta signature par curiosité, j'ai remarqué que j'avais déjà vu ta vidéo du déballage de ta custom shop sur youtube^^.
Du coup même question que Lionel!
La guitare ne valait pas l'attente?
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Déjà, l'attente est vraiment trop longue.
Sans parler du prix.

Et j'ai et ai eu des soucis avec...
Le vernis craquelé sur la tête et le corps, le bout de la tête qui a un chton, le vernis mal posé dans les recoins des cornes et les couteaux du Floyd HS... Et tout ca au déballage de la guitare...
J'ai eu un remboursement mais bon... Il y a quelque chose de "cassé" quoi...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Philyon
Je me souviens avoir eu une CS SL-1 qui était de toute beauté. Comme quoi parfois y'a des loupés de finition assez incroyables.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...