[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Lorenzar a écrit :
Je vends une KV-2 made in japan de 1997 à 250 euros si ça interresse quelqu'un :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut,
Es-tu bien certain qu'il s'agisse d'une KV2 ?
Laurent Reymond
KV2 Japan je precise dans l'annonce, il ne s'agit pas de l'americaine.

Au depart il n'y avait que la kv1 (us) et kv2 pro. (Japan)

Tu peux le voir sur le catalogue jackson de 1997 :

http://support.jacksonguitars.(...)g.pdf

Ensuite ils ont decline plusieurs variantes et la KV2 est devenu US et je pense que les asiatiques sont devenues KV3 et KV4 et cie.

J'ai conscience que de nos jours une KV2 fait penser a une americaine assez chere, et forcement mon annonce a 250 euros doit paraitre louche, mais bon ma guitare etait une MIJ et s'appellait KV2 quand meme, je ne vais pas lui inventer un autre nom !

Elle coutait 600/700 euros (4500 francs) neuf a l'epoque et pas 1500 euros comme on pourrait l'imaginer en voyant kv2.

Sur le cataĺogue, c'est la guitare page 10 presente en bleu/violet a l'horizontale, moi la finition est noire.

Sinon je suis ouvert à un échange contre une Pro des 90's genre Dinky ou Kelly (une guitare plus facile à jouer assis en fait) ou tout autre marque/modèle de guitare.

Si elle ne se vend pas, je pense que je la garderai et que je lui ferai bloquer le floyd tout en lui rajoutant un SH1 en manche et un SH6 en chevalet, ça lui ferait un bon lifting !
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'info.
En pensant KV2, je voyais aussi l'américaine à 1000 boules.
Bonne vente.
Laurent Reymond
Jef. a écrit :
Merci pour l'info.
En pensant KV2, je voyais aussi l'américaine à 1000 boules.
Bonne vente.

Ouais et je pense que tout le monde va avoir ton reflexe en lisant l'annonce et mon prix va paraitre louche.

C'est la derniere annee de production de la KV2 au Japon et la derniere annee des numeros de serie a 6 chiffres pour les imports Jackson. A partir de 98 ils ont chamboule pas mal de choses.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Tres surpris de la version abordable de la beaulieu.
Pas vu au NAMM ni au Musikmesse et ca avait pas l'air d'etre dans le pipe au depart......
Lionel3999
Maintenant c'est la serie x

J'ai ete dessu de la king v mille phobia au niveau du flyod et de la qualité de la touche
ESP - ENGL
Zakk Wylde
Salut tout le monde je prévois de m'essayer à la 7 cordes (truc potable pour moins de 1000€) et chez jackson la Soloist SLATHX-M 3-7 me fait grave de l'oeil en blanc et touche érable (parce que y en a marre des grattes noires .... avec touche ébène ou rosewood) .

La dinky -7 aussi mais beaucoup moins à cause de sa config micro : dimarz deactivator , manche vissé , corps en aulne ...

Sachant que l'équivalent chez schecter (sauf corps en frêne le top selon moi pour un son moderne et couillu) me conviendrait mieux de par ses frettes x jumbo dont je suis méga habitué n'ayant plus que des ESP .

Et je ne connais absolument pas les manches jackson non plus ... sachant qu'en 6 cordes je déteste les manche trop fin au niveau du sillet (avec mes doigt ça le fait pas top ; je m'appelle pas alexi lahio et ses doigts de fillette ^^).

Donc concernant les frettes dites jumbo chez jackson comment sont -elles comparée à des dean coréennes ou bc rich coréennes ? (les seules grattes que j'ai eu en non x jumbo.....) . Sachant que sur les dean coréennes jumbo ça passe encore , plus petit c'est pas la peine .....
en fait j'aime avoir des frettes très hautes et assez larges (mais surtout hautes).

Sinon c'est livré neuf en gigbag , case ou boite carton une telle gamme chez jackson ??

Merci .
merepta
Zakk Wylde a écrit :
Salut tout le monde je prévois de m'essayer à la 7 cordes (truc potable pour moins de 1000€) et chez jackson la Soloist SLATHX-M 3-7 me fait grave de l'oeil en blanc et touche érable (parce que y en a marre des grattes noires .... avec touche ébène ou rosewood) .

La dinky -7 aussi mais beaucoup moins à cause de sa config micro : dimarz deactivator , manche vissé , corps en aulne ...

Sachant que l'équivalent chez schecter (sauf corps en frêne le top selon moi pour un son moderne et couillu) me conviendrait mieux de par ses frettes x jumbo dont je suis méga habitué n'ayant plus que des ESP .

Et je ne connais absolument pas les manches jackson non plus ... sachant qu'en 6 cordes je déteste les manche trop fin au niveau du sillet (avec mes doigt ça le fait pas top ; je m'appelle pas alexi lahio et ses doigts de fillette ^^).

Donc concernant les frettes dites jumbo chez jackson comment sont -elles comparée à des dean coréennes ou bc rich coréennes ? (les seules grattes que j'ai eu en non x jumbo.....) . Sachant que sur les dean coréennes jumbo ça passe encore , plus petit c'est pas la peine .....
en fait j'aime avoir des frettes très hautes et assez larges (mais surtout hautes).

Sinon c'est livré neuf en gigbag , case ou boite carton une telle gamme chez jackson ??

Merci .

Salut, j'ai eu l'occasion de tester ton modèle et j'ai 5 bc rich, donc voilà ce que je peux t'en dire : Manche beaucoup plus plat chez jackson, plutôt typé ibanez, touche moyennement large, ça ne laisse pas énormément d'espace comparé aux deux autres marques, les frettes sont fines mais on les sens sous le doigt quand même, je dirais équivalent à dean.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Zakk Wylde
Merci pour l'avis .

J'ai une ESP Amott en vente /échange je verrais selon ce que ça donne et si j'arrive à essayer une jackson en magasin .
Tirlipinpon
Au fait j'avais parlé y'a quelques mois de ma jackson Pro jesaispluquoi qui avait un petit soucis de frettes qui dépassaient un peu. Bah j'ai oulié de le dire (ça remonte un peu maintenant) figurez vous que c'est plus le cas du tout
Je pige pas ce qui s'est passé Sans doute le manche pas hyper sec qui s'était contracté et qui a repris forme normale ou un truc dans le genre.

Bref en tout cas maintenant elle est parfaite, je l'adore (avec son petit look 80's ♥ )

@_@
Matériel mis a jour :)
Tirlipinpon a écrit :
Au fait j'avais parlé y'a quelques mois de ma jackson Pro jesaispluquoi qui avait un petit soucis de frettes qui dépassaient un peu. Bah j'ai oulié de le dire (ça remonte un peu maintenant) figurez vous que c'est plus le cas du tout
Je pige pas ce qui s'est passé Sans doute le manche pas hyper sec qui s'était contracté et qui a repris forme normale ou un truc dans le genre.

Bref en tout cas maintenant elle est parfaite, je l'adore (avec son petit look 80's ♥ )

Elle est très belle !

Je connais bien le problème des frettes car je me déplace parfois loin, changement de continent, changement de climat drastique, avec des conséquences importantes au niveau des frettes, si c'est trop sec, retrait du bois, frettes saillantes, climat tempéré, tout rentre dans l'ordre.
Tirlipinpon
Ah ok, je m'inquiéterais pas du coup si ça se reproduit

Citation:
Elle est très belle !

Citation:
Très jolie !

Merci.
@_@
Matériel mis a jour :)
wendam59
Si quelqu'un est intéressé, je vends une SLS3 équipée en Sp Custom.

Voir ma signature.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...