[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut,

Sur ebay on trouve le j50 entre 30 et 90 dollars aux states et 50 dollars le mid boost (plutôt rare).

Il y a des schémas pour le mid boost, tu pourrais t'en monter un ou demander à un fabriquant de pédales sur le forum, même amateur. Ca ne doit pas coûter bien cher de cette façon.
Satch Jr
Hello all

Je m'intéresse de près aux Charvel SO Cal (Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH pour être précis ) , je vois qu'il y a deux séries: l'une fabriquée au Japon équipée de micros DiMarzio (EVO et Tone Zone), l'autre fabriquée au Mexique équipée de micros Seymour Duncan (Sh6/TB6 Distortion).

Je m'interroge... Quelles sont les différences de ces guitares ? Les deux sont-elles aussi bien construites et finies ?

Merci pour vos lumières
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Madpeter
Les 2 sont de la bonne came. La mex a un floyd recessed, la MIJ flottant.

Les plaques arrières sur la MIM sont en plastique, et en métal sur la MIJ mais bon ça ne change pas le son. La MIJ est livrée avec un beau case SKB, la MIM à droit à une housse prolétarienne

Surtout la différence c'est que la version MIJ n'est plus fabriquée, et qu'il y a du hype autour et que certains vont essayer de les fourguer plus chères que le neuf

P.S. et avant la série MIJ, il y a eu plusieurs séries faites aux US en 2008/2009, très proches des séries MIJ. Charvel a délocalisé la prod au Japon après les 8 Batchs de production US car c'était des séries limitées en somme.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
X Dino X
Pour les charvelistes Parisiens, dans le cadre du destockage de Musikia chatelet, y'a une Pro Mod San Dimas (blanche) affichée à 969 - 30% et surtout une Guthrie Govan affichée à 3800 -30% également.Les deux étaient encore dispo à13h et à mon avis la guthrie restera bien qqs jours...

J'en profite pour rentrer dans le club; j'ai récuperer une San Dimas quasi neuve dans le cadre d'un échange et je trouve le rapport qualité prix de ces grattes vraiment foufou j'adore!! Méchanique, floyd et frettes vieillissent comment chez vous? ça vaut le coup d'installer un vrai schaller et des mechaniques uppées ou c'est déjà assez sérieux?
crowysterik
ça fait un moment que les superstrats charvel me font de l’œil, je cherche depuis un moment une MIJ mais oui, soit les prix sont abusés, soit ça part dans la journée !

c'est à peine croyable, quelqu'un a testé les MIM ? C'est confortable ? On reste bien dans l'esprit des SS ?
Guetguet1
Salut !

Au niveau de la lutherie c'est clairement kif kif entre les MIJ et les MIM, on reste sur du San Dimas ou SoCal. La seule différence non négligeable et le Floyd monté Flottant sur les MIM et posé sur la table sur les MIJ
tataz
  • Custom Top utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Salut !

Au niveau de la lutherie c'est clairement kif kif entre les MIJ et les MIM, on reste sur du San Dimas ou SoCal. La seule différence non négligeable et le Floyd monté Flottant sur les MIM et posé sur la table sur les MIJ

Pour avoir acheté neuve une SoCal MIJ à leur sortie, je ne l'ai pas gardée à cause du bloc sur la table. Ce choix impose sur ce modèle un angle entre le manche et le corps qui du coup ne sont plus parallèles, et j'ai trouvé trop inconfortable l'espace entre le corps et les cordes. Les micros dépassaient du pickguard de plus d'1cm . L'absence de tonalité est dommage également. A part ces considérations ergonomiques, c'est très bien fini et le manche érable a un toucher fantastique.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Y'a une serie comme ca , 2 micros, couleur vintage white avec floyd, celle deja posté au dessus , et une silverburst monomicro.
Je peux te dire que le seul truc que j'attends de jackson au NAMM, c'est l'annonce de la sortie de ce / ces modeles. Mais abordables de preference. Comma sa Soloist american flag.
ihshan
Manu, je suis vraiment jaloux de ta JJ.
j'en ai cherché pendant longtemps quand j'avais les sous, puis y'en a eu une à vendre pas cher sur zikinf quand j'en avais plus.....
manu80
Non jamais produite, il est en photo avec la blanche dans guitar extreme de ce mois ci. au passage leur album est juste mortel.

Ihshan :J'avoue que je cherchais celle avec les flammes jaunes qui etait sur les pages de pubs de guitar world a l'epoque mais introuvable (enfin si en allemagne a 2000 euros).

Attends le Namm, ptet que je serai obligé de la revendre pour acheter ....une V Ian ?
manu80
c'est le seul truc que je reproche a la mienne. Pas d'ebene.
mais ce sont des modeles qui ont ptet pas marché et malheureusement, Scott ian n'est pas ultra tendance donc....j'ai payé la mienne un poil plus cher.
Mais vu que je reviens encore a un trip jackson (5), bah elle s'ajoute a ses petite soeurs

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...