Récupérée samedi matin chez notre ami Manu80, une magnifique jackson JJ1, fabriquée aux USA. Ancienne signature de Scott Ian d'Anthrax. J'avais déja eu la JJ4 y'a quelques années ( le modèle japonais ) et je l'avais déja trouvée excellente, mais là, c'est le pied. Corps en korina ou peuplier ( la même année de fabrication les deux bois ont été utilisés ), manche vissé en érable coupé sur quartier avec vernis satiné super agréable. le profil du manche est en C ( le profil passera en V à partir de la JJ2 ), assez large et moyennement épais ( épais comme ma SG faded environ ).
Micros seymour duncan SH4/SH2, tous les deux spitables. La touche est en palissandre de très très bonne qualité. Finitions parfaites à tous points de vue.
La couleur est super jolie en vrai, métallisée aux reflets changeants selon la lumière, un mélange de violet, de rose et de orange, dur à décrire.
Plus qu'à m'habituer au wraparound, c'est le premier que j'ai.
Achetée samedi matin ( désolé encore manu pour l'heure matinale hehe ), cordée et accordée le midi, jouée en live le soir, elle tient très bien l'accord.
Elle est vraiment très atypique pour une jackson, ce qui explique peut être son manque de popularité. Tout fait "tache " pour une jackson: le look, le manche, le chevalet.
Bref, super content, merci encore à Manu !!
Ce sont les photos de Manu, pour le moment j'ai pas eu le soleil nécessaire pour en faire d ebelles, mais ça viendra