[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
j'ai rejoins le club il y a quelques semaines avec une petite Charvel jap' CH1 de 86!
Elle sonne!
Pirloutt
Je suis en train de me laisser tenter par une nouvelle Jackson. J'ai une SLS3 et une Soloist Elite. Fabriquées au Japon.
Pourquoi acheterai je une americaine?
J'ai vu sur Thomman une RR avec un corps en ...nato ?

Qui a déjà écouté ce bois?

Merci pour vos réponses.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
tu cherches quel modele ?
Astrodoubs t'as recu al tienne finalement ?
Pirloutt
Une Randy :p

Quand je vois le prix d'une US, je me dis la même chose que pour Gibson...c trop cher pour ce que c'est.
Lionel3999
Ma usa je l'ai prix d'occasion à 900€ :p

Mais la differance avec mes japonais est pas flagrante
ESP - ENGL
laguitoune51
Pirloutt a écrit :
Une Randy :p

Quand je vois le prix d'une US, je me dis la même chose que pour Gibson...c trop cher pour ce que c'est.

je suis vraiment pas d'accord, chez Gibson on se fou un peu du client, les finitions sont parfois honteuses .
pour avoir 2 jackson japonaises et une USA (SLATQ-H), la slat met une claque à mes 2 japonaises en terme de finition, confort et qualité de fabrication, je trouve la différence assez flagrante
les japonaises ont beau être excellente, c'est clairement en dessous
Madpeter
La SLATQ-H avec sa table érable ondé massive 3/4 pouce est aussi un peu spéciale comme finition

Sinon in n'y a plus de Jackson neuves fabriquées au Japon. C'est USA/Indonésie/Mexique (et Inde pour les SDX et JS je crois).
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pirloutt, MP.
Pour la finition des jap VS USA, je suis pas d'accord. Les japs valent tout aussi ben que les USA. Entre ma KV2 US et la mustaine jap que j'ai, la jap est mieux. Apres y'a des mauvais jours mais franchement avec les modeles japs ils s'etaient tirés une balle dans le pied quand meme....comme les squier classic vibe vs les fender mex....

Si ca vous interesse je vends une marty friedman aussi
Invité
manu80 a écrit :
tu cherches quel modele ?
Astrodoubs t'as recu al tienne finalement ?

oui nickel, depuis hier, teste et tres content de la Jackson.. Elle me convient bien mieux au niveau manche que la kramer..et avec be@st lui la kramer lui convient mieux..

SuPerbe guitare ..et le vibrato Khaled 2300 est aussi agreable ..
Lionel3999
Une petite monarkh pro me tente bien
ESP - ENGL
Pirloutt
Hélas, non, il n'y a plus de made in japan.
Les autres usines de fabrication, hors USA, valent elles la comparaison?

C'est le bois "nato" qui me chagrine. Je suis un habitué de l'aulne et l'acajou.
Maxcreed
Pirloutt a écrit :
Hélas, non, il n'y a plus de made in japan.
Les autres usines de fabrication, hors USA, valent elles la comparaison?

C'est le bois "nato" qui me chagrine. Je suis un habitué de l'aulne et l'acajou.

Les nouvelles San Dimas sont faites au Mexique ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
J'ai testé une dinky pro la orange touche ébène
Du Mexique il me semble

Elle est génial et d'une finition irréprochable
ESP - ENGL
Madpeter
Les Charvel San Dimas sont des MIM et c'est très bien fini.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Pirloutt
J'ai visité Thomman, euroguitar, guitarshop...
Pour résumer, il y a aujourd'hui, chez Jackson, les X séries, corps tilleul ou nato et les Pro séries.
Je ne parle pas des JS, ni des US à prix affolants.

Je cherche donc une Randyking V, pas noire, 1000€ max ( les deux Jackson que j'ai étaient à ce prix et la qualité est irréprochable)
paraplouc
Bonjour à tous,

HELP!!!
Je suis l'heureux possesseur d une belle Socal 2013, donc Made in Mexico, sur laquelle je souhaiterai installer un D-Tuna pour pouvoir l utiliser en groupe (nous jouons des morceaux en standard et en Drop D).
Le floyd est flottant, donc obligation de le bloquer en Dive.

Mon probleme vient du fait que le floyd est dans un defonce, et je ne sais pas si le D-tuna passe malgré la defonce... j ai peur qu il soit trop gros et du coup que ça abime et le corp de la guitare et le D-Tuna en question!

Si certains ont fait le test sur la version Mexicaine (je sais que c est possible sur les japonnaise, le floyd reposant sur le corp de la guitare... mais j en ai pas) pourriez vous me dire si c est faisable ou pas?

Merci d avance pour votre aide!

Para

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...