[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paraplouc
Bonjour à tous,

HELP!!!
Je suis l'heureux possesseur d une belle Socal 2013, donc Made in Mexico, sur laquelle je souhaiterai installer un D-Tuna pour pouvoir l utiliser en groupe (nous jouons des morceaux en standard et en Drop D).
Le floyd est flottant, donc obligation de le bloquer en Dive.

Mon probleme vient du fait que le floyd est dans un defonce, et je ne sais pas si le D-tuna passe malgré la defonce... j ai peur qu il soit trop gros et du coup que ça abime et le corp de la guitare et le D-Tuna en question!

Si certains ont fait le test sur la version Mexicaine (je sais que c est possible sur les japonnaise, le floyd reposant sur le corp de la guitare... mais j en ai pas) pourriez vous me dire si c est faisable ou pas?

Merci d avance pour votre aide!

Para
manu80
  • Custom Méga utilisateur
tu fais une decoupe dans la defonce du floyd sinon ,j'avais fait ca sur ma SL2
paraplouc
Merci pour ton retour Manu80,

C'est bien ce que je craignais justement, d'avoir à creuser le corps... Pour le coup, ça fait quand même de gros travaux et là, y a obligation de passer chez le luthier...
manu80
tout depend de comment ton floyd est réglé en hauteur et de la profondeur (en longueur hein de la cavité. Ca peut passer meme si le risque de cogner et abimer la defonce lorsque tu le bascules a la volée existe toujours
j'en ai meme pas un en rab sinon je taurai preté pour que tu essayes. mais sinon. Commandes chez thomann, . si il passe pas tu le renvoies ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
tu fais une decoupe dans la defonce du floyd sinon ,j'avais fait ca sur ma SL2

Yep

Citation:
tout dépend de comment ton floyd est réglé en hauteur

avec un Floyd recessed y a pas des masses le choix... avec un manche vissé y a moyen de réhausser le Floyd en foutant une bonne cale mais la hauteur à rattraper est vraiment baleze
Et avec un Floyd Rose Special (comme sur la SL2) il faut pas mal de marge vers le bas pour le D-tuna + modif du pontet de mi grave (limer le fond)...
la guitare c'est de la merde !
manu80
Voila comme il a dit lui
paraplouc
Ok, merci les gars pour vos retours et vos photos!

Bon j irai voir un luthier à tout hasard pour voir si le prix de tout ça reste raisonnable (je suis incapable de faire tout ça moi meme...), sinon, faudra que je me trouve une gratte avec chevalet fixe pour pas trop chere!
Lionel3999
Concernant la nouvelle série pro je les trouve vraiment bonne pour en avoir testé plusieurs
Mais se que je déteste se sont bien les Manche non peint :/
ESP - ENGL
ihshan
avant j'étais pareil, mais finalement, je préfère largement un manche non peint, et depuis peu, je découvre le manche non peint et non vernis de ma JJ, et j'adore. Sentir le bois sous sa main c'est d'une sensualité déconcertante
Pirloutt
La première page du topic n'est plus à jour avec la fin du made in japan.
C'est quoi maintenant les séries?
JS - X- Pro ? Fabriquées où respectivement?
Avec quel bois?

Non, ne parlons pas des US...
manu80
Sauf que certains manches sont 'secs" je trouve. j'ai du huilar pas mal celui d ma SL2 car il etait bien blanc secos...
Madpeter
ihshan a écrit :
avant j'étais pareil, mais finalement, je préfère largement un manche non peint, et depuis peu, je découvre le manche non peint et non vernis de ma JJ, et j'adore. Sentir le bois sous sa main c'est d'une sensualité déconcertante

Tout pareil. J'ai éliminé (presque) toutes mes Jackson à cause de ça. Du coup ce sont les Charvel qui ont pris le dessus
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lionel3999
Moi j'ai éliminé mes charvel pour mes Jackson à cause de ça et l'ergonomie aussi

Je suis pas du tout à aise sur les forme strat

Pour le manche c'est dû à ma transpiration dès main qui rende le confort dégueu sur les Manche non peint
ESP - ENGL
Madpeter
Sur la plupart des Charvel, le manche a un verni satiné. Le seul manche standard sans rien est sur les séries US "Batch prod", enfin sur ce que j'ai. Mais je n'ai pas testé la prod Jap ProMod quand ils ont transféré la fabrication des Batch Prod mais il me semble que le manche a un verni satiné ?

Après si tu détestes les superstrat c'est sur qu'avec Charvel ce n'est pas la fête
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un manche "brut" ça n'existe pas.. il y a forcément un léger fondur, un verni satiné ou au moins une finition huilé/ciré.
Si les manche etait brut de ponçage sans aucune finition ça serait la foire au manche vrillés/en S/voilés etc...
la guitare c'est de la merde !
Pirloutt
J'attends ma nouvelle King V XMG, snow white...dans environ 15 jours.
Ce sera ma première King V, après avoir eu les V de chez Gibson et Epiphone.

Je l'ai choisie pour ses bois, que je n'ai pas sur les deux autres Jackson : Tilleul et palissandre.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...