[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
J'attends ma nouvelle King V XMG, snow white...dans environ 15 jours.
Ce sera ma première King V, après avoir eu les V de chez Gibson et Epiphone.

Je l'ai choisie pour ses bois, que je n'ai pas sur les deux autres Jackson : Tilleul et palissandre.

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai recu ma DK2. c'est sympa qualité jap donc rien a redire, les DD sont pas mauvais mais manquent de peche, donc je vais mettre un set de Irongear dedans. C'est une bonne alternative et leur micro sont tres surepenant pour le prix.
Par contre j'ai enfin recu ma Broderick USA et la.....oubliées les mayones et blackat etc...La c'est du lourd. Dans les 2 sens du terme. Superbe finition, qualité, micros splittés tip top, bref la claque.

Pirloutt
Tu commandes les guitares par lot de deux ?
Madpeter
Le mini switch c'est le split micro ou un killswitch ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
manu80
  • Custom Méga utilisateur
mini switch en bas c'est un killswitch.
nan j'en commande toujours une et 2 jours apres je trouve un truc que je cherchais.
La malchance surement....
Pirloutt
Reçue, ma nouvelle Jackson KV XMG White snow. Je l'avais faite livrer au Guitarshop, de peur de recevoir un carton défoncé, comme ça m'était déjà arrivé.

Etat impeccable au déballage. Il y avait comme des traces de "collant/glue" sur chacune des pointes. Sans doute les restes de scotch protecteur. C'est vite parti après un p'tit nettoyage.
J'ai vite installé du 9/46.
Les harmoniques étaient réglées. Mais la hauteur des cordes était trop faible à mon goût, ça frisait.

Le poids est conséquent, je m'attendais à plus léger, comme une V de chez Gibson.
Guitare bien équilibrée. Assez épaisse d'autant qu'il n'y a pas les découpes de confort de mes Soloist : j'ai un peu l'impression d'avoir une bonne bûche, ce qui n'est pas déplaisant.

La touche palissandre est très sombre. Je me demande si elle n'a pas été teintée, j'ai eu le bout des doigts noircis les premiers temps de jeu.

Le son unplugged est fort, je veux dire par là que ça résonne bien. Un son plutôt clair, riche en haut medium. Le sustain n'a rien à envier aux deux SLS accrochées au mur.

Branchée, les EMG sont connus pour ce qu'ils font de bien. Pas de surprise, ça crache bien.

L'accès aux dernières cases est freiné par le strap de la courroie, situé au dos du corps, niveau jonction corps/manche. Le pouce tape dessus. Ça m'a surpris les premières fois, on s'y fait vite. C'est juste une différence avec ce que je connaissais(sls).

Je suis comblé, j'ai 3 Jackson qui sonnent différemment.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'entre dans le club, je viens de récupérer une San Dimas promod MIJ.

Je ne vais pas faire une review 5 ans après la guerre, mais celle-ci confirme tout ce que j'ai lu à leur sujet, c'est de la bombe.

Je suis un noob sur les superstrat, un truc de ouf. En la recevant, j'ai voulu ajuster l'accordage qui avait très légèrement bougé. J'ai bien sûr touché aux mécas de tête, et je me demandais pourquoi ça n'accordait pas.
Même si je me soigne à coups de tutos, j'aurais une ou deux questions pour vous membres du club :

- Vos frettes sont-elles usées après toutes ces années ? Sur celle-ci elles semblent quasi neuves, mais je ne sais pas si elle a été bcp jouée.

- Comment nettoie et entretien-t-on cette touche ? Je sens bien que ça n'est pas verni, c'est plus brut. Pas désagréable mais ça semble un peu sec au toucher par comparaison à mes touches RW bien nourries.

- La chose est en 9-46. Je suis plus habitué au 10-46 sur les diapason Fender. Est-ce que la bestiole gagne à être monté plus gros ? Vous êtes montés comment vous ? Et en comparaison avec vos strat/télés ?

Ce 9-46 n'handicape pas la justesse de mes accords (faut appuyer mollo) donc ça me va mais je n'aurais rien contre un chouill plus de sustain qui est poil trop court pour faire durer les bends très longtemps à la santana.

Merci
Lionel3999
Très jolie

Moi j'aimerai trouver une vielle ch6
ESP - ENGL
zug_metal
Lohik a écrit :

- Comment nettoie et entretien-t-on cette touche ? Je sens bien que ça n'est pas verni, c'est plus brut. Pas désagréable mais ça semble un peu sec au toucher par comparaison à mes touches RW bien nourries.

- La chose est en 9-46. Je suis plus habitué au 10-46 sur les diapason Fender. Est-ce que la bestiole gagne à être monté plus gros ? Vous êtes montés comment vous ? Et en comparaison avec vos strat/télés ?

Merci

même question pour le nettoyage du manche je viens d'avoir une charvel so cal.

là je suis en 10-46 et je pensais passer en 9-46 parce que les cordes aigus sont raides (je viens de gibson en 10-46). Du coup je me tate...

Pour ce qui est de tourner les mécaniques j'ai fait pareil
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Le_mérou
Lohik a écrit :
Vous êtes montés comment vous ?

Merci

Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Lohik a écrit :
Vous êtes montés comment vous ?

Merci

C'est qu'il faut être bien monté ! Pour bien bender...
Pirloutt
Quelques jours après avoir changé le tirant de ma King V, du 9/42 au 9/46, j'ai remarqué une vibration interne parasite, vers la 3/5 eme frette.
Genant. C pas la première fois que j'ai un soucis de vibration parasite. Et j'ai eu une intuition...j'ai changé de position les ressorts du floyd : 2 en position "oblique" côté grave, un en position droite côté aigus. Et ça marche. Preuve que la tension et le positionnement de ces ressorts n'est pas du hasard.
J'avais essayé de n'en laisser que 2, qui auraient été bien tendus, mais impossible de tenir l'accord même avec les vis à bois enfoncées au max.
Le_mérou
Bien sûr que c'est pas du hasard, leur position et leur nombre vont changer la tension qu'ils sont capables de fournir pour équilibrer la platine avec la tension des cordes.
Sinon ton montage est un peu bizarre, j'aurais plutôt tenté le coup de la mousse derrière les ressorts (j'en mets systématiquement, la résonance des ressorts m'agace!)
Pirloutt
Bizarre? Parce déséquilibré? Justement, ca tire plus du côté des graves, donc j'ai orienté deux ressorts vers les graves et un vers les aigus.
Le_mérou
Il faut pas réfléchir comme ça, la platine est censée être à plat sinon elle pourrait risquer de sortir d'un des inserts. C'est de la théorie et je pense pas que ça arrive mais j'ai tendance à au moins respecter la théorie pour être sûr de ne pas avoir de problèmes ^^
De toute façon ça n'agirait pas si tu tentais de faire comme ça puisqu'elle est coincée par les inserts.

La tension est globale et doit être répartie à peu près uniformément, au moins symétriquement. C'est pas comme si tu avais un ressort par groupe de deux cordes.
Pirloutt
Il y a plus de force sur l'insert des graves, donc c compensé logiquement par plus de force côté ressort.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...