J'entre dans le club, je viens de récupérer une San Dimas promod MIJ.
Je ne vais pas faire une review 5 ans après la guerre, mais celle-ci confirme tout ce que j'ai lu à leur sujet, c'est de la bombe.
Je suis un noob sur les superstrat, un truc de ouf. En la recevant, j'ai voulu ajuster l'accordage qui avait très légèrement bougé. J'ai bien sûr touché aux mécas de tête, et je me demandais pourquoi ça n'accordait pas.
Même si je me soigne à coups de tutos, j'aurais une ou deux questions pour vous membres du club :
- Vos frettes sont-elles usées après toutes ces années ? Sur celle-ci elles semblent quasi neuves, mais je ne sais pas si elle a été bcp jouée.
- Comment nettoie et entretien-t-on cette touche ? Je sens bien que ça n'est pas verni, c'est plus brut. Pas désagréable mais ça semble un peu sec au toucher par comparaison à mes touches RW bien nourries.
- La chose est en 9-46. Je suis plus habitué au 10-46 sur les diapason Fender. Est-ce que la bestiole gagne à être monté plus gros ? Vous êtes montés comment vous ? Et en comparaison avec vos strat/télés ?
Ce 9-46 n'handicape pas la justesse de mes accords (faut appuyer mollo) donc ça me va mais je n'aurais rien contre un chouill plus de sustain qui est poil trop court pour faire durer les bends très longtemps à la santana.
Merci