[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que si t'avais revendu tes ibanez, t'aurais rien reçu ... -> impossible d'acheter une vraie guitare.
Madpeter
Essaie une J-Custom et on en reparlera

EneXium > postes des tofs quand tu l'auras
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eneXium
Jef. a écrit :
C'est vrai que si t'avais revendu tes ibanez, t'aurais rien reçu ... -> impossible d'acheter une vraie guitare.

Euh là dessus j'ai ma philosophie, une fois que j'ai acheté un instrument, il ne me quitte pas. Il vivra avec moi, donc pas envisageable de revendre

Madpeter a écrit :
Essaie une J-Custom et on en reparlera

EneXium > postes des tofs quand tu l'auras

Complètement d'accord, et puis même les prestige sont des pures grattes.

T'inquiète pas pour les photos, y en aura... Quand elle sera reçue et que ma luthière aura accompli quelques méfaits dessus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fenrir1
Salut,

Question.
J'ai envie d'une pelle au format stat, avec un Hum en chevalet, pour jouer principalement du rock des 90's (bush, nirvana, etc), mais aussi pour un peu de hard metal (metallica, maiden), et pas trop mal à l'aise en crunch.

Je trouve les charvel so cal et san dimas à tomber.
Surtout la so cal d'ailleurs, sauf que je n'utiliserais juste JAMAIS le floyd.

Bref, une charvel pourrait le faire ou je dois lurker du coté de fender avec un hum ?

Ca ne sera pas une pelle unique, sachant que j'ai en stock un strat classic player 60, une SG std, une roxane std (made in france) et une épi 335.

Merci
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
tataz
  • Custom Top utilisateur
Salut,
Je ne comprends pas trop ton dilemme avec le Floyd sur la SoCal, il y a des San Dimas en fixed bridge qui me semblent être faites pour toi .
fenrir1
Je la trouve plus sexy avec sa plaque

Sinon niveau sonorité et utilisation, pas de contre avis ?
zug_metal
tataz a écrit :
C'est 872 chez Thotho, pas 1000. Ceci dit oui ça a augmenté mais perso je les trouve mieux que la fournée précédente, ne serait-ce que pour le tone et le choix de couleurs. J'ai eu la MIJ et j'étais pas fan du Floyd posé sur la table. C'est sur les San Dimas que les changements sont plus appréciables, avec le retour du hardware chromé et des micros direct-mount .

C'est pour ça que je marquais prix "conseillé" pour parler de la fourchette de prix. Elle était à 900 à mon mag. Moi perso le tone je m'en fous il est tout le temps à fond mais c'est surtout le visuel du manche qui me déplait !

Je vais voir les san dimas par curiosité tiens...

Pour fenrir1, perso si tu te sers pas du floyd je vois pas trop l'intérêt d'une charvel avec floyd ... Après tu peux le virer mais bon. Sinon niveau sonorité tu parles de heavy et de rock 90's pour moi le son est bien différent entre les 2 styles. Plus rond et chaud pour le rock 90's et plus tranchant pour le metal. Si tu privilégie le son 90's je me dirigerait vers une les paul pour un bon gros son bien plein (qui marchera pour le metal aussi) si pour l'autre ce sera plus jackson /esp voir charvel qui se trouve entre les 2. Perso je joue du metallica avec ma charvel ça le fait bien mais si je touche au rock je prend ma les paul.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
fenrir1
Merci pour le retour.

Je ne veux surtout pas la pelle parfaite qui colle parfaitement à tous les styles

En gros je veux un truc qui passe à peu près dans ce que je veux faire. Je suis un bien piètre guitariste et la quête du son me passe au dessus pour être honnête.

Pour la LP bien sur j'adhère, sauf que je voudrais vraiment une forme stratoïdale.
Parce qu'au final, ma lag est équipée en SH1 et TB4, le son est au top, mais je sais que je m'éclaterais plus avec une forme strat. C'est con, je sais, mais c'est comme ça.
zug_metal
Yes moi aussi je suis plus à l'aise sur les formes strat je te disais juste mon ressenti après avec la charvle je joue de tout
J'adore le son clair sur le micro manche on dirait presque une fender.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Invité
Salut,

Je prévois de changer les micros sur la Charvel Model 4 (ou CH4) pour un SD screamin demon en bridge et pour des SD ssl1 vintage manche et milieu.

Evidemment, la défonce de la Charvel ne permet pas d'installer les ssl, j'en suis moins sur pour le screamin demon.

Que ce soit chez EMG ou Dimarzio, auriez-vous une alternative à me conseiller pour rester dans la veine de ces micros ?
eneXium
Et voilà !!! Commande passée aux USA le 27/05, réception le 31/05 (ça va plus vite qu'en France...)

Joli carton me direz-vous, mais bon il faut bien l'ouvrir...

Oui c'est un case...

Et voilà :

Il s'agit donc d'une USA Select B7 en satin black montée en Dimarzio D-Activator.
C'est ma première guitare Baryton et je dois dire que ça apporte vraiment quelque chose en plus. C'est plus confortable, et surtout les cordes sont bien tendues. Y a vraiment plus de dynamique et la corde de B grave sonne moins chamalow que sur des 7 cordes à diapason normal.

Côté lutherie, rien à redire. Le manche est très agréable et surtout les frettes sont très bien finies. Pour une guitare en aulne, elle me paraît un peu lourde en revanche mais par contre y a du sustain à revendre (amis détracteurs des manches vissés, je vous embrasse).

Côté électronique, c'est très propre. Le seul petit bémol que je soulèverais, est la position du potard de volume, et surtout le fait qu'il soit en partie "encastré" dans le corps, ça le rend difficile d'accès si on veut couper le son rapidement, mais bon c'est une habitude à prendre. Par contre, définitivement, je n'aime pas les D-Activator, j'ai choisi ce modèle car dès le départ j'envisageais de changer les micros et du coup, prendre le modèle avec EMG n'était pas la bonne solution. Je pense que je vais opter pour un set Crunchlab / liquifire car je suis vraiment hyper fan de ces micros.

Pour les finitions, c'est très propre. J'adore ce noir satiné qui pour une fois, ne garde pas les traces de doigts.

Je ferai une review plus détaillée après quelques semaine d'utilisation est surtout après son passage chez ma luthière qui va y ajouter une incrustation car je la trouve un peu tristounette mais là encore c'était prévu à l'avance. Au final, je l'ai payée 1440 euros neuve, on peut bien lui offrir quelques optimisations !

En tout cas je suis très ravi d'intégrer la famille Jackson avec un modèle de très haute qualité.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Jef.
Bel achat, elle a de la gueule.
Tu as acheté où ?
eneXium
Jef. a écrit :
Bel achat, elle a de la gueule.
Tu as acheté où ?

Chez bax-shop, ils n'avaient que le modèle en EMG en stock, après négociations, j'ai réussi à l'avoir au même tarif que celle en EMG et ils me l'ont faite livrer directement depuis les USA

Ils leur reste encore un modèle EMG en satin black et un naturel à 1440 s'il y en a que ça intéresse
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

manu80
  • Custom Méga utilisateur
toujours classe cet etui, felicitations
Pas de douane du coup ? Ptin plus rapide que thomann . le record !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...