Et voilà !!! Commande passée aux USA le 27/05, réception le 31/05 (ça va plus vite qu'en France...)
Joli carton me direz-vous, mais bon il faut bien l'ouvrir...
Oui c'est un case...
Et voilà :
Il s'agit donc d'une USA Select B7 en satin black montée en Dimarzio D-Activator.
C'est ma première guitare Baryton et je dois dire que ça apporte vraiment quelque chose en plus. C'est plus confortable, et surtout les cordes sont bien tendues. Y a vraiment plus de dynamique et la corde de B grave sonne moins chamalow que sur des 7 cordes à diapason normal.
Côté lutherie, rien à redire. Le manche est très agréable et surtout les frettes sont très bien finies. Pour une guitare en aulne, elle me paraît un peu lourde en revanche mais par contre y a du sustain à revendre (amis détracteurs des manches vissés, je vous embrasse).
Côté électronique, c'est très propre. Le seul petit bémol que je soulèverais, est la position du potard de volume, et surtout le fait qu'il soit en partie "encastré" dans le corps, ça le rend difficile d'accès si on veut couper le son rapidement, mais bon c'est une habitude à prendre. Par contre, définitivement, je n'aime pas les D-Activator, j'ai choisi ce modèle car dès le départ j'envisageais de changer les micros et du coup, prendre le modèle avec EMG n'était pas la bonne solution. Je pense que je vais opter pour un set Crunchlab / liquifire car je suis vraiment hyper fan de ces micros.
Pour les finitions, c'est très propre. J'adore ce noir satiné qui pour une fois, ne garde pas les traces de doigts.
Je ferai une review plus détaillée après quelques semaine d'utilisation est surtout après son passage chez ma luthière qui va y ajouter une incrustation car je la trouve un peu tristounette mais là encore c'était prévu à l'avance. Au final, je l'ai payée 1440 euros neuve, on peut bien lui offrir quelques optimisations !
En tout cas je suis très ravi d'intégrer la famille Jackson avec un modèle de très haute qualité.