[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Une Jackson pro en 1992 : 5900 FF

Ah ouais.... Ça me semble super cher. Il me semblait que les Professional étaient l'entrée de gamme.
(Je viens de capter que l'article est de J-C Rapin, excellent)

Du coup si je me fie à ta liste la Charvel 7 vaudrait encore plus cher ? Merde...
Je mets la photo, tant qu'on y est.
Avec un bon gros manche bien épais, une Tele quoi.

Charvel 7
Invité
[quote="Ps3udo"]
solart6 a écrit :
Ps3udo a écrit :
Ouaip, perso je suis pas du tout client de ce genre de look, par contre je me pignole sur des grattes à paillettes

Tu devrais apprécier les Apex Chenaouy du coup ?!

Remarque, j'aime bien la paillette aussi, avec parcimonie.

Je viens de regarder, je trouve les formes absolument HO-RRI-BLES.

😂

Ah bah y a d'la paillette au moins !

Pour les formes, ça va, ça ne me choque plus. Du moins pour certaines. En revanche, ce sont de très bonnes guitares.

Et oui, je vois de quelle Charvel tu parles ! 👍
Lifeshit
Bon... j'ai longtemps cru m'acheter une nouvelle Randy Rhoads (la RRX24) mais finalement j'ai craqué pour une autre.. je l'ai commandée cette semaine et je viens de la recevoir aujourd'hui : une charvel demartini snake pro mod.

Putain je connaissais même pas RATT il y a 1 semaine...

Le micro simple SSL 4 est vraiment cool, le maple neck aussi. Elle me fait penser à une N4 (je sais pas grand chose à voir mais je n'ai pas eu beaucoup de grattes entre les mains...

Bref je suis heureux
The Trout
J'ai la même, elle est top. Le manche est une merveille de confort et le humbucker est excellent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
Lifeshit a écrit :
Bon... j'ai longtemps cru m'acheter une nouvelle Randy Rhoads (la RRX24) mais finalement j'ai craqué pour une autre.. je l'ai commandée cette semaine et je viens de la recevoir aujourd'hui : une charvel demartini snake pro mod.

Putain je connaissais même pas RATT il y a 1 semaine...

Le micro simple SSL 4 est vraiment cool, le maple neck aussi. Elle me fait penser à une N4 (je sais pas grand chose à voir mais je n'ai pas eu beaucoup de grattes entre les mains...

Bref je suis heureux

C'est génial RATT, le dernier "Infestation" est une putain de bombe.

J'ai longtemps voulu la choper cette Snakeskin Mex mais la paire de couilles en dessous du floyd m'a toujours complètement bloqué 😂
Redstein
Toujours en quête d'une solution whammy à bas prix... Il y a des gens qui ont eu des Performer par ici ? C'était nul, ou c'était nul ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Je l'ai eu aussi la Demartini. Bonne gratte mais la finition satinée du corps part très vite et tu te retrouves avec la zone de pickguard brillante. Le manche et les micros tuent... Charvel oblige.
Xeelee
Redstein a écrit :
Toujours en quête d'une solution whammy à bas prix... Il y a des gens qui ont eu des Performer par ici ? C'était nul, ou c'était nul ?

Oui, j'ai débuté l'électrique sur une Performer, une PS4... que j'ai toujours, d'ailleurs.

A l'époque c'était l'entrée de gamme des Jackson, les séries étaient faites au départ au Japon puis ensuite en Corée.

La lutherie est bonne vue la gamme de prix, par contre les micros Jackson de base sont vraiment pas bons ! Il faut donc envisager une upgrade.
L'accastillage du vibrato type Floyd est étrange (l'embase de la tige) et pas terrible, même s'il tient correctement l'accord.

En superstrat tu as les Dinky PS4 (tête reverse et configuration HSH) ou PS2 (tête normale et configuration HSS). Corps en aulne.

En fait j'ai changé au fur et à mesure les micros (Seymour Duncan) puis au moins la moitié du Floyd avec des vrais pièces de floyd... J'ai mis un manche de PS2, j'ai des splits au micros....
Et c'est vraiment mieux !!!

Vu ta demande précédente et surement ton niveau (technique ou d'exigence), autant rester sur la DK2M dont on a discuté précédemment !

Hé hé, la Dinky, je suis très très fan ! (j'en ai 4)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Tiens, c'est intéressant, ça - tu as mis le manche de PS2 parce que la tête reverse te gênait ?

Merci pour toutes ces infos, Xeelee. On sent le passionné, c'est chouette

J'aime bien aussi la Dinky - du moins la DK6 ci-dessus, qui n'en est pas vraiment une, je suppose.

Xeelee
Belle Charvel, la De Martini !

Ta DK6 est belle aussi, il manquerait juste un micro manche à mon goût, mais bon c'est le concept signature de COW, ça se respecte. Et elle est bien sûr dans la famille des Dinky !
D'ailleurs il y a des Dinky chez Charvel aussi, non ?

Pour l'échange de manche c'est un peu nébuleux, limite quantique en fait... en gros :

- je préfère les têtes normales aux reverses, mais j'aime bien les reverses quand même...

- la config HSS de la PS2 ne m'intéressait pas à l'époque, donc j'ai pris la PS4 surtout pour le HSH (je ne savais pas encore qu'il y avait des micros doubles format simple...)

- Avec la tête reverse je me prenais pour Kirk Hammett et son ESP reverse, mais au fond je voulais le look de la Jackson de Mike Clark des Suicidal Tendencies...

- c'était ma 1ere guitare électrique, j'en avais grave envie et il n'y avait que la PS4 en magasin quand j'ai voulu en acheter, pas la PS2.

- j'ai pris ensuite l'habitude des têtes normales sur ma DK2 et ma DK2M...

- il y a quelques années, les frettes de ma PS4 étaient tellement usées qu'il a fallu songer au refrettage... et j'ai vu une annonce pour un manche de PS2 en excellent état...

Du coup pour 50 € j'ai pu avoir des frettes "neuves" et la tête qui me plait le plus.

C'est pas le célèbre Custom Shop de Jackson, j'ai fait dans le Custom Cheap...

En espérant avoir mis un peu de fun sur le topic...

(et plus sérieusement, la tête réverse me gênait un peu visuellement en jouant... je ne sais pas l'expliquer... )
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
Carrément fun et plaisant à lire. Le coup du Custom Cheap, j'adore ! Pis c'est instructif.

Ta passion pour ces guitares est bien contagieuse. Je rêve de pouvoir m'offrir une 10:15 mais je ne suis pas insensible à une Jackson.

Celle-ci me plaît beaucoup par exemple:

Invité
Redstein a écrit :

Je suis hs ici mais en neuf tu peux toujours voir de ce côté:

https://www.thomann.de/fr/harl(...)d.htm

Il y a d'autres modèles moins chers. Une fois le Floyd rincé, tu peux mettre un Lockmeister à la place.

Reste à espérer que les frettes en acier inox ne soit pas de qualité pâte à modeler comme a pu en attester Steph (les frettes se deformaient à la force des doigts..).
Redstein
Xeelee, c'est un vrai plaisir de te lire

(Solar aussi )

Je suis comme un poulet sans tête en ce moment - il y a tant de possibilités... Et oui, j'ai jeté un oeil aux Fusion aussi, qui ont l'air très sympa.

Je me demandais si un FRX sur la DK6 ne serait pas la solution, mais c'est (juste !) un poil cher... Et trouver ça d'occase...

Je repose la question au cas où : les manches des Dinky sont-ils tous les mêmes, ou bien y a-t-il des variations de largeur, etc. ?

Lifeshit
solart6 a écrit :
Carrément fun et plaisant à lire. Le coup du Custom Cheap, j'adore ! Pis c'est instructif.

Ta passion pour ces guitares est bien contagieuse. Je rêve de pouvoir m'offrir une 10:15 mais je ne suis pas insensible à une Jackson.

Celle-ci me plaît beaucoup par exemple:

sympa cette guitare
Ps3udo
Y'en a qui ont vraiment besoin de redescendre sur terre 😂

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ultra rare à 250 exemplaires... pourquoi pas.
Bref, si ça intéresse quelqu'un elle est dispo en Allemagne négociable à 500€, même là-bas à ce prix là ça ne part pas.
Faut être fan de Kreator bien sûr mais elle a de la gueule cette petite V.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...