[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Y'en a qui ont vraiment besoin de redescendre sur terre 😂

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ultra rare à 250 exemplaires... pourquoi pas.
Bref, si ça intéresse quelqu'un elle est dispo en Allemagne négociable à 500€, même là-bas à ce prix là ça ne part pas.
Faut être fan de Kreator bien sûr mais elle a de la gueule cette petite V.
Invité
Ouais, il se touche bien la nouille le vendeur.

"Floyd rose sous licence le TOP"

A part ça, chouette gratte. Simple, sobre.
Invité
Redstein a écrit :

Je repose la question au cas où : les manches des Dinky sont-ils tous les mêmes, ou bien y a-t-il des variations de largeur, etc. ?

Aucune idée mais une personne semble dire que tous les manches sont les mêmes sur les jackson dinky, rr, et soloist.

https://www.ultimate-guitar.co(...)10375

(Le cinquième intervenant).

C'est pour le galbe et le radius, reste à voir au niveau du talon.
Madpeter
solart6 a écrit :
Ouais, il se touche bien la nouille le vendeur.

"Floyd rose sous licence le TOP"

A part ça, chouette gratte. Simple, sobre.

tu m'étonnes, tu trouves des RR1 et KV2 en occasion moins chères sans problème...
Ah oui: ce n'est plus fabriqué donc rare donc vintage donc super cher j'oubliais
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Redstein
solart6 a écrit :
Redstein a écrit :

Je repose la question au cas où : les manches des Dinky sont-ils tous les mêmes, ou bien y a-t-il des variations de largeur, etc. ?

Aucune idée mais une personne semble dire que tous les manches sont les mêmes sur les jackson dinky, rr, et soloist.

https://www.ultimate-guitar.co(...)10375

(Le cinquième intervenant).

C'est pour le galbe et le radius, reste à voir au niveau du talon.

Merci ! Et merci pour le lien, je vais voir ça... Que tous les manches des Dinky soient les mêmes, ça semble assez logique - après COW peut avoir demandé un profil spécifique, je suppose...

Quelqu'un a essayé une DK2S (avec le Sustainiac) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Xeelee
(pour une fois que les questions tombent pile poil sur ce que je connais un peu ! )

En fait pour les manches Jackson c'est un peu plus compliqué...

Redstein, ta COW est dans le catalogue 2006, et ce qui est cool dans ce catalogue c'est qu'à la fin il y a un tableau avec toutes les spécifications des séries, et cette info sur les manches :

Quelques exemples "neck dimensions" :

En série US :

DK 1 : 3rd Fret: .750”, 12th Fret: .810”
SL1 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
RR1 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
KE2 : 3rd Fret: .775”, 12th Fret: .835”

En série Pro :
DK2 et DK2M : 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
SL3 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
RR3 : 1st Fret: .745”, 12th Fret: .810”
RR5 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
KE3 : 1st Fret: .720”, 12th Fret: .805”
COW : 3rd Fret: .735”, 12th Fret: .810”

Les DK, COW et RR3 sont à manches vissés, et apparemment plus fins...

Les radius compensés sont 12-16", mais de mémoire il me semble que sur les séries Pro c'est 14-16" sauf la SL3 !!!!

Chez les Performer, le manche de ma PS4 me semblait plus fin que mes DK2, mais le manche de PS2 que j'ai rajouté est carrément plus épais !!! (et pas de radius compensé sur ces séries)

Après est-ce que tout ça est vraiment significatif ? On prend une gratte, on s'y habitue, on la joue (ou pas ! ) pour ce qu'elle est et ça roule ! En tout cas de mon point de vue de guitariste de chambre, sans contraintes...

Je me suis fait très vite au radius 7,25 " et au galbe de ma strat mex 50's et je passe de l'une à l'autre sans problème !

Hors sujet : les petites Harley Benton Fusion ont l'air bien pensées, et sont bien belles !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Merci Xeelee

En effet, on s'habitue vite aux différents manches (bon, jamais essayé de fan fret).

Je vais traîner dans quelques magasins histoire de voir s'ils ont des DK.

Personne n'a eu de DK2S, du coup ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Xeelee a écrit :
(pour une fois que les questions tombent pile poil sur ce que je connais un peu ! )

En fait pour les manches Jackson c'est un peu plus compliqué...

Redstein, ta COW est dans le catalogue 2006, et ce qui est cool dans ce catalogue c'est qu'à la fin il y a un tableau avec toutes les spécifications des séries, et cette info sur les manches :

Quelques exemples "neck dimensions" :

En série US :

DK 1 : 3rd Fret: .750”, 12th Fret: .810”
SL1 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
RR1 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
KE2 : 3rd Fret: .775”, 12th Fret: .835”

En série Pro :
DK2 et DK2M : 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
SL3 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
RR3 : 1st Fret: .745”, 12th Fret: .810”
RR5 : 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
KE3 : 1st Fret: .720”, 12th Fret: .805”
COW : 3rd Fret: .735”, 12th Fret: .810”

Les DK, COW et RR3 sont à manches vissés, et apparemment plus fins...

Les radius compensés sont 12-16", mais de mémoire il me semble que sur les séries Pro c'est 14-16" sauf la SL3 !!!!

Chez les Performer, le manche de ma PS4 me semblait plus fin que mes DK2, mais le manche de PS2 que j'ai rajouté est carrément plus épais !!! (et pas de radius compensé sur ces séries)

Après est-ce que tout ça est vraiment significatif ? On prend une gratte, on s'y habitue, on la joue (ou pas ! ) pour ce qu'elle est et ça roule ! En tout cas de mon point de vue de guitariste de chambre, sans contraintes...

Je me suis fait très vite au radius 7,25 " et au galbe de ma strat mex 50's et je passe de l'une à l'autre sans problème !

Hors sujet : les petites Harley Benton Fusion ont l'air bien pensées, et sont bien belles !

J'avoue que je me fais souvent des nœuds au cerveau pour les radius et profil ;12-16 compound;10 thin C etc etc ....et à la fin tu essaies une gratte ,c'est le pied de suite malgré le coté batte baseball du manche et un radius de 9.5 voire 7.5.......
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,
je cherche un pickguard de Jackson Adrian Smith signature Blanc, à l'achat ou à l'échange contre le même en noir.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bluerem
Salut,
Quelqu'un a acheté ou testé les pro-mod dk24 en HSS ou HSH ?
Des retours sur ces guitares ?
Merci.
fifdefif
dans les nouvelles ,celle là me pique énormément

charvel limited edition super stock sc1, pau ferro fingerboard, black relic

fifdefif
bluerem a écrit :
Salut,
Quelqu'un a acheté ou testé les pro-mod dk24 en HSS ou HSH ?
Des retours sur ces guitares ?
Merci.

Non et pourtant la shell pink avec le manche maple roasted me fait de l’œil depuis qu'elle est sorti
bluerem
fifdefif a écrit :
la shell pink avec le manche maple roasted me fait de l’œil depuis qu'elle est sorti

Moi c'est la grise qui a retenu mon attention !
Ps3udo
fifdefif a écrit :
dans les nouvelles ,celle là me pique énormément

charvel limited edition super stock sc1, pau ferro fingerboard, black relic

Ah tiens c'est une Super Stock...
J'ai pre-order la Skull & Bones pas plus tard que cet aprèm, ultra hâte !

Sinon je sens que je vais craquer sur la Chlorine Burst 🙄
En tous cas ça va cartonner, avec tout le bien qu'on peut lire sur ces DK24 et le nombre de gens qui se sont abstenus à cause des couleurs absolument ignobles (et le HSS pour ma part), tout le monde va se lâcher.
fifdefif
Ou tu as "pré ordé" ??? En europe ?

C'est bon désolé du dérangement ,j'ai trouvé chez RIchTone

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...