[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
moi je suis allé a milonga cet aprèm', et j'avais 3 jackson: une DK27(baryton), une plus faite (tete SLS avec manche vissé et 3 micros double au formats simple) et une... SL2H en amber sunburst (ou un truc dans le genre )... elle était a 2700 euros !!!!!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Belgian_PEPSI
la finition ivory est plus "dur" a faire je pense
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jay5150
Hate_Crew a écrit :
Comme je le disais, je n'ai vu qu'un mag avec des Jackson US lorsque je suis allé à Toronto en voyage. Au Québec, dans les grands centres où sont concentrés les plus gros magasins de musique, j'imagine qu'ils en ont, mais je reste dans un trou assez loin. Je suis à 3h15 de route de Québec et 5h30-6h de Montréal. Donc c'est rare que j'y vais.

Ce que je me rappelle, c'était dans les 2000-2500CAN$. Donc les prix de Matt sont mieux. Mais pour les autres endroits, il faudrait vérifier.

Ça doit être parce que tu n'est pas allé dans les bons magasins parce que juste à québec il y a musique beaudoin, denis musiques et j'en passe qui ont jacksons.. Et par conséquent, des US!
secret face
Belgian_PEPSI a écrit :
la finition ivory est plus "dur" a faire je pense

surtout les bevels en +
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jackson@CS

Est ce que quelqu'un peut me dire si une DK1 à la même touche de manche qu'une SL2 ?

Concernant la qualité de l'ébène et les frettes aussi, est ce les mêmes frettes, le même Binding ?

Mille merci d'avance et désolé si je me répète un peu, mais ça me chiffone, j'adore de trop cette photo ... quelle touche bon sang !
jay5150
Je crois que la touche des dinkys est de qualités suppérieure ( de peu ) aux soloist.. C'est surment pour ça qu'il n'y a à peu près pas de différence de prix entre les Soloist et les dinky malgré le manche transversant des soloist
Hate_Crew
Je croirais que c'est la même qualité de touche, je vois pas trop pourquoi ils mettraient un ébène mieux sur tel ou tel modèle.

Et pour le mag de Toronto... C'était quand même Steve's Music. Donc pas un mag de rien du tout.

Mais bon, ce n'est quand même pas tous les magasins qui vendent du jackson qui ont du US. Ils doivent quand même pas en tenir 8 en stock
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
jay5150 a écrit :
Je crois que la touche des dinkys est de qualités suppérieure ( de peu ) aux soloist..

Non, et y'a pas de raison.

jay5150 a écrit :
C'est surment pour ça qu'il n'y a à peu près pas de différence de prix entre les Soloist et les dinky malgré le manche transversant des soloist

Non plus; d'ailleurs les dinky à finition égale sont moins chères de quand même environ 300 dollars (on peut trouver ca négligeable mais ca fait 2000 francs quand même).
Par contre dans l'absolu c'est pas forcément plus compliqué niveau lutherie de faire un bon manche traversant qu'un bon manche vissé (surtout pour les Jackson USA où les manches traversants sont plus la règle que l'exception).
zebutcher
Je plussoie la réponse de bardu.

Aucunes différences de touche car de toute manière, je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Ya aucunes raisons à ça.

Par ctr tu as des différences de qualité de bois selon les modèles. Mais c'est comme toutes guitares.

Pour la RR5 : il n'ya pas de pinstripes sur la version black ou red. Les pinstripes rajoutent des frais. C'est normal.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NikoMikoMike
zebutcher a écrit :

Pour la RR5 : il n'ya pas de pinstripes sur la version black ou red. Les pinstripes rajoutent des frais. C'est normal.

Parfois c'est juste parce qu'il y a plus de version black ou red ou que le mag en a acheté plus (avec des ristournes) que le prix de vente baisse
Jackson@CS
Je vous avoue que je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et le problème c'est qu'on ne voit rien avant que la gratte soit faite, entre 3 et 6 mois.

On ne voit pas ce qu'on achete et je suis en train de regarder sur ebay, y a pas mal de touche à l'ebene brunatre ... ça me fait chier d'être dans le doute.

NikoMikoMike
Jackson@CS a écrit :
Je vous avoue que je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et le problème c'est qu'on ne voit rien avant que la gratte soit faite, entre 3 et 6 mois.

On ne voit pas ce qu'on achete et je suis en train de regarder sur ebay, y a pas mal de touche à l'ebene brunatre ... ça me fait chier d'être dans le doute.

Ce n'est pas parce que l'ébène est brunatre qu'il est de mauvaise qualité. Suivant qu'il provient de madagascar, du mozambique, cameroun, gabon...il n'aura pas la même couleur
Jackson@CS
NikoMikoMike a écrit :
Jackson@CS a écrit :

Ce n'est pas parce que l'ébène est brunatre qu'il est de mauvaise qualité. Suivant qu'il provient de madagascar, du mozambique, cameroun, gabon...il n'aura pas la même couleur

Je parle pas de qualité, je parle d'estétique, je n'aime que l'ébène très dense.
Jackson@CS
Tiens, le tag Jackson/Charvel sur le flight case, c'est normal ? ça provient du CS aussi ?

zebutcher
Pour l'ébène faut que tu essaies la guitare avant. Donc c'est au coup de pot. Je te déconseille de la commander par magasin dans ce cas.

Et oui le tag est normal. Jackson et Charvel c'est la mm maison.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...