Belgian_PEPSI a écrit :
Idem, je prefere les actifs, mais pour moi les HZ sont de bons micros, c'est pas l'orgasme, mais ils bon!
J'ai trouvé qu'en palm mute ils dépotaient vraiment, super bon! Mais par contre, pas moyen de faire sortir une harmonique... Meme si chuis pas le maitre des harmoniques, avec mes sh4, ca passe pas trop mal, la j'y arrivais pas :s
En clean par contre, que ce soit en manche ou en chevalet, c'etait proche du 0 pointé :s
J'vais vous dire exactement ce que j'en pense et pourquoi ils ne ma plaisent pas, il ont un très bon son au niveau du son en lui meme mais manque très serieusement de gain. A meme niveau de gain sur le meme amplis ils ont très très peu de disto comparé, bien entendu à un 81, mais aussi aux micros de toutes les gratte que j'ai meme ceux d'une strat qui ne devraient pourtant pas etre comparable car simple bobinage. Le son des HZ est mou et je comprend tout à fait l'utilité du boost d'origine sur la série MG. Apres je ne connais que les HZ-H3 qui équipaient ma DKMG et ils ne sont peut etre pas du tout pareil aux HZ de Alexis car je sais qu'il utilise des H4.
Pour exemple avec mes H3, en poussant la disto de mon triamp à font sur le canal lead (il a une lampe tung-sol en high grade donc il est deja un peu boosté) j'ai un gain presque à la limite de l'acceptable, un sustain minable et moi qui ne joue quasiment que en Harmonique artificiel car je trouve que ca fait plus vivre les notes, les solos deviennent tout mous.
...peut etre que mes HZ ont un defaut mais ca m'etonnerais quand meme. Résultat des que je joue sur ces micros je passe par le GT6 et j'ajoute un preamp + une disto pour un son confortable.
C'est pour vous dire à quel point ces micros n'ont aucun niveau de sortie...