[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
NecroGrinder (jadore ton pseuo ^^), ta rien a dire pour ta défense ? ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Belgian_PEPSI
DarKBeN a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
shocked :

je viens d'aller rester une dkmgt pour le fun... My god : cette guitare est franchement pas bonne je trouve!
750€, y'a juste les micros qui tiennent la route (emg hz) et le manche!
La lutherie, c'est vraiment 0... J'ai repris la RR5 apres, c'est l'orgasme...
Franchement, par rapport a la ltd ec2005 (750€ aussi) y'a meme pas a comparé, décevant de la part de jackson

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour juger la qualité des micros si justement la lutherie est mauvaise

Tu joues a vide et branché...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Trey Azagthoth
mind s mirror a écrit :
NecroGrinder (jadore ton pseuo ^^), ta rien a dire pour ta défense ? ^^

Tiens en parlant de NecroGrinder j'adore son avatar.

J'ai réussi à savoir d'ou il venait, c'est simplement l'arrière d'un tshirt Morbid Angel.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
secret face
ouaip', classe
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DarKBeN
Belgian_PEPSI a écrit :
DarKBeN a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
shocked :

je viens d'aller rester une dkmgt pour le fun... My god : cette guitare est franchement pas bonne je trouve!
Franchement, par rapport a la ltd ec2005 (750€ aussi) y'a meme pas a comparé, décevant de la part de jackson

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour juger la qualité des micros si justement la lutherie est mauvaise

Et branché tu trouves que les micros tiennent la route alors qu'elle "sonne pas" ?

Heu.. ouais
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Bah monte des micros à 1000 balles sur une JM Forest, je pense qu'il y a quand même moyen de sentir une bonne grosse différence.
zebutcher
Tu ne compares pas la mm chose. Et j'ai trouvé la finition très bonne pour le prix pour la DKMGT. (manche vissé d'un coté, manche collé de l'autre) Pas le mm esprit. Après je trouve que le bois sonne extrèmement bien sur la DKMGT.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
DarKBeN a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
DarKBeN a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
shocked :

Et branché tu trouves que les micros tiennent la route alors qu'elle "sonne pas" ?

Heu.. ouais

D'autant plus que je pense totalement l'inverse, sur la série MG il n'y a que les micro EMG HZ qui sont moyen mais la lutherie est très bonne c'est d'ailleurs pour ca que la plupars des guitriste changent les micros par des actifs et que Jackson eux meme l'ont fait sur la nouvelle gamme.
Ces micros sont franchement mous et je ne comprend vraiment pas comment autant de gens arrivent à les trouver géniaux.
Thorvald
En ce qui concerne la DKMGT, je compte l'acquérir prochainement. Je l'ai essayé avec les EMG HZ, mais celle que j'ai commandé dispose de micros actifs, donc pour le prix (775€) c'est franchement hyper honnête.

Sinon allez faire un tour sur le site, il a été totalement refait !!
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
zebutcher
c'est ds les news..

bon achat.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Belgian_PEPSI
Bah j'ai du tombé sur une tres mauvaise gratte alors... Je sais quand meme ce que j'ai essayé!

Et faut arreter la discrimination des HZ, si des mecs comme Laiho les utilise c'est qu'ils sont pas si nul!
zebutcher
Ca dépend du matos que tu as derrière.

Ils ne sont pas nuls, mais comparés aux Actifs ils ne font pas le poid et c'est bien normal... ce ne sont pas les mm micros.

De toute manière je préfère réellement les micros actifs. Dc je suis pas très objectif.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Belgian_PEPSI
Idem, je prefere les actifs, mais pour moi les HZ sont de bons micros, c'est pas l'orgasme, mais ils bon!

J'ai trouvé qu'en palm mute ils dépotaient vraiment, super bon! Mais par contre, pas moyen de faire sortir une harmonique... Meme si chuis pas le maitre des harmoniques, avec mes sh4, ca passe pas trop mal, la j'y arrivais pas :s
En clean par contre, que ce soit en manche ou en chevalet, c'etait proche du 0 pointé :s
zebutcher
Tu n'as pas du les tester sur du bon matos. Mes HA en clair se débrouillait correctement. Pour les harmoniques par ctr c'est clair.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Belgian_PEPSI
Je l'ai testé sur un randall rg50tc, le meme que le mien ^^ Pas réputé pour son clean, mais avec ma RR5, il est quand meme pas mauvais du tout (meme si ca manque de chorus je trouve, mais ca c'est pas sa faute^^)
Tom Stöne
Belgian_PEPSI a écrit :
Idem, je prefere les actifs, mais pour moi les HZ sont de bons micros, c'est pas l'orgasme, mais ils bon!

J'ai trouvé qu'en palm mute ils dépotaient vraiment, super bon! Mais par contre, pas moyen de faire sortir une harmonique... Meme si chuis pas le maitre des harmoniques, avec mes sh4, ca passe pas trop mal, la j'y arrivais pas :s
En clean par contre, que ce soit en manche ou en chevalet, c'etait proche du 0 pointé :s

J'vais vous dire exactement ce que j'en pense et pourquoi ils ne ma plaisent pas, il ont un très bon son au niveau du son en lui meme mais manque très serieusement de gain. A meme niveau de gain sur le meme amplis ils ont très très peu de disto comparé, bien entendu à un 81, mais aussi aux micros de toutes les gratte que j'ai meme ceux d'une strat qui ne devraient pourtant pas etre comparable car simple bobinage. Le son des HZ est mou et je comprend tout à fait l'utilité du boost d'origine sur la série MG. Apres je ne connais que les HZ-H3 qui équipaient ma DKMG et ils ne sont peut etre pas du tout pareil aux HZ de Alexis car je sais qu'il utilise des H4.
Pour exemple avec mes H3, en poussant la disto de mon triamp à font sur le canal lead (il a une lampe tung-sol en high grade donc il est deja un peu boosté) j'ai un gain presque à la limite de l'acceptable, un sustain minable et moi qui ne joue quasiment que en Harmonique artificiel car je trouve que ca fait plus vivre les notes, les solos deviennent tout mous.
...peut etre que mes HZ ont un defaut mais ca m'etonnerais quand meme. Résultat des que je joue sur ces micros je passe par le GT6 et j'ajoute un preamp + une disto pour un son confortable.
C'est pour vous dire à quel point ces micros n'ont aucun niveau de sortie...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...