[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
NecroGrinder a écrit :
O_o peter ses cordes en 2 mois ben ou il met du 9-42 sur son floyd ou il maltraite sa guitare
en plus il me semble que sur les NJ c'est un speedloader

moi j'ai un floyd sous licence jamais pété de corde, et pourtant je saque dessus

C'est quoi le probleme avec le 9-42 ? ca marche très bien ... j'ai longtemps joué la dessus et je vois pas le probleme bon maintenant je suis en 9-46 mais la différence n'est pas énorme et je ne casse pes de corde souvent, en général elles deviennent toutes rouillé avant 2 mois.
Orthodoxyn
Tom Stone a écrit :
NecroGrinder a écrit :
O_o peter ses cordes en 2 mois ben ou il met du 9-42 sur son floyd ou il maltraite sa guitare
en plus il me semble que sur les NJ c'est un speedloader

moi j'ai un floyd sous licence jamais pété de corde, et pourtant je saque dessus

C'est quoi le probleme avec le 9-42 ? ca marche très bien ... j'ai longtemps joué la dessus et je vois pas le probleme bon maintenant je suis en 9-46 mais la différence n'est pas énorme et je ne casse pes de corde souvent, en général elles deviennent toutes rouillé avant 2 mois.
un pote avait mis du 9-42 sur son FR...dès qu'il a commencé a accorder a la pose, une corde a pété, donc passage au magasin pour acheter une corde, il la monte, joue deux heures et bing, la même corde pète...donc retour au magasin et achat de 11-52....

ps : c'été des dean markley blue steel...

PS2 : (vive D'Addario 10-46)
Tom Stöne
11-52 ... c'est injouable ca tu te casse un doigt des que tu fait un bend non ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Idem, je suis en 9-42 (blue steel aussi) depuis que je fais de la gratte. Faut dire j'aime bien pouvoir faire "joujou" avec mes cordes, et bender à tout va.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
kv2 a écrit :
Je poste ici a tout hasard, auriez un moyen pour se procurer encore des signatures mustaines jackson d'avance merci

uniquement sur le marché de l'occasion. ebay.com par exemple.
Elles sont cotées assez cher, car elles ne sont plus fabriquées depuis 6 ans, et il y a de la demande.

Il y a eu deux signatures :
- la king v pro mustaine signature, réplique fidèle fabriquée au japon (manche conducteur, touche ébène, binding, chevalet kalher, tout pareil)
- la KV1, le modèle original, fabriqué aux USA.

A titre d'info, la copie fabriquée au japon se négocie a 1000$ en bon état sur ebay, 800$ si elle est bien abimée.
Pour la Kv1 d'occas', c'est 1500$ minimum, si tu as la chance d'en trouver une.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Pour ce qui est des cordes, elles cassent moins souvent et durent plus longtemps si on les essuie avec un chiffon après avoir joué.
C'est le dépot laissé par les doigts qui fait pourrir les cordes, regardez la tete du chiffon après avoir nettoyé vos cordes et vous comprendrez.
La sueur provoque une oxydation prématurée du metal.

Pour les cordes qui pètent a répétition, c'est suspect, surtout si c'est toujours la meme corde et au meme endroit. ça peut venir du sillet ou du chevalet mal usiné qui "scie" la corde.
Je n'utilise plus de Dean Markley, c'étaient les seules cordes qui pétaient, meme en faisant attention. J'utilise des d'addario que je nettoie d'un coup de chiffon après avoir joué : j'en ai jamais pété une seule (9-46, 10-46, 11-49).
J'ai été obligé de monter des Dean Markley blue steel 09-46 récemment, car il n'y avait plus rien d'autre dispo chez mon fournisseur : au bout de plusieurs heures, le Mi aigu a cassé sur un gros bend (1 ton et demi) le filetage qui tenait la boule a cassé (chevalet fixe), c'est original comme casse.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
zebutcher
hadeth a écrit :
Pour ce qui est des cordes, elles cassent moins souvent et durent plus longtemps si on les essuie avec un chiffon après avoir joué.
C'est le dépot laissé par les doigts qui fait pourrir les cordes, regardez la tete du chiffon après avoir nettoyé vos cordes et vous comprendrez.
La sueur provoque une oxydation prématurée du metal.

Pour les cordes qui pètent a répétition, c'est suspect, surtout si c'est toujours la meme corde et au meme endroit. ça peut venir du sillet ou du chevalet mal usiné qui "scie" la corde.
Je n'utilise plus de Dean Markley, c'étaient les seules cordes qui pétaient, meme en faisant attention. J'utilise des d'addario que je nettoie d'un coup de chiffon après avoir joué : j'en ai jamais pété une seule (9-46, 10-46, 11-49).
J'ai été obligé de monter des Dean Markley blue steel 09-46 récemment, car il n'y avait plus rien d'autre dispo chez mon fournisseur : au bout de plusieurs heures, le Mi aigu a cassé sur un gros bend (1 ton et demi) le filetage qui tenait la boule a cassé (chevalet fixe), c'est original comme casse.

+10000

D'addario ce sont les meilleurs pour le prix. et les blue steel sont de la pure merde.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
ca mérite d'etre clair...
Pour ce qui est d'essuyer les cordes je n'y pense malheureusement jamais mais c'est vrai et ce n'est pas pour rien qu'il y a un chiffon fourni avec le fast fret.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Et surtout si vous ne nettoyez pas vos cordes, eh bien jouer avec des cordes rouillées va vous pourrir vos frettes à vitesse grand V
Valeck
  • Custom Total utilisateur
zebutcher a écrit :
et les blue steel sont de la pure merde.

Questions de goût encore une fois, depuis quelques années déjà que je gratouille j'ai toujours joué sur du Dean Markley, il y'a avec ces cordes un toucher que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Et j'ai jamais eu de pb non plus, fast fret avant et après, c'est devenu systématique.
zebutcher
bardu a écrit :
Et surtout si vous ne nettoyez pas vos cordes, eh bien jouer avec des cordes rouillées va vous pourrir vos frettes à vitesse grand V

Tiens t'as remis ton ancien avatar.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
impnaz
  • Special Cool utilisateur
J'ai joué avec du 10-42 puis du 11-46 (aïe), et là je reviens à 9-42.
Je fais toujours attention de n'avoir ni les mains sales ni la mains humides et franchement, elle tiennent.

Je pense que le choix du tirant depend plus de ce qu'on joue (gros metal => gros tirant pour les graves pour plus de precision non ?) que de la durée de vie de la corde.

Et vous pensez quoi des cordes Ernie Ball ? J'utilisais des Dean Markley jusqu'à la semaine dernière ou j'ai acheté un EB Super Slinky pour changer un peu.
zebutcher
Elles sont cheres je trouve. Moi je préfère les d'addario mais EB reste un bon compromis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
bardu a écrit :

Mais malheureusement le mal est fait, j'ai la facheuse tendence à transpirer comme un boeuf quand je joue et mes cordes rouilles en 2 semaines a peine (n'importe quelle marque) le fast fret deviens orange de rouille au bout de 10 fois... et mes frets j'en parle meme pas sur la dinky entre la 5 et la 17 eme case les jumbo sont entierement plates (surtout vers la 12) j'ai du perdes 0.75 mm de fret
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Tom Stone a écrit :
bardu a écrit :

Mais malheureusement le mal est fait, j'ai la facheuse tendence à transpirer comme un boeuf quand je joue et mes cordes rouilles en 2 semaines a peine (n'importe quelle marque) le fast fret deviens orange de rouille au bout de 10 fois... et mes frets j'en parle meme pas sur la dinky entre la 5 et la 17 eme case les jumbo sont entierement plates (surtout vers la 12) j'ai du perdes 0.75 mm de fret

Owwww Ca fait pas plaisir ca

Changer régulièrement et nettoyer j'y faisais pas spécialement gaffe mais depuis que j'ai des grattes "chères" j'essaye de faire attention histoire de ne pas en arriver là.

Ca buzze pas trop trop chez toi? vu comme tu le décris...
Mister Max
impnaz a écrit :
J'ai joué avec du 10-42 puis du 11-46 (aïe), et là je reviens à 9-42.
Je fais toujours attention de n'avoir ni les mains sales ni la mains humides et franchement, elle tiennent.

Je pense que le choix du tirant depend plus de ce qu'on joue (gros metal => gros tirant pour les graves pour plus de precision non ?) que de la durée de vie de la corde.

Et vous pensez quoi des cordes Ernie Ball ? J'utilisais des Dean Markley jusqu'à la semaine dernière ou j'ai acheté un EB Super Slinky pour changer un peu.

Ca ne dépend pas forcément du style abordé mais plus de la façon dont on joue et dont on aime jouer.C'est une question de confort.Apres les gros tiran (comme staline ou mussolini ^^) s'impose si tu joues avec des accordage bas.

Pour Ernie Ball moi j'adore.Je n'utilise que ça et je n'ai cassé que 2 cordes en 3ans.Puis niveau confort c'est tout a fait ce que je recherche.Pour info (meme si on s'en fou) j'utilise des 9-46.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...