hadeth a écrit :
Pour ce qui est des cordes,
elles cassent moins souvent et durent plus longtemps si on les essuie avec un chiffon après avoir joué.
C'est le dépot laissé par les doigts qui fait pourrir les cordes, regardez la tete du chiffon après avoir nettoyé vos cordes et vous comprendrez.
La sueur provoque une oxydation prématurée du metal.
Pour les cordes qui pètent a répétition, c'est suspect, surtout si c'est toujours la meme corde et au meme endroit. ça peut venir du sillet ou du chevalet mal usiné qui "scie" la corde.
Je n'utilise plus de Dean Markley, c'étaient les seules cordes qui pétaient, meme en faisant attention. J'utilise des d'addario que je nettoie d'un coup de chiffon après avoir joué : j'en ai
jamais pété une seule (9-46, 10-46, 11-49).
J'ai été obligé de monter des Dean Markley blue steel 09-46 récemment, car il n'y avait plus rien d'autre dispo chez mon fournisseur : au bout de plusieurs heures, le Mi aigu a cassé sur un gros bend (1 ton et demi)
le filetage qui tenait la boule a cassé (chevalet fixe), c'est original comme casse.
D'addario ce sont les meilleurs pour le prix. et les blue steel sont de la pure merde.