[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
impnaz a écrit :
J'ai joué avec du 10-42 puis du 11-46 (aïe), et là je reviens à 9-42.
Je fais toujours attention de n'avoir ni les mains sales ni la mains humides et franchement, elle tiennent.

Je pense que le choix du tirant depend plus de ce qu'on joue (gros metal => gros tirant pour les graves pour plus de precision non ?) que de la durée de vie de la corde.

Et vous pensez quoi des cordes Ernie Ball ? J'utilisais des Dean Markley jusqu'à la semaine dernière ou j'ai acheté un EB Super Slinky pour changer un peu.

Ca ne dépend pas forcément du style abordé mais plus de la façon dont on joue et dont on aime jouer.C'est une question de confort.Apres les gros tiran (comme staline ou mussolini ^^) s'impose si tu joues avec des accordage bas.

Pour Ernie Ball moi j'adore.Je n'utilise que ça et je n'ai cassé que 2 cordes en 3ans.Puis niveau confort c'est tout a fait ce que je recherche.Pour info (meme si on s'en fou) j'utilise des 9-46.
-=Schecter & Jackson addict=-
Tom Stöne
bardu a écrit :
Ca buzze pas trop trop chez toi? vu comme tu le décris...

J'comprend pas ta question desolé faudrait que je vous fasse des photos des frets mais j'ai pas d'apareil sous la main la donc...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Je voulais dire ca frise pas trop?
Tom Stöne
ah ok non ca va ... bon quand je dis 0.75 mm j'exagere un peu mais ca fait un beau pla sur les frets...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
perso je vois ce que tu veux dir, j'ai fais la même connerie .

pendant quelques temps je n'essuyais pas les cordes et pourtant je transprire des mains, les frettes en ont prix un coup, l'usure est visible (comme un petit filet plat), par contre depuis que j'essuis mes cordes avant et après avoir jouer, mes frettes n'ont pas bougées d'un poil (et mes cordes durent plus longtemps )

(pas de frizz non plus pour moi, l'usure n'est pas énormissime)
Korld
  • Special Cool utilisateur
Voila elle est arrivé ce matin par DHL elle est parti du
Texas vendredi soir de chez VWall 1900 euro avec les
taxes.
]
Nickel pas une trace de main de doight vraiment un vendeur Pro.
Trey Azagthoth
MAGNIFIQUE
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
( Greg )
Perso j'utilise que des D'addario car les Dm c'est vraiment merdique ( je suis tombé 2 fois sur des jeux de cordes deffectueux a l'ouverture !!!! )
Ernie Ball ca casse en 2h de jeu
Je suis en 10-46 et demain va falloir racheté un jeu parce que je l'ai peté hier sur Cryin'
Vais en profité pour prendre un kit de fast fret parce que j'ai deja un filet plat sur mes frettes
Tom Stöne
Bourzouf ® a écrit :
Perso j'utilise que des D'addario car les Dm c'est vraiment merdique ( je suis tombé 2 fois sur des jeux de cordes deffectueux a l'ouverture !!!! )
Je suis en 10-46 et demain va falloir racheté un jeu parce que je l'ai peté hier sur Cryin'
Vais en profité pour prendre un kit de fast fret parce que j'ai deja un filet plat sur mes frettes

...Satriani rules... Justement je jouais Crushing Day tout à l'heure.
secret face
moi c'est du D'addario exclusivement (10-52 ), les EB ont cassées au bout de 3 jours, et les elypse .... j'aurais aimé qu'elles cassent plus vite
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
Noooon je savais qu'i faisais des guitares mais pas des cordes :mdr:
Ca doit etre bien ignoble
secret face
je coonfirme.... j'étais encore un jeune gratteux et c'était pas cher
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DarKBeN
Bourzouf ® a écrit :

C'est marrant, chez moi ça casse pas

Ha si ! Le mi aigu... après 2 mois
zebutcher
COmme quoi on dit tjs des bétises qu'on peut avoir des US pour moins de 2000€ ms cette SL2 en est la preuve.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
DarKBeN a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

C'est marrant, chez moi ça casse pas

Ha si ! Le mi aigu... après 2 mois

après ca dépend aussi de notre jeu je suppose...
impnaz
  • Special Cool utilisateur
Korld, ta guitare est magnifique.
Ca me donne envie de commander chez VWallGuitars mais j'ai pas les moyens en ce moment

Sinon les gens qui repeignent les guitares pour avoir des motifs aussi beau que ceux des Jackson USA, enfin qui gerent à la bombe quoi, ça coure les rues ou bien ç'est rare ?
Et quel prix

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...