[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
impnaz
  • impnaz
  • Special Cool utilisateur
Korld, ta guitare est magnifique.
Ca me donne envie de commander chez VWallGuitars mais j'ai pas les moyens en ce moment

Sinon les gens qui repeignent les guitares pour avoir des motifs aussi beau que ceux des Jackson USA, enfin qui gerent à la bombe quoi, ça coure les rues ou bien ç'est rare ?
Et quel prix
zebutcher
impnaz a écrit :
Korld, ta guitare est magnifique.
Ca me donne envie de commander chez VWallGuitars mais j'ai pas les moyens en ce moment

Sinon les gens qui repeignent les guitares pour avoir des motifs aussi beau que ceux des Jackson USA, enfin qui gerent à la bombe quoi, ça coure les rues ou bien ç'est rare ?
Et quel prix

C'est rare et svt très cher. Plus cher que le prix de la guitare...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Faut pas exagérer non plus, un luthier vers chez moi qui fait un peu d'aérographe m'avait proposé de refaire le top de ma Carvin avec un motif pas trop compliqué pour 200 euros (revernissage et tout compris) ...ce que je n'avais pas trouvé excessif.
Certes ce n'était pas aussi compliqué que certains finishs Jackson...mais c'était histoire de relativiser..

C'est pour la CH6? Très bonne idée je trouve
zebutcher
bardu a écrit :
Faut pas exagérer non plus, un luthier vers chez moi qui fait un peu d'aérographe m'avait proposé de refaire le top de ma Carvin avec un motif pas trop compliqué pour 200 euros (revernissage et tout compris) ...ce que je n'avais pas trouvé excessif.
Certes ce n'était pas aussi compliqué que certains finishs Jackson...mais c'était histoire de relativiser..

C'est pour la CH6? Très bonne idée je trouve

Woah t'as de la chance...

Mois j'ai vu à partir de 400€...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
Bah en en parlant, quelqu'un saurait ou je pourrais faire repeindre et revernir ma Jackson soloist San Dimas avec le motif bengal yellow ou alors tout simplement en bleu ? Combien ça côuterait ?
( Sur paris et environs...)
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Korld
  • Special Cool utilisateur
2 ou 3 photos de plus suis pas trés bon en photo LOL

David 01
C'est une guitare chère et je n'aimerais pas m'essayer moi-même à ce genre de choses...
Ce n'est pour l'instant qu'une idée, je l'aime bien en rouge aussi...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
zebutcher
korld si tu veux être ds le club, envoies moi un MP. avec les liens URL plz.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
mind s mirror a écrit :
DarKBeN a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Perso j'utilise que des D'addario car les Dm c'est vraiment merdique ( je suis tombé 2 fois sur des jeux de cordes deffectueux a l'ouverture !!!! )
Ernie Ball ca casse en 2h de jeu
Je suis en 10-46 et demain va falloir racheté un jeu parce que je l'ai peté hier sur Cryin'
Vais en profité pour prendre un kit de fast fret parce que j'ai deja un filet plat sur mes frettes

C'est marrant, chez moi ça casse pas

Ha si ! Le mi aigu... après 2 mois

après ca dépend aussi de notre jeu je suppose...

Pour ma part c'est la sueur qui est trés acide, j'ai donc aujourd'hui investie dans un nouveau jeu, un fast fret et un polish
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Meuh ca sert à rien le fast fret
Trey Azagthoth
je vais bientot pouvoir essayer les cordes GHS commandées sur thomann.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
( Greg )
bardu a écrit :

La Fast Fret je sais pas encore mais alors le polish ca c'est extra, tu redecouvre ta gratt avec ca !

Edit : Est ce qu'on peut etre mettre un coup de fast fret sur les pontes du chevalet ( TOM ) pour le proteger un peu

Tu as pris les boomes des GHS ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
bardu a écrit :

si, ça sert à faire glisser un peu mieux (même si à l'origine ça doit pas être pour ça), mais personnellement je n'aime les petits couinement lors des glissés sur les cordes, se couinement étant un "effet secondaire" de l'application du fast frette.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
bardu a écrit :

Le fast fret, c'est un grand débat !
Le coup de chiffon sur les cordes, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est utile. Après, le fast fret, ça rend effectivement les cordes plus "lisses", les doigts glissent mieux, mais est ce que ça protége vraiment les cordes, je ne sais pas vraiment.
Je l'utilise quand meme, ça peut pas faire de mal.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
( Greg )
absou a écrit :
bardu a écrit :

si, ça sert à faire glisser un peu mieux (même si à l'origine ça doit pas être pour ça), mais personnellement je n'aime les petits couinement lors des glissés sur les cordes, se couinement étant un "effet secondaire" de l'application du fast frette.

Détrompe toi :

"Améliore votre vitesse de jeu"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
lol tu as raison (et le pire c'est que j'ai encore mon vieux fast fret chez moi), effectivement c'est bien marqué dessus

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...