[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Secret Prayer a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui on a remarqué c'est un groupe made by jackson.

Jolie les soli, tu te démerdes bien. Dommage que tout le reste du groupe ne soit pas de ton niveau....

Je me retenais de le dire.
Le chanteur en particulier mais bon on es pas là pour faire l'analyse de tout ca

Bah le batteur est plutot très bon aussi mais la prise de son est moilmeuse donc on entend pas bien la bouble grosse caisse et la caisse clair! Sinon pour le chant bah c'est un style il y en a qui aiment d'autre moins mais bon... on est bien comme ca comme config on s'éclate et ca marche plutos bien sur scene donc on va pas se pleindre.

AntiGnou a écrit :
Moi j'trouves ca sympa, j'aurais mis deux trois mosh part par ci par la mais bon, c'est mon coeur HxCien qui parles

Chouette vid', vous avez un site ? Ou un myspace ?

euh c'est quoi des mosh ???
Sinon ouais notre site c'est
http://nfc.15.100.free.fr/
voila
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Tom Stone a écrit :
voila un petite vidéo de ma DKMG préférée:

http://nfc.15.100.free.fr/SITE(...)r.avi

Bon c'est un live de mon groupe qui est plutot bourin et donc risque de ne pas plaire à tout le monde mais bon... vive Jackson.

C'est pas mal. Si le 2eme guitariste pouvait penser a allumer son ampli la prochaine fois, ça serait mieux, j'avais l'impression qu'il faisait de "l'air guitar". La basse aussi était très en retrait, pour ne pas dire absente, mais c'est le cas avec 99% des groupes de metal.
Contrairement a Zeb, je n'ai pas de critique négative envers le chanteur, sa manière de chanter me fait penser a Trust. Il n'a pas le talent de Bruce Dickinson ou Rob Halford, mais au moins il ne chante pas faux.
Le batteur fait son boulot comme il faut, il est carré, c'est ce qu'on demande a un batteur.
En ce qui te concerne, j'ai pas grand chose a redire, si ce n'est de faire attention de pas oublier de rebrancher ta disto ( a 2:57) Lol. Les solos sont bons, le passage en sweeping excellent, bon travail. Ton son est un peu trop agressif a mon gout, mais au moins on t'entendait bien.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
DarKBeN
hadeth a écrit :
Tom Stone a écrit :

Bon c'est un live de mon groupe qui est plutot bourin et donc risque de ne pas plaire à tout le monde mais bon... vive Jackson.

C'est pas mal. Si le 2eme guitariste pouvait penser a allumer son ampli la prochaine fois, ça serait mieux, j'avais l'impression qu'il faisait de "l'air guitar". La basse aussi était très en retrait, pour ne pas dire absente, mais c'est le cas avec 99% des groupes de metal.
Contrairement a Zeb, je n'ai pas de critique négative envers le chanteur, sa manière de chanter me fait penser a Trust. Il n'a pas le talent de Bruce Dickinson ou Rob Halford, mais au moins il ne chante pas faux.
Le batteur fait son boulot comme il faut, il est carré, c'est ce qu'on demande a un batteur.
En ce qui te concerne, j'ai pas grand chose a redire, si ce n'est de faire attention de pas oublier de rebrancher ta disto ( a 2:57) Lol. Les solos sont bons, le passage en sweeping excellent, bon travail. Ton son est un peu trop agressif a mon gout, mais au moins on t'entendait bien.

Le bassiste qui joue avec un médiator, quelle horreur
Droopy22©®
DarKBeN a écrit :

+1
mais c est du taff en plus de jouer au doigt
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tom Stöne
hadeth a écrit :
Tom Stone a écrit :

Bah en fait je n'ai pas oublié de le faire mais normalement sur ce passage je passe sur le canal Crunch de l'amplis et la quand j'y suis passé ca m'a fait un son inexistant car ma tete a été déréglée durant le voyage et je n'ai pas pensé à la rerégler avant de jouer (n'ayant pas utilisé ce canal durant les balances...). J'ai meme pensait que j'avais une lampe qui avait grillée c'est pour ca que je regarde l'amplis d'un air curieux apres ce trou de son . Sinon merci de ton commentaire pour le son un peu agressif j'ai la facheuse tendance à aimer jouer avec beaucoup de gain mais il faudrait serieusment que je pense à en mettre un peu moin car là la disto du TriAmp accroche vraiment....
zebutcher
hadeth a écrit :
Tom Stone a écrit :

merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai rien dit à l'encontre du chanteur. j'ai juste dit que Tom était le meilleur et qu'il était avec des gens moins bon.

Ca se voit à quoi :

- le bassiste joue au médiator et fait des lignes simples
- Le batteur fait de bonnes lignes mais simples également
- le deuxième gratteux reste assez statique et plaque des accords.
- le batteur et le 2ème gratteux sont très stoique et ne bouge pas bcp.

Disons que sur l'ensemble le seul qui dégage de l'aisance c'est tom. Après il n'est pas non plus infaillible (quelques débuts de soli dans le début qui partent pas très proprement) mais bon c'est un groupe amateur qui fait ça pour le plaisir. Dc c'est normal. Faut être des gros bosseurs pour arriver à qqchs de très propre.

Et pis franchement tom me fout une taule techniquement parlant dc je vais pas non plus trop la ramener.

PS : j'ai rien ctr le chant mm si ce n'est pas mon style.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
J'vais vous dire, ca me fait plaisir d'avoir des commentaires de connaisseurs quand meme car dans la majorité de endroits ou on joue (lieu publics, certaines boites, club gothique, bars...) on a un public qui n'est pas du tout dans le style (fashion et compagnie) et on a tout le temps le droit à la tres constructive remarque "...c'est de la merde", je m'y etait presque abitué lol. La au moins meme si tout le monde n'aime (faut pas trop en demander non plus) on a des remaque construites et de gens qui savent de quoi ils parlent, et ca j'aime.

Ps: je suis étonné de ne pas avoir eu de commentaires de mind, car il me semble que c'est un peu son style de musique...
Tom Stöne
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

+1

plein de bassistes métal jouent avec médiator ... (Manowar, Metallica, Megadeth ...) je trouve ca noraml meme!
DarKBeN
Tom Stone a écrit :
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

+1

plein de bassistes métal jouent avec médiator ... (Manowar, Metallica, Megadeth ...) je trouve ca noraml meme!

Ouais c'est sûr, si c'est pour faire que la tonique..bref
hadeth
  • Custom Top utilisateur
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

+1

le grand débat de la basse et du mediator : un classique du forum basse.

Doigt ou mediator, c'est une question de gout. Du moment qu'on sait jouer correctement, ça le fait.
D'un autre coté, jouer aux doigts permet de mieux appréhender la nature de l'instrument, ça enlève le réflexe de jouer la basse comme une guitare.
J'ai travaillé la technique aux doigts intensivement l'année dernière, et maintenant que je l'ai assimilée, plus question de jouer de la basse avec un mediator. Je préfère le "feeling" aux doigts.

Une dernière remarque, les très bons bassistes de métal jouent tous aux doigts :
- Steve Di Giorgio ( Death, Testament, Control denied,...)
-John Myung ( Dream Theater)
-Alex Webster (Cannibal Corpse)
Pour n'en citer que trois parmis les plus connus.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
alfaimola
hadeth a écrit :

En meme temps quelle main droite!!!!!!
Enfin, tout bien reflechi, sa main gauche est terrible egalement
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tom, la salle ce n'est pas à Luynes par hasard ?
Le korrigan ou quelque chose comme ça ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
alfaimola a écrit :
hadeth a écrit :

En meme temps quelle main droite!!!!!!
Enfin, tout bien reflechi, sa main gauche est terrible egalement

oui je crosi que les 2 se valent.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens je regardais justement A Change of Seasons...

Il est vraiment trop mais trop trop mais trop trop trop fort ce Myung...
Tom Stöne
Kyto a écrit :
Tom, la salle ce n'est pas à Luynes par hasard ?
Le korrigan ou quelque chose comme ça ?

C'est tout a fait exact! Bon petite salle mais c'est une des rares salles correct dispo dans la région !
Tom Stöne
hadeth a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

+1

le grand débat de la basse et du mediator : un classique du forum basse.

Doigt ou mediator, c'est une question de gout. Du moment qu'on sait jouer correctement, ça le fait.
D'un autre coté, jouer aux doigts permet de mieux appréhender la nature de l'instrument, ça enlève le réflexe de jouer la basse comme une guitare.
J'ai travaillé la technique aux doigts intensivement l'année dernière, et maintenant que je l'ai assimilée, plus question de jouer de la basse avec un mediator. Je préfère le "feeling" aux doigts.

Une dernière remarque, les très bons bassistes de métal jouent tous aux doigts :
- Steve Di Giorgio ( Death, Testament, Control denied,...)
-Alex Webster (Cannibal Corpse)
Pour n'en citer que trois parmis les plus connus.

Je n'ai pas cité Manowar au hazard, le bassiste (dont j'ai oublié le nom) ets tres tres fort et il joue au médiator. Apres c'est sur que pour le jeu en slap on oubli mais bon . J'adore quand meme le jeu au doigt d'ailleur mon bassiste préféré est et restera Billy Sheehan quel monstre ce mec c'est tout bonnement hallucinant.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...