[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
hadeth a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

Le bassiste qui joue avec un médiator, quelle horreur

+1
mais c est du taff en plus de jouer au doigt

plein de bassistes métal jouent avec médiator ... (Manowar, Metallica, Megadeth ...) je trouve ca noraml meme!

Ouais c'est sûr, si c'est pour faire que la tonique..bref

le grand débat de la basse et du mediator : un classique du forum basse.

Doigt ou mediator, c'est une question de gout. Du moment qu'on sait jouer correctement, ça le fait.
D'un autre coté, jouer aux doigts permet de mieux appréhender la nature de l'instrument, ça enlève le réflexe de jouer la basse comme une guitare.
J'ai travaillé la technique aux doigts intensivement l'année dernière, et maintenant que je l'ai assimilée, plus question de jouer de la basse avec un mediator. Je préfère le "feeling" aux doigts.

Une dernière remarque, les très bons bassistes de métal jouent tous aux doigts :
- Steve Di Giorgio ( Death, Testament, Control denied,...)
-John Myung ( Dream Theater)
-Alex Webster (Cannibal Corpse)
Pour n'en citer que trois parmis les plus connus.

Je n'ai pas cité Manowar au hazard, le bassiste (dont j'ai oublié le nom) ets tres tres fort et il joue au médiator. Apres c'est sur que pour le jeu en slap on oubli mais bon . J'adore quand meme le jeu au doigt d'ailleur mon bassiste préféré est et restera Billy Sheehan quel monstre ce mec c'est tout bonnement hallucinant.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tom Stone a écrit :
Kyto a écrit :
Tom, la salle ce n'est pas à Luynes par hasard ?
Le korrigan ou quelque chose comme ça ?

C'est tout a fait exact! Bon petite salle mais c'est une des rares salles correct dispo dans la région !

J'y étais il y a un mois environ pour une soirée de hxc. Pas trop mon style de musique, mais la salle est sympa, c'est assez intime avec le public.
Sinon pour votre chanson, je rejoins les commentaires des autres, tu semble quand même au dessus
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
alfaimola
bardu a écrit :
Tiens je regardais justement A Change of Seasons...

Il est vraiment trop mais trop trop mais trop trop trop fort ce Myung...

Regarde l'instrumedley du Live a Budokan...depression assuree (et pourtant je suis pas bassiste ).
zetek
  • Custom Top utilisateur
Vous oubliez Steve Harris qui joue aux doigts également.
Trujillo de Metallica, Suicidal Tendancies et Infectious Groove aussi.
Et pour finir la liste de ceux que je connais et apprécie, je rajouterais Flea des Red Hot.

Je trouve que le jeu au doigt fait plus fluide et velouté que le jeu au mediator.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
DarKBeN
La prof de basse de l'école de musique que je fréquentais disait : "des bassistes qui jouent avec un médiator j'en ai vu des tonnes, malheuresement y'en avait qu'un qui jouait à peu près correctement"
secret face
Tom Stone a écrit :
J'vais vous dire, ca me fait plaisir d'avoir des commentaires de connaisseurs quand meme car dans la majorité de endroits ou on joue (lieu publics, certaines boites, club gothique, bars...) on a un public qui n'est pas du tout dans le style (fashion et compagnie) et on a tout le temps le droit à la tres constructive remarque "...c'est de la merde", je m'y etait presque abitué lol. La au moins meme si tout le monde n'aime (faut pas trop en demander non plus) on a des remaque construites et de gens qui savent de quoi ils parlent, et ca j'aime.

Ps: je suis étonné de ne pas avoir eu de commentaires de mind, car il me semble que c'est un peu son style de musique...

alors, ce que j'en pense...

que ce putain de PC a aucun codec !!!!!!!!!!!!! 'arrive pas a voir c'te putain de vidéo ! (la j'essaye en la dl, de plus sut ton site ca merde )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
metalhurlant44
je vien de voir cette video hummmmm c'est pa mal quand meme j'aime bien suis pas tro fan de ce genre de music ou les mecs sont tous hyper muscles et en foutent pleins la gueule au public parce qu'il enchaine 40000notes a la seconde non pour etre objectif c'est pa mal il assure bien c'est sur je serai petre pa capable d'assurer autan bravo les mec c'est cool parcontre c 'est dommage que la guitare sololiste soit tro fort on enten pa la rythmique estce une erreur ou un truc voulu ? le chanteur chante just il a ca propre voix c'est cool bon les parole c'est le top mai ca passe bien encor bravo meme si je sui pa fan si ya d'otre video je veu bien voir
Trey Azagthoth
Tom Stone a écrit :
hadeth a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Mad_Droop a écrit :
DarKBeN a écrit :

Le bassiste qui joue avec un médiator, quelle horreur

+1
mais c est du taff en plus de jouer au doigt

plein de bassistes métal jouent avec médiator ... (Manowar, Metallica, Megadeth ...) je trouve ca noraml meme!

Ouais c'est sûr, si c'est pour faire que la tonique..bref

le grand débat de la basse et du mediator : un classique du forum basse.

Doigt ou mediator, c'est une question de gout. Du moment qu'on sait jouer correctement, ça le fait.
D'un autre coté, jouer aux doigts permet de mieux appréhender la nature de l'instrument, ça enlève le réflexe de jouer la basse comme une guitare.
J'ai travaillé la technique aux doigts intensivement l'année dernière, et maintenant que je l'ai assimilée, plus question de jouer de la basse avec un mediator. Je préfère le "feeling" aux doigts.

Une dernière remarque, les très bons bassistes de métal jouent tous aux doigts :
- Steve Di Giorgio ( Death, Testament, Control denied,...)
-John Myung ( Dream Theater)
-Alex Webster (Cannibal Corpse)
Pour n'en citer que trois parmis les plus connus.

Je n'ai pas cité Manowar au hazard, le bassiste (dont j'ai oublié le nom) ets tres tres fort et il joue au médiator. Apres c'est sur que pour le jeu en slap on oubli mais bon . J'adore quand meme le jeu au doigt d'ailleur mon bassiste préféré est et restera Billy Sheehan quel monstre ce mec c'est tout bonnement hallucinant.

Billy Sheehan je l'ai vu en septembre avec Steeve Vai.

Ce bassiste est hallucinant il arrive carrément à faire du sweeping.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
secret face
alors:

-batterie: sympa, bon son, ni trop claquant, no trop refermé, un bon point .Au niveau des lignes, je ne sui pas fan des roulement de malde toutes les 3 secondes, par contre, son jeu pourrait etre plus exploité sur des compos plus "mosh" (le passage qui tue, genre le passage "die ! die!" dans Creeping Death de Metalloche ou dansbeaucoup de groupes de HxC ou de Grind (en clair le passage qui tue tout, y compris les gars de la fosse ^^))

-Basse: euh... ligne identique auc gratteux, donc aucun démarquement, et je dit ca sans méchanceté: aucun intéret... il devrait diersifier son jeu (genrte aussi par ex, "annoncer" un riff ou justement un "mosh", cela permettrait de le suivre plus faciulement, car meme sur les premier album de Napalm Death on entend mieux la basse ^^ !

-Guitariste rythmique: On l'entend autant que l'on le voit sur la vidéo... pour le peu que j'ai réussi a entendre, il me semblait en place (tout comme le reste du grou^pe, gros avantage, peu de groupes amateur peuvent s'en vanter... remarque moi aussi ^^). Il a pas le niveau pour quelques solos ou il veut pas ? Ca le "décoincerait"" un peu, car on sent que toute l'attention est sur toi... (c'est pas un reproche :wink

-Chanteur: ben moi je le trouve bon en chant: chant assez original, me appelant quand meme par moments le chanteur de misanthrope, groupe de métal francais. Il est juste et ses parties claires ne sont pas ridicules et/ou fauses comme pas mal de chanteur de métal... Par contre, on peut pas parler de présence scénique (comme malheuresement la plupart du groupe...): il ne harrangue pas le public, ne le fait pas danser (je dis pas que le public est statique, les chevelus du devant ont l'air d'apprécier grandement et le font savoir), mais plutot du manque de communication avec lui (je comprend que tout le mùonde ne soit pas Hetfield mais bon ^^). Et de plus, le comble est qu'il ne headbangue quasi jamais ! Faite le boire avant le show ! ^^

-Guitariste Soliste: La, top niveau teghnique est impressionant, digne de pas mal de gratteux pro ! ton jeu est propre, en place, précis, maitrisé, bref nickel. Le seul reproche que je te fais est au niveau des solos: bien qu'impressionnant, les mélodies ne sont pas assez travaillées ou accrocheuses. Niveau scénique, c'est respectable, bien qu'un peu trop statique encore une fois (mais moins que les autres tout de meme, mais a ce niveau la le bassiste est plus "expérimenté" je trouve).

Bref, une prestation plus qu'honorable, le niveau scénique s'améliorera écidemment avec le temps et les concert, on ne devient pas un Gojira ou un morbid angel en un concert :wink tiens d'ailleurs, combien de concerts avotre actifs ?
Au niveau de la xcompo... je vais manger et je me prononce ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Trey Azagthoth
Mais putain j'adore ton son de gratte.

Bien granuleux bien chaud on dirait un peu celui de Carcass ou Entombed.

Sinon ton groupe a bcp de présence et il se dégage une bonne atmosphère.

Désolé si je donne peu d'argument le bac m'appel!!!!
secret face
Infected Mind a écrit :
Au niveau de la compo... je vais manger et je me prononce ^^

beurp, ca va mieux ^^

bon, revenons a nos moutons électriques :

niveau compo, la base est bonne je trouve mais viserait a etre améliorée, l'ensemble n'est pas assez prenant je trouve... De plus, on distinnge pas bien les refrains des couplets...

-niveau lights: euh... vue le peu de lampes, vous devrfiez essayer de vous "relayer" sur les cotés de la scène, de sorte qu'on voit tout le monde.

-niveau son de l'ensemble: Assez bon je trouve, meme si comme dit a cause de problèmes de réglages la basse et l'autre gratteux sont mis en arrière... tRès bon point pour le grain comme l'a fait remarqué Trey.

Voila, je pense n'avoir rien oublié. Malgré mes remarques, je tiens tout de meme a dire que l'ensemble est bon et ne demande qu'a etre developpé, ce qui devrait venir avec le temps. Si vous passez a Marseille, faites moi signe et j'accours

ps: la vidéo est de plus de bone qualitée, encore un point pour votre pub, malgré la caméra statique (posée sur un socle non ?)

EDIT:
Trey, sur tonavatar c'et feu Piggy de Voivod non ? c'est un bon lui aussi ... RIP...
Tom Stöne
Bah deja merci tous pour vos commentaire bien qu'on décline un peu du sujet initial qui est Jackson mais bon...

metalhurlant44 a écrit :
je vien de voir cette video hummmmm c'est pa mal quand meme j'aime bien suis pas tro fan de ce genre de music ou les mecs sont tous hyper muscles et en foutent pleins la gueule au public parce qu'il enchaine 40000notes a la seconde non pour etre objectif c'est pa mal il assure bien c'est sur je serai petre pa capable d'assurer autan bravo les mec c'est cool parcontre c 'est dommage que la guitare sololiste soit tro fort on enten pa la rythmique estce une erreur ou un truc voulu ? le chanteur chante just il a ca propre voix c'est cool bon les parole c'est le top mai ca passe bien encor bravo meme si je sui pa fan si ya d'otre video je veu bien voir

bah c'est pas trop le but dsl c'est juste que sous les spot t'a un t-shirt au debut et a la fin t'a un truc trempé de 10kg qui gene plus qu'autre chose mais merci du compliment tout de meme...
Pour la guitare rythmique c'est un probleme de pris de son je crois pas que durant le live ca ai fait ca pour le public. Et d'autre vidéo bah je vais mettre ca si vous voulez.

Pour infected Mind, pour du commentaire ca c'est du commentaire !!!

Deja je tien à préciser que si on voit peu le 2nd guitariste c'est qu'il n'est la qu'en remplacement pour ce concert il n'est pas titulaire du groupe et c'est son premier concert c'est pour ca qu'il n'est pas tres à l'aise mais il s'est deja hyper bien débrouillé pour un premier concert!

Pour les passage mosh si je comprend bien ce que c'est il doit y en avoir dans d'autres de nos compos.

Infected Mind a écrit :
Chanteur: ben moi je le trouve bon en chant: chant assez original, me appelant quand meme par moments le chanteur de misanthrope, groupe de métal francais. Il est juste et ses parties claires ne sont pas ridicules et/ou fauses comme pas mal de chanteur de métal... Par contre, on peut pas parler de présence scénique (comme malheuresement la plupart du groupe...): il ne harrangue pas le public, ne le fait pas danser (je dis pas que le public est statique, les chevelus du devant ont l'air d'apprécier grandement et le font savoir), mais plutot du manque de communication avec lui (je comprend que tout le mùonde ne soit pas Hetfield mais bon ^^). Et de plus, le comble est qu'il ne headbangue quasi jamais ! Faite le boire avant le show ! ^^

Oula ca aussi ca dépend des compos !!! Apres ce commentaire je me doit de mettre une autre vidéo car plus représentative de notre jeu de scéne...

Infected Mind a écrit :
tiens d'ailleurs, combien de concerts avotre actifs ?

Oula je ne conte pas trop.. peut etre une 20 ene ou une 30 ene je ne sais pas trop dire.

Trey Azagthoth a écrit :
Mais putain j'adore ton son de gratte.

Bien granuleux bien chaud on dirait un peu celui de Carcass ou Entombed.

... Jackson + EMG-81 et 89 + Disto H&K TriAmp (pourtant il etait un peu déréglé...)

Bon voila une autre vidéo du meme live mais sur une autre compo qui bouge un peu plus :
http://nfc15100.free.fr/Video/(...)e.avi

On passe régulierement sur Marseille ou Aix donc je donne des nouvelles dès qu'on y passe si vous voulez .
Trey Azagthoth
Infected Mind a écrit :
Infected Mind a écrit :
Au niveau de la compo... je vais manger et je me prononce ^^

beurp, ca va mieux ^^

bon, revenons a nos moutons électriques :

niveau compo, la base est bonne je trouve mais viserait a etre améliorée, l'ensemble n'est pas assez prenant je trouve... De plus, on distinnge pas bien les refrains des couplets...

-niveau lights: euh... vue le peu de lampes, vous devrfiez essayer de vous "relayer" sur les cotés de la scène, de sorte qu'on voit tout le monde.

-niveau son de l'ensemble: Assez bon je trouve, meme si comme dit a cause de problèmes de réglages la basse et l'autre gratteux sont mis en arrière... tRès bon point pour le grain comme l'a fait remarqué Trey.

Voila, je pense n'avoir rien oublié. Malgré mes remarques, je tiens tout de meme a dire que l'ensemble est bon et ne demande qu'a etre developpé, ce qui devrait venir avec le temps. Si vous passez a Marseille, faites moi signe et j'accours

ps: la vidéo est de plus de bone qualitée, encore un point pour votre pub, malgré la caméra statique (posée sur un socle non ?)

EDIT:
Trey, sur tonavatar c'et feu Piggy de Voivod non ? c'est un bon lui aussi ... RIP...

Non c'est Michael Romeo.
zebutcher
Vous pourriez peut être creer un ptit topic à part non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
yeah ca sen quand meme les fan du bon vieu heavy metal c 'est marran c 'est cool vous touchez pa mal bravo mai parcontre arretez la muclu les mec on dirai "primal fear" non je rigole le chanteur et le soliste sont hyper mucler mai par contre le bassiste semble etre legerement gras lol lol non c tro naz ce genre de reflexion bravo une autre petre ac un meilleur son et dans un autre concert?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...