[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
view
  • view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le 17 Juin 2006, 23:51
Un grand merci pour des reponces aussi rapide je jette un oeil au prix pour faire un comparatif
Tom Stöne
madcat a écrit :
J'aurais une question (encore) sur les modifs du floyd jackson. Je compte m'acheter une dkmg d'ici septembre, j'ai essayé pas mal de guitares et j'ai vraiment envie de celle la, mais je n'aime pas les emg 81/85 car trop froid, donc je compte mettre des seymour duncan à la place (un sh-8 invader en chevalet, et pour le manche on verra plus tard avec les finances )

Je peux trouver l'ancienne dkmg à 679€ (music-town) et la nouvelle a 750(thoman).

J'hésite un peu là ce floyd il a quoi de changé ? J'avais déja vu qu'il y avait des cas ou les vis de sillet cassaient, si c'est ce genre de modifs là, ca vaut p'tetre plus le coup de changer moi même les vis pour des meilleures non ?

J'attends vos avis éclairés, et en tout cas ce topic est bien sympa, sans ca j'aurais jamais entendu parlé des améliorations autres que micro de la dkmg.

Alors je vais te renseigner, bon j'ai moi meme la premiere version de la DKMG, alors maintenant que tu m'y fait penser c'est vrai que sur ce floyd les vis sont bien pouris, j'ai du casser 2 des 3 vis sillet en moins d'une semaine quand j'ai eu la guitare... Et j'ai du changer toutes les vis bloc cordes car les trous pour la clée Halen n'etait pas assez profond et s'emmoussaient vite, resultat impossible de serrer les corde.
Je ne sais pas si tout cette visserie a été modifié car on parle plus du métal du floyd lui meme, mais au pire ca se change facilement et ca se trouve dans une quinquallerie.
Donc si de toute maniere tu conte changer les micros autant prendre la premiere version. Mais il y a aussi une autre petite petite modif sur le nouveau model, le disign a légérement changé, bon 3 fois rien aussi, j'ai essayé la nouvelle DKMG et les potar de volume et tone sont un peu enfoncé dans la table.
Je ne sais pas trop si cette modif est valable sur tout les modeles ou si elle depend du coloris (trans ou non) car sur le site Jackson on ne vois pas cette modif sur la DKMG trans black mais on la vois sur la DKMGT Black Forest Rosewood.... pour donner une idée.
Trey Azagthoth
oh putain je viens de tomber sur des beautées

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
zebutcher
@DKMG : il yen a une sur le forum qui traine en SD. Alors saute dessus ça sera moins cher que du neuf et avec la différence de prix tu mettras un floyd schaller ou un FRO

@Guitare qui envoit en solo pour 500€ : Tout d'abord il faut déterminer ta forme. Si tu restes sur des superstrat, tu as ce qu'a dit darkben, sinon pour 500€ tu as ma kelly montée en EMG (voir lien de vente ds ma signature) et en neuf pour à peu près l'équivalent tu as la série pro ou X. Perso vu la différence de prix minime je te conseille la série Pro qui bénéficie de Seymour Duncan.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
view
  • Publié par
    view
    le
Hello, pour des chanson du style metallica, iron maiden vont conseiller quoi comme micro plutôt EMG ou Seymour Duncan ?

merci
zebutcher
Les 2 conviennent sachant que metallica joue sur EMG et maiden sur Seymour Duncan et Di marzio.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
view
  • Publié par
    view
    le
ok merci bien,

celle ci me plait bien http://www.jacksonguitars.com/(...)00586 apres part contre je me demande comment je vais pourvoir faire pour l'acheter ont peut la commander dans les magasins parce que je vois pas vraiment comment faire ou y a t'il de bon site fiables ??
Belgian_PEPSI
a mon avis, mieux vaut des seymour que des emg Emg est trop typée gros son (enfin, le 81!)

Les seymour sont plus polyvalent, tout en restant typé métal! Perso j'ai un sh4 et il est tres bien, je passerai peut-etre a un sh6 pour avoir un son plus sec et tranchant
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
madcat
  • Special Méga utilisateur
Tom Stone a écrit :
madcat a écrit :
J'aurais une question (encore) sur les modifs du floyd jackson. Je compte m'acheter une dkmg d'ici septembre, j'ai essayé pas mal de guitares et j'ai vraiment envie de celle la, mais je n'aime pas les emg 81/85 car trop froid, donc je compte mettre des seymour duncan à la place (un sh-8 invader en chevalet, et pour le manche on verra plus tard avec les finances )

Je peux trouver l'ancienne dkmg à 679€ (music-town) et la nouvelle a 750(thoman).

J'hésite un peu là ce floyd il a quoi de changé ? J'avais déja vu qu'il y avait des cas ou les vis de sillet cassaient, si c'est ce genre de modifs là, ca vaut p'tetre plus le coup de changer moi même les vis pour des meilleures non ?

J'attends vos avis éclairés, et en tout cas ce topic est bien sympa, sans ca j'aurais jamais entendu parlé des améliorations autres que micro de la dkmg.

...

Donc si de toute maniere tu conte changer les micros autant prendre la premiere version. Mais il y a aussi une autre petite petite modif sur le nouveau model, le disign a légérement changé, bon 3 fois rien aussi, j'ai essayé la nouvelle DKMG et les potar de volume et tone sont un peu enfoncé dans la table.
Je ne sais pas trop si cette modif est valable sur tout les modeles ou si elle depend du coloris (trans ou non) car sur le site Jackson on ne vois pas cette modif sur la DKMG trans black mais on la vois sur la DKMGT Black Forest Rosewood.... pour donner une idée.

Les renfoncements au niveau des potards ne sont pas la sur les couleurs transparentes et je veux une transparent black

Sinon la dkmg du forum ne me convient pas, tant pis je prendrais du neuf, je peux m'en tirer pour 750€ avec le sd sh-8 (miam, j'ai essayé j'adore ce son )
DarKBeN
view a écrit :
ok merci bien,

celle ci me plait bien http://www.jacksonguitars.com/(...)00586 apres part contre je me demande comment je vais pourvoir faire pour l'acheter ont peut la commander dans les magasins parce que je vois pas vraiment comment faire ou y a t'il de bon site fiables ??

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ils abusent quand même.. 100€ juste pour le Transparent Blue
view
  • Publié par
    view
    le
Oui alors je me demande si je serais pas mieux de la commander en magasin??

Je me demande aussi si il faut regler le floyd aussi que les micro car la dedant je connais vraiment rien....
metalhurlant44
magnifique les deux grattes superbe le bleu est tro terrible mais quel est ce bois qui donne cet jolie aspect ?
Trey Azagthoth
metalhurlant44 a écrit :
magnifique les deux grattes superbe le bleu est tro terrible mais quel est ce bois qui donne cet jolie aspect ?

C'est une table en érable flammée pour la guitare bleu

L'autre c'est un quilt maple désolé je ne sais plus la traduction.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
metalhurlant44
ok tu es sur que c'est de l'erable enflammee parceque l'erable enflammee pour c'est tro ca l'erable enflammee est un bois qui a un aspect avec des rayure plus sombre comme si c'etai tigrer
metalhurlant44
desoler valeck j'avais que des mauvaise note en orthographe a l'ecole
donc voila je savais bien que ce n'etai de l'erable flammee merci valeck

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...