madcat a écrit :
J'aurais une question (encore) sur les modifs du floyd jackson. Je compte m'acheter une dkmg d'ici septembre, j'ai essayé pas mal de guitares et j'ai vraiment envie de celle la, mais je n'aime pas les emg 81/85 car trop froid, donc je compte mettre des seymour duncan à la place (un sh-8 invader en chevalet, et pour le manche on verra plus tard avec les finances
)
Je peux trouver l'ancienne dkmg à 679€ (music-town) et la nouvelle a 750(thoman).
J'hésite un peu là ce floyd il a quoi de changé ? J'avais déja vu qu'il y avait des cas ou les vis de sillet cassaient, si c'est ce genre de modifs là, ca vaut p'tetre plus le coup de changer moi même les vis pour des meilleures non ?
J'attends vos avis éclairés, et en tout cas ce topic est bien sympa, sans ca j'aurais jamais entendu parlé des améliorations autres que micro de la dkmg.
Alors je vais te renseigner, bon j'ai moi meme la premiere version de la DKMG, alors maintenant que tu m'y fait penser c'est vrai que sur ce floyd les vis sont bien pouris, j'ai du casser 2 des 3 vis sillet en moins d'une semaine quand j'ai eu la guitare... Et j'ai du changer toutes les vis bloc cordes car les trous pour la clée Halen n'etait pas assez profond et s'emmoussaient vite, resultat impossible de serrer les corde.
Je ne sais pas si tout cette visserie a été modifié car on parle plus du métal du floyd lui meme, mais au pire ca se change facilement et ca se trouve dans une quinquallerie.
Donc si de toute maniere tu conte changer les micros autant prendre la premiere version. Mais il y a aussi une autre petite petite modif sur le nouveau model, le disign a légérement changé, bon 3 fois rien aussi, j'ai essayé la nouvelle DKMG et les potar de volume et tone sont un peu enfoncé dans la table.
Je ne sais pas trop si cette modif est valable sur tout les modeles ou si elle depend du coloris (trans ou non) car sur le site Jackson on ne vois pas cette modif sur la DKMG trans black mais on la vois sur la DKMGT Black Forest Rosewood.... pour donner une idée.