[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Faut faire Board puis ensuite tu auras ressource qui apparaitra dans le menu du haut.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Nov 2006, 13:10
zebutcher a écrit :

@T0m_ : bien que je sois d'accord avec ta logique, tu as joué sur combien de guitares.?
En l'espace de 2 ans j'ai eu à peu de choses près une trentaine de guitare entre les mains. Bien que ça reste subjectif , je te l'accorde

Moins que toi, une petite dizaine, et je ne remet absolument pas en cause ton experience ni même le fait que beaucoup préfèrent joeur sur du "haut de gamme". Mais comme tu le dis, ça reste subjectif, et encore une fois y'a aussi des pros -qui vivent de la musique- qui jouent sur des grattes a 500€ genre une petite Strat jap' ou une Jim Reed.
Y'a juste des grattes qui ne sont pas le même "trip": déjà entre mes trois guitares, toutes hétérogènes niveau prix, y'a une énorme différence de prise en main et de son, et je ne peux pas dire qu'une est "mieux" ou "plus facile" à jouer que l'autre car ce n'est pas le même trip.
Enfin bref je pense qu'on s'est compris
Le_mérou
Je suis d'accord, moi par exemple je n'arrive pas à jouer sur une PRS, même montée en emg81, ça ne me pousse pas au cul comme instrument, pourtant bien sûr qu'elle est bien meilleure que ma king V, mais la différence n'est pas assez importante pour qu'elle la dépasse dans mon registre.
Bien entendu si on me donne une ke1 je range ma king V
zebutcher
Faut comparer ce qui est comparable encore une fois.

Une PRS ce n'est pas fait pour du brutal death. Surtout avec les micros d'origines. Au mieux tu as un son comme Opeth.

Je compare les guitares dans leur ensemble et pas qu'à un seul registre. APrès tu peux donner de meilleurs gualités à l'une dans tel registre que l'autre. Mais sur l'ensemble tu dois pouvoir faire une comparaison générale.

Sinon ton avis n'est pas assez objectif (bien que cm dit Tom on reste subjectif).

Perso à partir du moment où j'ai eu des grattes haut de gamme, je n'ai pas pu toucher à mes grattes plus bas de gamme. Je sentais trop la différence. CM quoi...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
Dans le même ordre d'idée, je cherche actuellement à changer de gratte (j'ai une Mockingbird NJ de 95 par là) et j'en ai essayé des pelles, des bonnes des moins bonnes, des merdiques, des trucs à 300€ (BCR bronze, LTD 50...) et des trucs à 3000€ (Vigier...), bah ya pas, une gitare, pour peu quelle soit juste, c'est une gitare... C'est jamais pareil, même en restant dans une même marque... mais j'avais plus de feeling avec par exemple une schecter omen (bas de gamme) qu'une Vigier exca...

Autre chose, ça fait 10 ans que j'ai ma gratte, une moyenne gamme on va dire, et je découvre encore de nouvelles sensations parfois, et j'améliore non pas mon jeu, mais ma façon d'utiliser cette gratte, et d'en tirer ce que je veux en tirer... donc je comprends le Zeb quand il dit se sentir meilleur sur une meilleure gratte, mais peut être serait-il (le Zeb) encore meilleur s'il n'avait pas changé de gratte à chaque caleçon sale...

Bon c'est valable avec une gratte un minimum potable hein (et à chacun son seuil de "potabilité") !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Le_mérou
Oui je sais c'est totalement subjectif ce que je dis (en même temps ici l'objectivité ça ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas mesurer à l'oscillo ce qu'on ressent en musique), la preuve je dis bien que la prs est bien meilleure que ma gratte. Mais bon je ne peux pas jouer dessus, ça ne sonne pas pour moi, le manche ne va pas etc.
Et bien sûr dans un même style, j'aurais du mal à me défaire d'un modèle us, de même que là je ne pourrais pas retourner à une performer.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Nov 2006, 13:38
pirate2k a écrit :
Dans le même ordre d'idée, je cherche actuellement à changer de gratte (j'ai une Mockingbird NJ de 95 par là) et j'en ai essayé des pelles, des bonnes des moins bonnes, des merdiques, des trucs à 300€ (BCR bronze, LTD 50...) et des trucs à 3000€ (Vigier...), bah ya pas, une gitare, pour peu quelle soit juste, c'est une gitare... C'est jamais pareil, même en restant dans une même marque... mais j'avais plus de feeling avec par exemple une schecter omen (bas de gamme) qu'une Vigier exca...

Et justement, ton intervention ne fait que confirmer ce que je pense: la Vigier Exca n'est pas une guitare si facile a prendre en main et à maitriser.
Elle est confortable, certes, mais relativement difficile à dompter comme bestiole.
Le_mérou
Hé t'y vas fort c'est pas bas de gamme une Schecter Omen
pirate2k
T0m_ a écrit :
pirate2k a écrit :

Et justement, ton intervention ne fait que confirmer ce que je pense: la Vigier Exca n'est pas une guitare si facile a prendre en main et à maitriser.
Elle est confortable, certes, mais relativement difficile à dompter comme bestiole.

C'est clair..... on va dire que c'est une Porsche par analogie
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Le_mérou
Ouais c'est mieux déja, entré de gamme de Schecter c'est quand même déja bien haut je trouve comparé aux autres monstres, Ibanez, Jackson etc.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...