[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Mais on continue de ne pas comparer la mm chose...

Tu me parles du manche, et ce que tu as ressenti... Je te parle de la qualité de la guitare.

Entre une PS3-T, une RR3, une RR pro et une RR1 (voir custom) tu as de grandes différences de qualité et donc de jeux.
Tu joueras mieux sur une RR1 que sur une PS3-T car la guitare répondra mieux à ce que tu lui demandes.

Après tu me compares une guitare pour shredder (vigier exca) avec ta pelle actuelle (mockingbird) qui, il me semble, s'alignerait plus dans un esprit gibson (niveau manche, etc..) que dans un esprit strato ibanez. C'est pas comparable. Forcément tu ne vas pas aimer.

Je n'aime pas les ibanez RG, si tu me files une RG faite par le CS Ibanez, j'arriverais pas à accrocher avec mm si c'est une excellente guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Oui mais voila c'est pour dire qu'il n'y a pas deux mondes, le bas de gamme et le haut de gamme et qu'un haut de gamme sonnera mieux forcément. Dans le même style c'est préférable c'est sûr mais la différence n'est pas telle qu'un haut de gamme soit préférable dans tous les cas, il y a des tonnes de grattes à 1000€ qui font un boulot d'enfer, presque aussi bon que le modèle à 2500€. C'est dommage que la qualité soit autant taxée alors qu'on trouve des instruments pour des prix anormalement bas (oui je trouve ça anormal, j'aimerais pas voir les conditions des ouvriers en Corée ou en Inde enfin bon je dévie là ). Vu les différences de finition et se son, une différence est bien sûr normale, mais pas du simple au double voire plus. Les haut de gamme ne sont pas deux fois plus confortables, ne sonnent pas deux fois mieux non plus...
pirate2k
Tout le monde a raison !

Pour info mon manche (enfin celui de ma mockingbird...) est plus proche d'un ibanez que d'un gibson (mon batteur à une JS1000 et une flying - le salaud entre parenthèses !)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
La JS1000 n'a pas un manche typique ibanez. C'estp lus typé strat.... D'ailleurs je retrouve un peu ce manche sur ma charvel SD4.(on verra sur ma future SD1!)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ah non ce n'est pas chipoter.

C'est vraiment très différent. Sur les RG tu as l'impression de jouer sur une planche hyper fine (tout plat derrière et assez large) alors que la JS c'est plus strat donc arrondi derrière, fin en haut, etc...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
j voudrais pas foutre la merde mais sur mes Warlock les manches sont tres typés Ibanez, en tout cas, plus fin que la KV2 et le thin-u esp
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Warlock US , nan.???

Parce que la bouze que j'avais, pardon la bronze, bah c'était tout de mm assez gros.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
ouais us, class axe
la bronze.... tout un roman
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
metalhurlant44
merci pour le liens c'est trop cool suis content
par contre comment on fais pour sauvegarder l'image j'arrive pas a trouver
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Le_mérou
Aux chiottes les bronzes!

Metalhurlant44, tu dois faire une impression ecran et la copier dans paint, je crois qu'on ne peut pas faire autrement.
zebutcher
Exact on ne peut le faire qu'avec un capture screen...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
oki merci vais essayer
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...