[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Les gars vous parlez de vos grattes comme si ça ne servait qu'à retransmettre un SON, pour moi ça ne se résume pas qu'à ça!

Qd je joue avec ma gratte, ya un feeling qui s'instaure, sous ma main gauche j'aime sentir un manche qui a du répondant, avec un touché doux et agréable, sous mon poignet droit, j'aime sentir un vernis doux, contre mon ventre j'aime sentir une résonnance qui amène directe la vibration dans mes tripes.

Une guitare c'est un INSTRUMENT ACOUSTIQUE, en tant que tel, vous ressentez des choses à travers son bois.

Je peux comparer pour avoir eu pleins de jacksons bas de gamme, que ça n'a rien à voir avec mes grattes actuelles. Je ressens beaucoup plus de choses sur mes grattes actuelles. Je peux leur donner une ame à chacunes (particulièrement à ma charvie SD4 qui est la plus haut de gamme que je possède). Cette ame ne passe que par une construction haut de gamme, une finition et une qualité importante.

Bien sur qu'une BC Rich Warlock Bronze avec un EMG81 va sonner idem que ma RR pro dans le mm rack d'amplification tout lampes hautes puissances. Mais l'une est une merde infinie (c'est une cagette la série bronze) et l'autre procure un plaisir de jouer énorme.

Après libre à chacun de ressentir ça ou pas, moi je sais que je joue bien mieux sur mes pelles actuelles que sur mes anciennes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 08 Nov 2006, 10:58
Je rejoint le point de vue de zebutcher.
Le plus important pour moi dans l'achat d'une gratte c'est le son, et le feeling que j'ai en la jouant.
C'est pour ça que j'ai revendu certaines grattes malgrès le faite qu'elles sonnaient bien, ( LP voodoo, ou edward's explo...)
baptistus
mais c'est ce qu je disais
tu achetes le plaisir de jouer avec un instrument d'exeption ou a default qui te fais plaisir (sensation du manche, design, finition ect ..... ).
Mais pour la personne qui ecoute, il n'y a pas vraiment de difference (voir aucune avec nos disto monstrueuse actuelles , avec des guitare equipé du meme micro ).

Moi je ne parlais pas de cagette, mais de gratte de moyenne gamme + (on va dire a partir de 700€-800€ ) . Ma comparaison c'etait une gratte a 1000€ et une a 2000€, avec les meme micro. Vous savez, question confort, pour 1000€ vous avez de tres bonne gratte.

Maintenant si vous avez les moyens , l'envie, la passion, aucun probleme, je n'accuse absolument pas . Mais il faut reconnaitre que plus le prix grimpe au dela de 1000€ et plus franchement, on paie un peu des truc de luxe (bois rare qui seche pendant trente ans ect.... ) et le raport qualité/prix devient moins bon . Et c'est ça le luxe d'ailleur, ce n'est pas vraiment une recherche d'un rapport qualité prix .
Quand je vois des PRS a 4000€ equipé de micro a 150€, desolé, mais je me pose des questions, et c'est mon droit en tant qu'acheteur (meme si je n'ai pas cette somme pour une gratte ).

d'ailleur j'ai toujours etait etonné que pour les gratte il y ai des bois de luxe, des fabrication de luxe, des finitions de luxe .......... mais pas de micro de luxe (en tout cas pour le metal ). Pour 150€ tu peux avoir le micro que tu veux .
Le_mérou
Ben c'est parcequ'un micro c'est pas cher. Par contre si tu veux taper dans le luxe il y a du custom chez Benedetti, genre placage d'ébène dessus, son sur mesure etc. Et là tu le payes si ça peut te rassurer!
zebutcher
baptistus a écrit :
mais c'est ce qu je disais
tu achetes le plaisir de jouer avec un instrument d'exeption ou a default qui te fais plaisir (sensation du manche, design, finition ect ..... ).
Mais pour la personne qui ecoute, il n'y a pas vraiment de difference (voir aucune avec nos disto monstrueuse actuelles , avec des guitare equipé du meme micro ).

Moi je ne parlais pas de cagette, mais de gratte de moyenne gamme + (on va dire a partir de 700€-800€ ) . Ma comparaison c'etait une gratte a 1000€ et une a 2000€, avec les meme micro. Vous savez, question confort, pour 1000€ vous avez de tres bonne gratte.

Maintenant si vous avez les moyens , l'envie, la passion, aucun probleme, je n'accuse absolument pas . Mais il faut reconnaitre que plus le prix grimpe au dela de 1000€ et plus franchement, on paie un peu des truc de luxe (bois rare qui seche pendant trente ans ect.... ) et le raport qualité/prix devient moins bon . Et c'est ça le luxe d'ailleur, ce n'est pas vraiment une recherche d'un rapport qualité prix .
Quand je vois des PRS a 4000€ equipé de micro a 150€, desolé, mais je me pose des questions, et c'est mon droit en tant qu'acheteur (meme si je n'ai pas cette somme pour une gratte ).

d'ailleur j'ai toujours etait etonné que pour les gratte il y ai des bois de luxe, des fabrication de luxe, des finitions de luxe .......... mais pas de micro de luxe (en tout cas pour le metal ). Pour 150€ tu peux avoir le micro que tu veux .

Pour la personne qui écoute il n'y a aucun différence tant qu'on est dans la saturation. Passe en son clair et là tu sentiras bien la différence.

Mais on est d'accord.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
baptistus
je parlais bien de metal a grosse disto en effet .
Je sais tres bien qu'en son clair, les choses ressortent beaucoup plus . Mais des qu'on distord, qu'on "chorussifie" ou qu'on "phaserise" , il y a quand meme pas mal de chose qui passent à la trappe.

mais apres entre une guitare a 300€ et une autre a 1000€, la il y a une difference, et pire dans la durée !!!!
Marth91
Bonjour.

Euh... Est-ce que quelqu'un saurait si la Kelly Ke-3 (en Metallic Finish, c-a-d noire ou bleue) chez Music-Town est bien la nouvelle Kelly 2006 ?

Sur le site, en francais, il y a marqués qu'elles équipés de Duncan Designed, et dans toutes les autres langues, c'est les Sh2n et tb4 classique.

Je me demandais, parce que la Candy Blue est a 498 euros la bas, et c'est vraiment interessant.

Merci.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Nov 2006, 01:15
zebutcher a écrit :

Mais l'une est une merde infinie (c'est une cagette la série bronze) et l'autre procure un plaisir de jouer énorme.

Et moi je pense que tout ce que tu dis est subjectif.
Tu mets en adéquation le prix d'une guitare et le fait qu'elle ait une âme, et tu parles de "haut de gamme", et tout ça est (a mon avis) de la grosse confusion, et surtout SUBJECTIF.
N'importe quelle gratte, même pourrav, a une personnalité, qu'on apprécie ou pas. Evidement je te parle pas d'une guitare a 40€ chez Cash Converter sur laquelle tu ne peux même pas jouer.
Après, que certains aient des gouts de luxe, et qu'ils leurs faillent certain type de manche, de vernis, ou de table pour bien se sentir, tant mieux, mais j'pense qu'on est capable de ressentir et d'avoir du feeling avec n'importe quelle guitare du moment qu'on apprend a la jouer et à la maitriser.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Nov 2006, 01:18
baptistus a écrit :

mais apres entre une guitare a 300€ et une autre a 1000€, la il y a une difference, et pire dans la durée !!!!

Je suis persuadé a 100% que tu te sentirai mieux sur certaines guitares a 300€ que sur d'autres a 1000€.
Le_mérou
Ben Trey Azagtoth pour reprendre le même exemple n'a pas l'air géné par sa petite warrior, ni son ironbird, qui ne sont pas méga haut de gamme, il les a "biloutées"-j'aime bien comme expression!- et roule ma poule il a fait les meilleurs skeuds de death du monde avec, la classe (enfin les références du moins, c'est déja énorme)
Sinon pour répondre à je ne sais plus qui, le séchage du bois a une influence sur le son, les canaux se vident de la sève et constituent ainsi des "tubes à son", alors que la sève consitue une espèce de tampon à son au contraire. Après c'est sûr que pour entendre la différence ça dépend de ce qu'on joue, et ici on n'est pas là pour jouer la sérénade sous les balcons
zebutcher
Marth91 a écrit :
Bonjour.

Euh... Est-ce que quelqu'un saurait si la Kelly Ke-3 (en Metallic Finish, c-a-d noire ou bleue) chez Music-Town est bien la nouvelle Kelly 2006 ?

Sur le site, en francais, il y a marqués qu'elles équipés de Duncan Designed, et dans toutes les autres langues, c'est les Sh2n et tb4 classique.

Je me demandais, parce que la Candy Blue est a 498 euros la bas, et c'est vraiment interessant.

Merci.

Appeles les pour savoir si c'est avec les duncan designed. SI c'est le cas c'est une pré 2006. La 2006 disposant de SH2n et TB4.

Voilà pourquoi ailleur elle est indiquée comme ayant des Seymours et pas des duncans designed... Ils écoulent leur stock surement.

@T0m_ : bien que je sois d'accord avec ta logique, tu as joué sur combien de guitares.?
En l'espace de 2 ans j'ai eu à peu de choses près une trentaine de guitare entre les mains. Bien que ça reste subjectif , je te l'accorde, tu fais facilement la différence entre une guitare faite à la chaine et une autre finie à la main et soignée. Tu peux donc comparer et voir que :

1- tu préfères jouer sur la plus chère
2- comme tu te sens mieux dessus tu joues mieux
3- comme elle dispose d'une meilleure qualité elle sonne mieux

Dc au final tu préfère la haut de gamme.

Je ne dis pas qu'il est impossible de ne pas bien jouer avec des guitares bas de gamme. Je dis juste que c'est plus simple de bien jouer avec une guitare haut de gamme car elle possède des atouts pour ton jeu que n'amènent pas le bas de gamme. (Franchement qd je vois comment je luttais avec ma hondo pour faire des harmo artificielles alors qu'avec n'importe laquelle de mes pelles aujourd'hui ça sonne tout seul....)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Marth91
Je leur ai envoyé un mail.

J'espere qu'ils repondront assez vite.
metalhurlant44
salut les ti gars est ce que quelqu'un pourrait me redonner le liens du ti site ou on peut faire ces propre jackson en simulation merci ce serai tro cool
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
pirate2k
Ca serait pas mal de mettre le lien en première page en précisant que l'on peut y faire sa custom.... parce que je le recherchais aussi l'ot jour, et j'ai pas voulu me retaper les 500 pages...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...