baptistus a écrit :
mais c'est ce qu je disais
tu achetes le plaisir de jouer avec un instrument d'exeption ou a default qui te fais plaisir (sensation du manche, design, finition ect ..... ).
Mais pour la personne qui ecoute, il n'y a pas vraiment de difference (voir aucune avec nos disto monstrueuse actuelles
, avec des guitare equipé du meme micro ).
Moi je ne parlais pas de cagette, mais de gratte de moyenne gamme + (on va dire a partir de 700€-800€ ) . Ma comparaison c'etait une gratte a 1000€ et une a 2000€, avec les meme micro. Vous savez, question confort, pour 1000€ vous avez de tres bonne gratte.
Maintenant si vous avez les moyens , l'envie, la passion, aucun probleme, je n'accuse absolument pas . Mais il faut reconnaitre que plus le prix grimpe au dela de 1000€ et plus franchement, on paie un peu des truc de luxe (bois rare qui seche pendant trente ans ect.... ) et le raport qualité/prix devient moins bon . Et c'est ça le luxe d'ailleur, ce n'est pas vraiment une recherche d'un rapport qualité prix .
Quand je vois des PRS a 4000€ equipé de micro a 150€, desolé, mais je me pose des questions, et c'est mon droit en tant qu'acheteur (meme si je n'ai pas cette somme pour une gratte ).
d'ailleur j'ai toujours etait etonné que pour les gratte il y ai des bois de luxe, des fabrication de luxe, des finitions de luxe .......... mais pas de micro de luxe (en tout cas pour le metal ). Pour 150€ tu peux avoir le micro que tu veux .
Pour la personne qui écoute il n'y a aucun différence tant qu'on est dans la saturation. Passe en son clair et là tu sentiras bien la différence.