[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Bah alors tu n'as pas beaucoup de choix. Tu as la DKMG-T qui sera dans les prix. Mais sans floyd c'est pas simple.

Sinon pour la rumeur Mustaine :

CLIC

Confirmation qu'il n'est plus chez ESP mais RIEN d'autres.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nancy boy
Shaun, comme je l'ai dit dans ces prix la c'est avec reprise et en france la Kevin Bond , n'est pas a ce prix la....

oui la dkmgt j'ai testé j'ai bien aimer mais le manche visser fait que ça manque un peu de corps, sinon j'ai bien aimé le manche et les harmoniques...

pour le floyds disons qu'on ma deconseiller vu que je suis en 64/13....en SI

Je ne suis as fermer aux autre marques que jackson
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Le_mérou
Je ne vois pas en quoi ça gène pour le floyd, c'est des gars qui ont peur d'essayer qui disent ça. Y a des mecs qui jouent avec des spaggethis, d'autres comme moi ont du 60 en ré, donc le floyd est assez dur mais fonctionne normalement, faut pas avoir peur, il suffit de faire le bon réglage. ( et chez un luthier c'est pas cher un réglage de floyd alors pourquoi se priver). Après si c'est parcequ'il est moyen et qu'une grosse tension risque de l'abimer plus vite là en effet... Mais gros tirant ne veut pas dire grosse tension. Regarde pour moi ton 64 en si ça doit être de la guimauve Donc moi d'usure qu'un bête 10/52 en mi.
Nancy boy
non 64 en Si je t'assure que ce n'est pas de la guimauve !
et non ce n'est pas parce que j'ai peur mais bcp de personnes ne me conseille pas un floyds car: 1 je n'en ai pas l'utilité...
2 la grosseur de cordes peut poser probleme pour passer dans le chevalet floyds...

donc du coup pour moi tout le monde me dit que ça va plus m'apporter des emmerde qu'autre chose, et donc je prefere eviter....
Droopy22©®
zebutcher a écrit :

Confirmation qu'il n'est plus chez ESP mais RIEN d'autres.

c est bien ce qu on disait
pour le reste on parlait pas de rumeurs, on evoquait juste les raisons qui pourrait le pousser a aller chez telle ou telle marque

merci de confirmer...
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Le_mérou
Ah ben c'est sur que c'est plus compliqué alors si tu ne compte pas t'en servir en effet c'est pas la peine. Mais sinon ton tirant est tout à fait correct et un 60 passe bien dans le floyd, je pense qu'un 64 irait sans problèmes. En tout cas en général j'ai entendu parler de mécaniques qui coinçaient mais pas le floyd, c'est quand même énorme la place qu'il y a pour passer la corde.
Mais bon ça nécessite un réglage de plus pour changer de tirant par rapport à un chevalet fixe (truss-rod, action, harmoniques>+tension ressorts si floyd)
zebutcher
Nancy boy a écrit :

oui la dkmgt j'ai testé j'ai bien aimer mais le manche visser fait que ça manque un peu de corps, sinon j'ai bien aimé le manche et les harmoniques...

Je ne suis pas d'accord avec toi pour cette partie. Un manche vissé donne justement toute l'ampleur du corps alors qu'un manche traversant ce sera le manche qui jouera plus.

Après si tu prend un manche collé type MH400 de chez ltd, ça te reviendra quasiment au mm sauf que ça apporte le petit plus du manche collé : accès facilité. Et après ça change le son par rapport à un manche vissé. Pas de beaucoup cependant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nancy boy
desolé mais je ne te dit pas ça en theorie...
j'ai bien aimer la jouabilité et le son de cette guitare, mais comparer a d'autre a manche coller je trouvais que ça sonnait plus sec, moins ample plus "etriqué", je ne dit pas tout fin mais par rapport a celle a manche coller ou traversant , oui j'ai trouver ça avec un peu moins de corps...
apres peut etre que je me suis fait une mauvaise idées...mais c'est ce qu'ai j'ai pensé lors du test...
zebutcher
As tu essayé sur le mm ampli toutes les guitares.?
As tu pris des guitares avec le mm bois?. (ça joue aussi. )

Après par rapport à un manche collé ca c'est possible. Un manche traversant par ctr j'en doute. Mais bon pourquoi pas...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nancy boy
et bien moi ça me semblait logique qu'une guitare a manche vissé sonne plus "sec" qu'une a manche collé ou traversant.....

Oui j'ai tester sur le meme ampli, mais par contre tu as raison la jackson n'as pas le meme bois pour le corps en plus.

Et sinon en bonne gratoune il y a quoi?
pas forcement chez jackson mais dans ce style
zebutcher
Bah après je sais pas. J'ai testé des LTD et des schecters. Ca reste de très bonnes guitares pour leur prix.
La C1 Blackjack ou la classique pourrait te plaire. La MH400 également.

Après si tu veux de la forme V, à part Jackson et Bc Rich, ya pas de petit prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nancy boy
ben jackson il y a que les King V ...mais bon un ton en dessous de tout ça...
et apres c'est la RR5

chez BC rich les nouvelle serie avec le manche entre vissé/collé,tu sais ce que ça donne?
ou les NJ classic en forme Bitch...
zebutcher
D'après mad ce n'est pas super bien fait... Après faut tester pour savoir.

Je n'ai pas trouvé les modèles import (sauf les japans) bien terrible chez BC Rich...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...