[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
satch24 a écrit :
dans les memes prix?

oui mais enfin c'est surtout niveau look que ca me branchait en fait mais si tu sais où trouver mieux n hesite pas à m en faire part!

Model 3

CX692

Model 4 Custom

Model 5

Bref tu en as tout pleins... Mm en france.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

Ah merde, c'est pas une jackson, mais zune BC RICH... pour le prix ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

Je suis en train de faire le tour d'eBay... Charvel en ce moment c'est plutôt mort ou alors y a un comique :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem
Quand je dis qu'il y a des cons. Réserve toi le droit de mettre en vente ta gratte au prix que tu en veux, et pas mégoter pour la coller à 1 € avec des frais de mise en vente les plus bas, tout ça pour apâter le chaland... ouais, tu parles, ce que je vois surtout c'est que personne ne vas enchérir la mort là-dessus (déjà moi, vu que le logo est trop récent...)

edit (de Nantes) : ça vaut quoi une Jackson JS20 ? A part le fait qu'elle soit faite en Inde (l'hygrométrie là-bas est porche de zéro, tout le monde le sait)

A bientôt

Dan

edit : la BC rich est vendue.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
JS20 c'est l'entrée de gamme. C'est pas tip top... Pour le prix neuf d'une JS20 tu as une performer en occaz qui sont mieux finies.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
Hey Frenchie Jackson bros!

Just want to let you know of a couple things-
1st, Jackson has eliminated the Usa LTD small batch guitars from their entire line. Only standard models and Custom shops are being offered in the usa line.

2nd: While the above is not the best news, Jackson has expanded the Import line for LTD models.

How would you like to have limited edition custom run of Jackson guitars?
It can be a tribute to the motherland, or a particular player etc... Whatever you can agree on.... ( I also have a Frenchie Dean offer going atm as well)

The min order for a Limited Edition run that will be proprietary to myself and my French bros is 24 piece for import models. Made in Japan models are the best way to go.

We tried to do this for a while with the usa models as many of you will remember back in 04/05, but there were too many variables on such a high price model.
The import models will be substantially less than a usa run.

Please let me know what you all think.
Lets get some ideas running and see if we can agree on a run just for France!!!!

Talk soon!

Scott

Valeck- would you mind translating for me?
or anyone else that gets to it first?
(possibly the dean ltd thread as well?)

Thanks my friends!
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
zebutcher
vwall guitars a écrit :
Hey Frenchie Jackson bros!

Just want to let you know of a couple things-
1st, Jackson has eliminated the Usa LTD small batch guitars from their entire line. Only standard models and Custom shops are being offered in the usa line.

2nd: While the above is not the best news, Jackson has expanded the Import line for LTD models.

How would you like to have limited edition custom run of Jackson guitars?
It can be a tribute to the motherland, or a particular player etc... Whatever you can agree on.... ( I also have a Frenchie Dean offer going atm as well)

The min order for a Limited Edition run that will be proprietary to myself and my French bros is 24 piece for import models. Made in Japan models are the best way to go.

We tried to do this for a while with the usa models as many of you will remember back in 04/05, but there were too many variables on such a high price model.
The import models will be substantially less than a usa run.

Please let me know what you all think.
Lets get some ideas running and see if we can agree on a run just for France!!!!

Talk soon!

Scott

Valeck- would you mind translating for me?
or anyone else that gets to it first?
(possibly the dean ltd thread as well?)

Thanks my friends!

Traduction :

Salut les francais,

Je voulais juste vous communiquer quelques petites choses :

1) Jackson a retiré le principe des séries limités pour les modèles US. Ils ne font plus que les modèles standard et les custom shop

2) Cependant jackson a augmenté sa possibilité d'avoir des séries limités pour les jackson d'importations.

Voules vous une série limitée.?

Elle peut être dédicacé à mère nature, à un guitariste que vous aimez, bref ce que vous voulez (je peux le faire également avec DEAN)

Le minimum requis pour avoir une série limitée est de 24 guitares.

Nous avions essayé de faire une série limité française mais elle n'a pu aboutir car ça représentais de trop nombreuses variables pour une telle somme.

Les modèles import sont bien moins cher que les US.

Dites moi si vous voulez une édition limitée.
Allons y pour quelques idées pour une série limitée!

Merci scott!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Thanks scott for this news.

Alors qui est partant pour une édition limitée française.?

Si bcp de monde est partant, je m'occuperais de créer un post, et on commencera à discuter forme et autres.

Mais pour le moment qui est partant pour une version limité.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
Moi je suis partant: une forme stratoide, un floyd, un emg 81 manche traversant, tete reverse, manche non peint...en gros un custom shop koi ... lol
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Partant !

Pourquoi pas une DK2M avec un seul humbucker en green ghost flames ?
Le_mérou
Un seul humbucker vous ne réunirez jamais 24 demandeurs par contre.
charvelbalo
Peut etre mais pour une serie limitée autant faire quelque chose de different de ce qu'on peut trouver, " floyd, HH ou HSS" sinon autant acheter une gratte de serie...
Le_mérou
OUais c'est pas faux. Peut être plus pour l'esthétique non? Parceque les ke1 et autres c'est quand même réservé aux gros méchants, même moi j'utilise mon micro manche (quoi que j'arriverais à m'en passer si le benedetti n'était pas si violent).
zebutcher
J'ai bien réfléchi à ce qu'on pourrait faire et je pense que ça dépend du budget que l'on prendra.

Il faut bien prendre conscience que si on est sous les 1000€ on aura du manche vissé. Si on est au dessus , on aura du manche traversant.

Donc voilà j'ai 2 propositions et je vais m'expliquer sur chaque :

RR24 LTD

Donc ici je suppose un budget de 1200€.
La RR24 est à 1100. Ici les seuls changements sont :
- pas d'inlays
- 2 EMG en blanc (81/85) et donc un selecteur de micro 3 voies.
- Couleur Snow white with black bevels

OU

DK2M LTD

Donc ici je suppose un budget de 700-800€
La DK2M étant à 600€. Les changements :
- 2 EMG (81/85)
- Table en érable ondée (ou flammée selon la différence de prix)
- pas de Tone
- un floyd sous license jackson JT580LP (pour faire baisser au max le prix)
- Couleur naturelle.

Pourquoi je pense à ça :

1) Je lis ce topic tous les jours et donc toutes les réponses qui y sont apportés. La DK2M et la RR24 sont en général plébiscitées.

2) Je pars de modèles existants. Il n'y a donc peu de fantaisie (et c'est le but de ces versions LTD)

3) Je colle des EMG parce que la conversion EMG à SD est plus simple que l'inverse. Ceux qui achètent la guitare peuvent revendre leur EMG et acheté des SD quasiment pour le même prix. (ICI c'est un point crucial à mon avis, car même si on n'aime pas les EMG, ils sont plus rentables car se vendent facilement)

4) J'ai procédé à 3 changements pour la RR24 et à 5 pour la DK2M. IL faut en faire un minimum pour baisser les couts.

5) Pas d'humbucker unique, car on perd une partie des acheteurs. Ceux qui veulent un humbucker unique vous pouvez tjs vous passez de jouer avec celui du manche, mais l'inverse n'est pas possible (ceux qui veulent 2 humbuckers sont bloqués)

6) Ce sont des propositions partant des mes connaissances sur ce topic de l'ensemble de vos gouts. En aucun cas c'est figé. Mais j'essaie de prendre en compte TOUTES les personnes ici.

7) Je pense qu'il faut rester assez classique sur les couleurs pour avoir le plus d'acheteurs potentiels. C'est pour celà que j'ai pris blanc et couleur naturelle (ça change du TOUT noir).
Mais les couleurs genre ghost flame et autre vont coutées cheres et surtout ne sont pas appréciées par tous.

Voilà j'espère que vous comprendrez ma démarche et que vous apprécierez mes propositions.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
+ 1 pour la RR et tes arguments sont bons et justifiés je trouve...
zebutcher
Personnellement j'acheterais l'une comme l'autre et je pense que tout dépend du budget de chacun.

Je préférerais la RR qui me semble un super compromis à la RR24 (avec les inlays tout pourri en MOTO).
Mais la DK2M est une guitare qui nous a tous plu également.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
charvelbalo a écrit :
Peut etre mais pour une serie limitée autant faire quelque chose de different de ce qu'on peut trouver, " floyd, HH ou HSS" sinon autant acheter une gratte de serie...

Ne pas nécessairement corriger. ... La guitare est exclusive et indisponible après le feuilleton est fait
Play Loud & Rock Hard!
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
vwall guitars
double
Modifié le 13/02/2007 à 14:15
Play Loud & Rock Hard!
Thanks

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...