J'ai bien réfléchi à ce qu'on pourrait faire et je pense que ça dépend du budget que l'on prendra.
Il faut bien prendre conscience que si on est sous les 1000€ on aura du manche vissé. Si on est au dessus , on aura du manche traversant.
Donc voilà j'ai 2 propositions et je vais m'expliquer sur chaque :
RR24 LTD
Donc ici je suppose un budget de
1200€.
La RR24 est à 1100. Ici les seuls changements sont :
- pas d'inlays
- 2 EMG en blanc (81/85) et donc un selecteur de micro 3 voies.
- Couleur Snow white with black bevels
OU
DK2M LTD
Donc ici je suppose un budget de
700-800€
La DK2M étant à 600€. Les changements :
- 2 EMG (81/85)
- Table en érable ondée (ou flammée selon la différence de prix)
- pas de Tone
- un floyd sous license jackson JT580LP (pour faire baisser au max le prix)
- Couleur naturelle.
Pourquoi je pense à ça :
1) Je lis ce topic tous les jours et donc toutes les réponses qui y sont apportés. La DK2M et la RR24 sont en général plébiscitées.
2) Je pars de modèles existants. Il n'y a donc peu de fantaisie (et c'est le but de ces versions LTD)
3) Je colle des EMG parce que la conversion EMG à SD est plus simple que l'inverse. Ceux qui achètent la guitare peuvent revendre leur EMG et acheté des SD quasiment pour le même prix. (ICI c'est un point crucial à mon avis, car même si on n'aime pas les EMG, ils sont plus rentables car se vendent facilement)
4) J'ai procédé à 3 changements pour la RR24 et à 5 pour la DK2M. IL faut en faire un minimum pour baisser les couts.
5) Pas d'humbucker unique, car on perd une partie des acheteurs. Ceux qui veulent un humbucker unique vous pouvez tjs vous passez de jouer avec celui du manche, mais l'inverse n'est pas possible (ceux qui veulent 2 humbuckers sont bloqués)
6) Ce sont des propositions partant des mes connaissances sur ce topic de l'ensemble de vos gouts. En aucun cas c'est figé. Mais j'essaie de prendre en compte TOUTES les personnes ici.
7) Je pense qu'il faut rester assez classique sur les couleurs pour avoir le plus d'acheteurs potentiels. C'est pour celà que j'ai pris blanc et couleur naturelle (ça change du TOUT noir).
Mais les couleurs genre ghost flame et autre vont coutées cheres et surtout ne sont pas appréciées par tous.
Voilà j'espère que vous comprendrez ma démarche et que vous apprécierez mes propositions.