[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Dc si c'est une JS c'est une dinky (manche vissé) pas une soloist (manche traversant).

Le problème du jeu assis peut se résoudre avec un jack coudé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
zebutcher a écrit :
Dc si c'est une JS c'est une dinky (manche vissé) pas une soloist (manche traversant).

a je connaissais pas la différence entre les 2!

c'est en effet une Dinky(j'ai mis au pif :lol.

pour le jack coudé ca doit gener un peu quand meme...

et sinon les nouvelles Warriors serie MG c'est quoi qui change par rapport au ancienne?

et par rapport a la serie X?

merci
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Marth91
Au fait, pourquoi les RR, et autres Kelly de la série Pro n'ont pas de binding sur le manche ?

Contrairement aux Dinky.
Orthodoxyn
zebutcher a écrit :
Si tu ne l'utilises pas trop, le floyd de base n'est pas si mal.

En tout cas ça fait toujours une redécouverte quand on change de micro.

bah le micro ça fesait un moment que je l'avait déjà installé, mais additionné a la digitech deathmetal une vraie tuerie ce micro, bien exploité
eneXium
Marth91 a écrit :
Au fait, pourquoi les RR, et autres Kelly de la série Pro n'ont pas de binding sur le manche ?

Contrairement aux Dinky.

c'est vrai tiens comment ca se fait?? c'est maintenant que je remarque
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
CarbaminoHémoglobine a écrit :
zebutcher a écrit :

a je connaissais pas la différence entre les 2!

c'est en effet une Dinky(j'ai mis au pif :lol.

pour le jack coudé ca doit gener un peu quand meme...

et sinon les nouvelles Warriors serie MG c'est quoi qui change par rapport au ancienne?

et par rapport a la serie X?

merci

Les nouvelles MG ont des EMG actifs contrairement aux anciennes qui avaient les passifs HZ.

Et la différence entre la série X et la série MG, c'est la finition meilleure sur la MG et puis les prestations (EMG, binding, inlays piranhas pour la MG / Duncan Designed et inlays dent de requin pour la X)

Marth91 a écrit :

Contrairement aux Dinky.

C'est une bonne question. Je pense que c'est pour rester sur un même prix. La forme RR et Kelly doit être plus complexe à fabriquer. Mais bon ce n'est que mon avis, et je pense qu'il doit y avoir une autre explication.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
A mon avis ca doit surtout etre parce que ce sont des pelles de bourrins donc pas de finitions tres artistique lol...

Et puis pour faire une RR ca doit pas etre plus dur qu'une autre parce que decouper un triangle dans du bois meme maa grand mere elle sait le faire donc voila
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
secret face
Astral Abortis a écrit :
rah j'ai enfin fini ma jackson (repeinte, changement vibrato, etc...) et j'ai finie de la regler j'ai presque jouie tellement c'était bon ^^
(pour rappel j'ai refait ma PS3-T) le nouveau vibrato acheté 35€ sur Ebay est exellent, je l'ai reglé bien comme il faut et tout et avec l'EMG je me fait trop plaisir (ces derniers mois jme suis habitué aux micros pourraves de ma Ibanez RG7321 [que je compte changer par ailleur)

donc une première photo

http://img294.imageshack.us/my(...)4.jpg

(bon OK la peinture est un peu foirée mais elle me plait telle qu'elle est

j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare entre les mains
le manche est très bien pour une guitare de cette gamme là, très rapide, fin, une veritable autoroute

l'EMG81 donne un son niquel, precis et tranchant, bien comme je l'aime

le seul bémol par contre c'est la prise jack, car pour jouer assis c'est un peu la merde

par rapport au nouveau floyd sous licence (35€ sur Ebay, sur un revendeur de Hong-Kong) je le trouve plus sympa que le floyd d'origine (sur le nouveau la tige n'est pas vissée, il y a un petit système plus sympa qui permet de faire tourner la tige a l'infini, a l'opposé de la tige du floyd jackson, qui se visse directement) et pour son prix je ne le trouve pas trop mauvais (entre 200€ le FRO et 35€ celui là le portefeuille vous ramene vite a la raison [surtout pour l'usage que j'en fait])

donc voilà j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare dans les mains ^^

sympa cette finition

pour le jack, tu peut deplacer le deplacer en le mettant sur le pickguard: tu rebouche le trou originel et tu en fait un nouveau sur le pickguard.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CärbämïnöHémöglöbïne
raw a écrit :
Astral Abortis a écrit :
rah j'ai enfin fini ma jackson (repeinte, changement vibrato, etc...) et j'ai finie de la regler j'ai presque jouie tellement c'était bon ^^
(pour rappel j'ai refait ma PS3-T) le nouveau vibrato acheté 35€ sur Ebay est exellent, je l'ai reglé bien comme il faut et tout et avec l'EMG je me fait trop plaisir (ces derniers mois jme suis habitué aux micros pourraves de ma Ibanez RG7321 [que je compte changer par ailleur)

donc une première photo

http://img294.imageshack.us/my(...)4.jpg

(bon OK la peinture est un peu foirée mais elle me plait telle qu'elle est

j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare entre les mains
le manche est très bien pour une guitare de cette gamme là, très rapide, fin, une veritable autoroute

l'EMG81 donne un son niquel, precis et tranchant, bien comme je l'aime

le seul bémol par contre c'est la prise jack, car pour jouer assis c'est un peu la merde

par rapport au nouveau floyd sous licence (35€ sur Ebay, sur un revendeur de Hong-Kong) je le trouve plus sympa que le floyd d'origine (sur le nouveau la tige n'est pas vissée, il y a un petit système plus sympa qui permet de faire tourner la tige a l'infini, a l'opposé de la tige du floyd jackson, qui se visse directement) et pour son prix je ne le trouve pas trop mauvais (entre 200€ le FRO et 35€ celui là le portefeuille vous ramene vite a la raison [surtout pour l'usage que j'en fait])

donc voilà j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare dans les mains ^^

sympa cette finition

pour le jack, tu peut deplacer le deplacer en le mettant sur le pickguard: tu rebouche le trou originel et tu en fait un nouveau sur le pickguard.

c'est tendu de dénature la gratte a ce point la...serieux vaut mieux jouer debout, ou alors t'achete une warrior ou une kelly
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Orthodoxyn
bah j'ai surtout la flemme (oui quand même :p) de changer l'emplacement du jack et puis bon vu que la plupart du temps je joue quand même debout ça va
mais c'est vrai que pour moins de 50€ on peut refaire sa gratte et assez sympatiquement (bon moi j'ai fait ça a l'arrache, mais si on est minutieu on peut faire quelque chose de presque parfait enfin il y a toujours la phase de test ^^
Goujon
  • Special Total utilisateur
salut les gens
je voulais savoir si vous aviez des ais sur cette jackson Pro Series DK2T Dinky™ ????

je l'ai essayé ya quelque jours et je les trouvais super mais voila je prefere quand meme avoir d'autres avis
ou si vous connaissez autre chose dans cette gamme de prix de mieux
(je sais pas si vous en avez parlé avant mais je viens de finir de lire le Jackson class club et la a la fin je vois qu'il y a encore 730 pages a lire )
zebutcher
Ca dépend le prix auquel tu l'as...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Goujon
bah je l'ais a 599€ dans un mgasin pres de chez moi (a caen)
et en plus il me font une tres bonne rerise sur ma gratte actuel donc...
mn budget 600€ c'est le maximum que je peux et mes parents sont pas chauds du tout pour commander sur internet
zebutcher
Si elle possède des duncan designed, 599€ ça fait un peu beaucoup. Si elle a des Seymours Duncan, ça reste un prix raisonnable.

L'occasion ne te tente pas.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Goujon
c'est des seymours duncan dessus (sh2 en neck et tb4 en chevalet)
si une occasion peut me tenter (sa depend koi ) mais par chez moi pour l'instant j'ai rien trouver de super
zebutcher
sur zikinf tu as une charvel CH6 sur Cambrai (c'est ptet pas trop loin, je ne sais pas) pour 500€. C'est l'équivalent d'une SL3 avec quelques petites choses en plus (notamment le binding autour du manche et de la tete).

CLIC

Je te la conseille vivement car tu paieras 100€ de moins que tu pourras investir plus tard dans les micros. Mais la CH6 est de bien meilleure qualité que les récentes jackson d'import.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...