[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Valeck a écrit :
Oui, mais c'est tout à fait normal, ça empêche pas l'action d'être basse. Le truc c'est d'être parallèle au manche, pas à la table

Oui je sais que c'est normal, mais sur cette version de Floyd sans dédonce le manche est beaucoup plus incliné que sur les grattes récentes, il est en équilibre bien au dessus de la table, et on vois très netement l'inclinaison du manche sur les dernieres cases:

http://nfc.15.100.free.fr/Grat(...)e.JPG

J'ai donc peut que de mettre un floyd "normal" pose quelques probleme deja pour la profondeur du floyd, pour la hateur de celui ci et pour la défonce abscente.
Modifié le 12/06/2007 à 15:25
eneXium
Dites moi les gars une KE3 a 400 en occaz c'est un peu cher non??? u qu'elle fait 545 neuve
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Droopy22©®
tom stone
pas de souci
j ai le meme cas de figure sur mon ESP Mirage, pas de defonce
j avais mis un FRO sans soucis (puis finalement, j ai remis celui d origine, pour laisser le FRO sur une Warlock)
il est tout a fait possible d avoir le FRO (ou celui d origine) parallele a la table et les cordes paralleles au manche dans le meme temps
perso je l ai bloqué pour ne plus pouvoir le tendre (vu qu il etait possible de le tendre a cause de l abscence de defonce, c est pas une perte)
au moins je peux mute comme un goret sans me prendre la tete, idem pour dive
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Bon là il y a pleins de choses qui sont dites et faut revenir à la construction même de la guitare.

Avoir un Floyd sans défonce, ça revient au même que d'avoir pas de floyd. Si vous regardez bien les guitares sans floyd ont plus ou moins d'inclinaison du manche. C'est normal, c'est un fait de construcion. C'est nécessaire (je n'ai pas compris pourquoi cependant, du moins je ne m'en rappel plus)

L'important dans ce genre de cas, c'est de faire comme a dit Valeck : mettre le floyd dans la ligne du manche, pas celle de la table.
Quand tu changeras pour un FRO, tu n'auras aucun soucis ne t'en fais pas. Tu le remets idem que l'ancien et tu n'auras aucun problème.

@hermann : pour les commander c'est Ishibashi et autres mags japonais pas d'autres solutions. La KE3 a 400€, ça dépend de celle ci. SI elle est moddée, en parfait état, avec un case, c'est pas trop mal.
Modifié le 12/06/2007 à 15:13
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Perso je suis déçu par Jackson là... comment se fait-il qu'il faille refaire le cablage des micros et changer le vibrato sur une gratte made in USA qu'on paye 2000 euros?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
eneXium
Personne pour m'aider les gars????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

AnGeL_Of_SiN
tu veux quoi, qu'on te fasse une gratte d'occase à 200 euros avec une pipe en supplément? ça fait 1/3 du prix en moins ça me semble pas trop mal si elle est en bon état...

En plus zebutcher t'a répondu:

zebutcher a écrit :

@hermann : pour les commander c'est Ishibashi et autres mags japonais pas d'autres solutions. La KE3 a 400€, ça dépend de celle ci. SI elle est moddée, en parfait état, avec un case, c'est pas trop mal.

donc il faut un peu lire...

Et ne compare pas avec le prix ishibashi ou thomann mais avec le prix que le mec l'a achetée si il l'a prise en France! Et si tu veux te prendre la tête avec l'expédition depuis le Japon c'est à toi de voir!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Tom Stöne
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Perso je suis déçu par Jackson là... comment se fait-il qu'il faille refaire le cablage des micros et changer le vibrato sur une gratte made in USA qu'on paye 2000 euros?

As tu remarqué l'age de la guitare aussi (20 ans)? C'etait le top à l'époque! Pour les micros, ce ne sont pas ceux d'origine (j'ai acheté cette guitare d'occasion et c'etait au moins ca troisieme main), le type qui a changé les micros s'est juste gouré an soudant, ca arrive et ce n'est en aucun cas la faute de Jackson.

Et pour le vibrato, les technologies ont évoluées et le vibrato, peut etre très bon a l'origine, a fait son temps... (quoi que j'ai été étonné car il tiens encore parfaitement l'accordage mais il est un peu rouillé, il a servis).

La lutherie quand à elle (c'est ce qui m'interressait principalement car c'est la base non changeable) est une vrai merveille et je ne suis meme pas sur que les US actuelles rivalisent avec ce modèle (ce n'est pas Zeb qui me contrediera la dessus... hein ? )

Voila la guitare à l'origine:
http://nfc.15.100.free.fr/Grat(...)m.jpg

Et le Vibrato en question (ils en étaient limite fier à l'époque... ):
http://nfc.15.100.free.fr/Grat(...)3.jpg
eneXium
@angel of sin : zeb a édité son post pour me repondre pendant que j'écrivais le mien car moi avant de posté il n'y avait pas de répose dac???

Ensuite pour la KE3 C'est parce que un mec du forum en a pris une a 400 d'occaz apres reste a voir la finition bien sur...

Pour les stars : ca vaut le coup de les faire importées ou pas?????
parce que la rhoads 7 cordes me fait bander grave
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

AnGeL_Of_SiN
@Tom Stone: ah ok pardon, je pensais que tu l'avais achetée neuve, j'avais pas lu le début. C'est vrai que la lutherie est superbe donc je voyais a priori pas de raison pour avoir des micros mal montés ou un mauvais floyd!

@hermann: oui ben alors un peu de patience, tout le monde ne va pas te répondre en 10 minutes quand tu claques des doigts!

Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Bon là il y a pleins de choses qui sont dites et faut revenir à la construction même de la guitare.

Avoir un Floyd sans défonce, ça revient au même que d'avoir pas de floyd. Si vous regardez bien les guitares sans floyd ont plus ou moins d'inclinaison du manche. C'est normal, c'est un fait de construcion. C'est nécessaire (je n'ai pas compris pourquoi cependant, du moins je ne m'en rappel plus)

l inclinaison du floyd... si tu le penches en avant (donc paralelle au manche), a plus forte raison si le manche presente une grosse inclinaison et que tu veux une action basse, tes cordes ne suivront pas les gorges des pontets jusqu au bout..., ce qui est quand recommandable (que la corde prenne son appuie sur tout la longueur du pontet) nan ?
donc oui c est dit, a present c est argumenté
si faut, j me motive et j fais plein de traits sous photoshop, ca n en sera que plus clair

quant a l inclinaison du manche.... regarde une fender de profil, y a pas plus d angle que une jackson ou esp avec ou sans floyd (j ai matiere a comparer)
zebutcher
Il faudrait qu'hellswrath passe ds le coin , il m'avait expliqué pour sa CS et je ne m'en souviens plus... (je parle de l'histoire de l'inclinaison du manche)

Sinon Angel Of Sin, je ne sais pas qui tu es mais va falloir te calmer. On est dans une bonne entente ici, pas la peine d'agresser les autres.
Hermann doit juste être surexcité et doit avoir le slip tout tendu c'est tout.

Hermann : tu n'as pas le choix faut passer par le japon et accepter le fait que tu vas la payer chérot. Ishibashi et Ikebe sont les 2 noms de magasins qui me viennent à l'esprit. Mais tu vas sur Jackson Addict, ya un post sur les stars et où on peut les trouver. Et pis une petite recherche ici même tu devrais trouver toutes les réponses.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
MAIS JE SUIS CALME!

Désolé d'être impulsif et si j'en choque certains au passage. Je trouve juste qu'il exagère de presser les gens au bout de 10 minutes alors même qu'on lui répond... patience petit scarabée!

eneXium
Ok merci ZEB je vais allez me promener un peu

T'avais raison j'avais le calbut tendu car je regarder un film p....

Au fait je tiens a dire que secret face est un enfoiré parce qu'il est parti en grece et il ne m'a meme pas laissé m'occupper de la DK2M...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Il faudrait qu'hellswrath passe ds le coin , il m'avait expliqué pour sa CS et je ne m'en souviens plus... (je parle de l'histoire de l'inclinaison du manche)

oui, parcequ il a une table bombée rapportée, donc plus haute qu'une table plate
du coup t as le cordier/chevalet (peut importe son type et le nombre de pieces) plus haut que sur une table plate
le manche lui est toujours a la meme hauteur (surtout sur une neck thru, le manche sort du corps, pas de la table), il n est pas rehaussé, il faut donc l incliné pour que le chevalet soit dans l axe et non largement au dessus
on compense une hauteur par un angle
si c est pas clair (ce que je concois a la relecture) j peux faire 2 schemas tres simple

dans le cas du floyd rose, une defonce permet de ramené le chevalet plus bas que si y en a pas, donc on peut attenuer l angle
c est quand meme dommage de creuser une table rapportée, surtout que ca fait une defonce consequente au final

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...