[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Il faudrait qu'hellswrath passe ds le coin , il m'avait expliqué pour sa CS et je ne m'en souviens plus... (je parle de l'histoire de l'inclinaison du manche)

oui, parcequ il a une table bombée rapportée, donc plus haute qu'une table plate
du coup t as le cordier/chevalet (peut importe son type et le nombre de pieces) plus haut que sur une table plate
le manche lui est toujours a la meme hauteur (surtout sur une neck thru, le manche sort du corps, pas de la table), il n est pas rehaussé, il faut donc l incliné pour que le chevalet soit dans l axe et non largement au dessus
on compense une hauteur par un angle
si c est pas clair (ce que je concois a la relecture) j peux faire 2 schemas tres simple

dans le cas du floyd rose, une defonce permet de ramené le chevalet plus bas que si y en a pas, donc on peut attenuer l angle
c est quand meme dommage de creuser une table rapportée, surtout que ca fait une defonce consequente au final
zebutcher
Merci de la précision. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Je suis de retour chez Jackson :

J'avais échangé ma KBR l'année dernière contre une Gibson Explorer Pro. Comme la KB me plaisait beaucoup, j'ai fini par en racheter une d'occas' sur le forum.
On dirait pas comme ça, mais c'est une excellent gratte pour faire du blues. c'est un peu la meme philosophie qu'une Gibson SG Junior.
Bonjour,

J'ai un ami qui à dans l'idée d'acheter une Jackson d'occasion, le vendeur dit que c'est une RR2 mais d'apres un avis d'audio fanzine les caractéristes ne collent pas.
Voila l'annonce :
RARE VENDS JACKSON RR2 JAPONAISE GAUCHER SUPERBE ETAT. ACHETE EN 1997. 2 MICROS DOUBLE BOBINAGE GROS SON + VIBRATO FLOYD ROSE 1 POTENTIOMETRE DE VOLUME SELECTEUR MICRO 3 POSITIONS 22 CASES NUMERO DE SERIE JACKSON 601147 MECANIQUE BAINS D HUILE JACKSON. 600 EUROS

D'après un avis sur audiofanzine il y a quelques details qui ne collent pas comme : vibrato Jackson JT580-LP, Jackson Randy Rhoads USA (Ontario, Californie).
Manche vissé en érable quartersawn 2 parties, pas de repères de touche (Alors que que les repères sur les photos de celle du vendeur sont des points).

Mon ami aimerait donc savoir ce qu'est le model du vendeur car une RR en gaucher c'est plutot rare. Et si c'est une RR2 a quoi peut elle etre comparé (RR3 RR5 RR1?). Avoir plus d'infos sur ce model en fait.

Voila merci d'avance.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Ce n'est pas une RR2, sur à 200 %

@ Hermann, pour les stars vu que certaines sont des copies conformes de certaines US, pour à peine plus tu peux avoir l'original en Us sur ebay d'occaz.
zebutcher
Une RR2 est déjà par le type de modèle pas une Japonaise. Les RR2 sont des modèles US de RR mais à manche vissé au lieu de traversant. Elles ont été faites durant un petit temps.

Donc le fait que ce soit une japonaise, avec un floyd Low Profile, 1 seul volume, repère par point, manche vissé, tout me fait penser une RR Ex ou Concept 94 (c'est le même modèle mais le 94 est précurseur du modèle EX).

Ca vaut 300€. IL ya la surcote pour le modèle gaucher donc 350-400€ grand max. Pas plus.

@Hadeth : Rebienvenu!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
Je crois bien que la RR2 a un manche conducteur, touche en palissandre et des dots en guise de reperes...A verifier.
D'accord, je vous remercie pour vos reponses. 600 si elle vaut 400 pas super le vendeur. Y aurait il un moyen d'être sur du modele par le numero de serie par hasard ?
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
charvelbalo a écrit :
Je crois bien que la RR2 a un manche conducteur, touche en palissandre et des dots en guise de reperes...A verifier.

Nan, la RR2 c'est ( sûr à 200 % ) manche visé 22 cases, et touche ébène sans inlay's.
zebutcher
charvelbalo a écrit :

Non non, Raef en a une, c'est bien manche vissé.

Maxeuh a écrit :
D'accord, je vous remercie pour vos reponses. 600 si elle vaut 400 pas super le vendeur. Y aurait il un moyen d'être sur du modele par le numero de serie par hasard ?

Il me faudrait une photo, le numéro de série ne m'apporte rien à part peut être qu'elle est de 96 et dans ce cas je pencherais pour une professionnal EX.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
C'est une RR4 sans le logo professionnal dessus. C'est celle qui a remplacer la EX. Donc ouais ca vaut grand max 400€.
En mm temps c'est une gauchère donc c'est normal que ce soit plus cher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher a écrit :
C'est une RR4 sans le logo professionnal dessus. C'est celle qui a remplacer la EX. Donc ouais ca vaut grand max 400€.
En mm temps c'est une gauchère donc c'est normal que ce soit plus cher.
Je suis l'ami en question , merci pour ces infos je ne vais pas l'acheter... 400 euros MAx meme si c'est une gaucher 200 euro de plus c'est abusé sachant qu'elle date de 97 ...

enfin je pence

le mec pretend que c'est une RR2 donc bon
zebutcher
Ce n'est pas une RR2 (sur à 300% j'ai vérifié 2 fois et Raef est possesseur d'une RR2) c'est bien une RR4.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
Un tof de ma "RR2", bon les mic et le hardware ne sont plus d'origine mais pas de doute sur l'inscription "made in USA" et la touche ébène sans inlay's...

donc en fait les differences que l'ont peut voir sur la guitare entre une rr2 et sur la EX ou RR4 qu'on me propose ce sont le manche et les micros? et la tete en fait? j'veux dire c'est que qui est comparable sinon il y a un potar un selecteur 3 positions...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...