Alors alors....
Pour ton tirant : 11-49 tu seras très bien pour ton accordage.
Ce que tu as à faire :
https://www.guitariste.com/for(...)sults
Simplement avec la fonction recherche. A toi de fouiller un peu partout mais ça se fait.
petit récapitulatif de ce que tu as à faire :
- tu bloques ton floyd (avec une cale moi j'utilise une pile LR6 sous les vis des pontets)
- tu enlèves tes cordes et tu mets les neuves
- tu remet de la tension et tu enlèves ensuite la cale.
- tu joues sur les vis qui gèrent les ressorts du floyd (à l'arrière de la guitare) pour régler le parallèlisme de ton floyd par rapport à la table.
Pour ça faut accorder désaccorder, etc... c'est un peu long.
- tu vois ensuite si ton manche a bougé en appuyant sur une corde à la 1ère case puis à la 24ème. Soit ta corde touche tout le long des frets et donc c'est bon. Soit ta corde ne touche plus à la douzième et dans ce cas ton manche est creusé, il faut que tu ressères le truss rod
Soit ta corde se bombe trop et la corde touche la douzième fret à peine au moment où tu appuies et là faut dessérer le truss rod(ça m'étonnerait mais bon)
- ensuite tu réaccordes tout et tu règles la hauteur de tes cordes en jouant sur la hauteur de ton floyd.
Ca à l'air hyper compliqué mais une fois que tu sais ça va vite.
Pour les cordes : Elixir est réputé pour être de très longue durée. Mais moi j'utilise du daddario c'est moins cher.
Pour 100€ tu m'envois ta guitare et je te le fais. Ca te couteras moins cher ^^
Normalement ce réglage c'est plutot de l'ordre de 50-60€
@Dan_C : tu peux me faire des propositions si tu veux. faut voir. La strat ne monte pas jusqu'à 1000€.