[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SteveJackson
J'me suis mal exprimé : j'ai pas une Kelly mais j'ai une RR3, c'est juste que j'avais posté dans le topic concernant une Kelly
Enfin soit, on s'en fiche

Merci de tes réponses.
As-tu déjà effectué un réglage de ce type? Quel en est le prix?

... Je suis passé il y a un mois dans un magasin de guitares sur Bruxelles, le vendeur en voulait 100€ pour un réglage floyd + manche...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je n'ai JAMAIS fait régler mes guitares, je n'ai jamais non plus touché un des manches de mes guitares... ouais, je sais, ça fait mal à lire pour certains (mais je n'ai pas de Floyd, mais je reconnais que c'est pas une excuse).

Dis donc, il y va pas de main morte, le gars sur la capitale, là... moi qui voulait aller faire un tour pour voir les grattes, je sais pas si... (je suis en Belgique à partir de dimanche prochain pour 2 semaines). J'aurais plutôt tablé sur 70 €... enfin je sais pas, d'autres te diront.

De ce que j'ai compris, un réglage manche se fait pas en deux minutes, faut laisser le temps au bois de travailler (on a parlé de 48 heures).

La solution, à mes yeux, c'est Vigier... manche en carbonne, plus de réglages... c'est pas le même toucher, c'est pas la même sonorité, certes...

Sinon, une RR au lieu d'une Kelly, je prends aussi
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
Alors alors....

Pour ton tirant : 11-49 tu seras très bien pour ton accordage.

Ce que tu as à faire : https://www.guitariste.com/for(...)sults

Simplement avec la fonction recherche. A toi de fouiller un peu partout mais ça se fait.
petit récapitulatif de ce que tu as à faire :

- tu bloques ton floyd (avec une cale moi j'utilise une pile LR6 sous les vis des pontets)
- tu enlèves tes cordes et tu mets les neuves
- tu remet de la tension et tu enlèves ensuite la cale.
- tu joues sur les vis qui gèrent les ressorts du floyd (à l'arrière de la guitare) pour régler le parallèlisme de ton floyd par rapport à la table.
Pour ça faut accorder désaccorder, etc... c'est un peu long.
- tu vois ensuite si ton manche a bougé en appuyant sur une corde à la 1ère case puis à la 24ème. Soit ta corde touche tout le long des frets et donc c'est bon. Soit ta corde ne touche plus à la douzième et dans ce cas ton manche est creusé, il faut que tu ressères le truss rod
Soit ta corde se bombe trop et la corde touche la douzième fret à peine au moment où tu appuies et là faut dessérer le truss rod(ça m'étonnerait mais bon)
- ensuite tu réaccordes tout et tu règles la hauteur de tes cordes en jouant sur la hauteur de ton floyd.

Ca à l'air hyper compliqué mais une fois que tu sais ça va vite.

Pour les cordes : Elixir est réputé pour être de très longue durée. Mais moi j'utilise du daddario c'est moins cher.

Pour 100€ tu m'envois ta guitare et je te le fais. Ca te couteras moins cher ^^
Normalement ce réglage c'est plutot de l'ordre de 50-60€

@Dan_C : tu peux me faire des propositions si tu veux. faut voir. La strat ne monte pas jusqu'à 1000€.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dime_RIP
zebutcher a écrit :
C'est fait.

Je rappel que j'ai ma Charvel San Dimas I en Koa en vente et je vais bientot mettre une Jackson strat de 86 (ère san dimas) grise anthracite avec kahler et dimarzio tone zone en vente. ATTENTION il s'agit d'une CS de l'époque car aucun modèle de l'époque n'était fait en strat.

MP pour les interessés. Photos dés que j'aurais des cordes ^^

merci
Boujour, depuis quelques temps je pense beaucoup a m'acheter la Jackson KVX10 King V. Ce serait pour jouer du métal (Mustaine ). J'ai lu que les micros Duncan Designed d'origine ne sont pas terrible... Cela ne me dérange pas trop je les changerais plus tard... Je me pose plus de question sur la lutherie. J'aimerais avoir vos avis sur cette guitare.

Merci d'avance
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
Wasowski a écrit :
Boujour, depuis quelques temps je pense beaucoup a m'acheter la Jackson KVX10 King V. Ce serait pour jouer du métal (Mustaine ). J'ai lu que les micros Duncan Designed d'origine ne sont pas terrible... Cela ne me dérange pas trop je les changerais plus tard... Je me pose plus de question sur la lutherie. J'aimerais avoir vos avis sur cette guitare.

Merci d'avance

salut, je l ai eu elle est plutot pas mal, super rapport qualitée/prix

j ai aussi eu des US, c evidement pas la meme qualitée mais la lutherie est plutot bonne, les duncan design envoient pas mal, avec des vrais seymour par la suite ca va le faire
madcat
  • Special Méga utilisateur
Bonjour bonjour...

J'ai acheté une jackson dkmg trans black il y a déjà presqu'un an, je vais vous faire un petit retour maintenant que j'ai appris à bien connaître cette guitare.

Alors honnêtement, une fois bien réglée cette guitare est super, un très bon son bien tranchant pour toutes les parties lead, une bonne accessibilité aux aigues malgrès le manche vissé (surtout quand on joue debout), un bon équilibre et un poid raisonnable, franchement autant en répèt qu'en concert elle est très agréable à jouer.

Maintenant le gros défaut : le floyd.

Si vous jouez chez vous pour vous entrainer, ca va, par contre si vous voulez tirer un peu plus du potentiel de cette gratte je conseille vivement de le changer.

Au moment ou les modèles 2006 sont sortis, j'avais lu que le floyd avait été amélioré parcequ'avant il y avait des cas de casse des vis de blocage des cordes, bah y en a toujours : la mienne.

De plus je trouve le floyd un peu dur (plus que mon ancienne 7 cordes ibanez) et il est difficile de garder du sustain sur une harmonique artificielle quand on donne un coup de floyd dessus...

Voilà pour ma review.

Maintenant j'aime beaucoup cette gratte et je veux la garder, donc deuxième partie de topic : qu'est ce que je pourrais mettre comme floyd dessus ?

Je voudrais un low profile de qualité, mais qui s'adapte sans retirer de bois dans la guitare.

Schaller fait ca ?

Merci
secret face
zebutcher a écrit :
Yeap certes... maintenant la qualité de bois et autres finitions seront elles si bien... il faudrait faire une comparaison.

j'ai une DK2M et j'ai testé a Ed Roman une BC Rich calibre... je connais pas le prix de la calibre, mais j'ai été décu... déja je n'ai aps aimé le manche (peint; assez épais) pis les micros... a peine mieux que ceux monté sur ma JS20... le bois de la touche était assez laid, mais le bois résonnais assez bien par contre. Le floyd était correct. Je l'ai testé sur un JSX pour infos. Bon, pour sa défence je suis raide dingue de ma dinky et je sortais d'une Steinberger absolument extraordinaire, mais bon... moi qui était assez attiré par elle, j'ai un arrière gout amer dans la bouche
J'espère que je pourrai une trouver une autre pour re-tester. Ah , la finition était nickelle; mis a part le bois de la touche qui était comme dis précèdement assez laid (très clair, et limite vert (?!) par endroits)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
madcat a écrit :
Bonjour bonjour...

J'ai acheté une jackson dkmg trans black il y a déjà presqu'un an, je vais vous faire un petit retour maintenant que j'ai appris à bien connaître cette guitare.

Alors honnêtement, une fois bien réglée cette guitare est super, un très bon son bien tranchant pour toutes les parties lead, une bonne accessibilité aux aigues malgrès le manche vissé (surtout quand on joue debout), un bon équilibre et un poid raisonnable, franchement autant en répèt qu'en concert elle est très agréable à jouer.

Maintenant le gros défaut : le floyd.

Si vous jouez chez vous pour vous entrainer, ca va, par contre si vous voulez tirer un peu plus du potentiel de cette gratte je conseille vivement de le changer.

Au moment ou les modèles 2006 sont sortis, j'avais lu que le floyd avait été amélioré parcequ'avant il y avait des cas de casse des vis de blocage des cordes, bah y en a toujours : la mienne.

De plus je trouve le floyd un peu dur (plus que mon ancienne 7 cordes ibanez) et il est difficile de garder du sustain sur une harmonique artificielle quand on donne un coup de floyd dessus...

Voilà pour ma review.

Maintenant j'aime beaucoup cette gratte et je veux la garder, donc deuxième partie de topic : qu'est ce que je pourrais mettre comme floyd dessus ?

Je voudrais un low profile de qualité, mais qui s'adapte sans retirer de bois dans la guitare.

Schaller fait ca ?

Merci

exactement la meme chose sur ma dinky... mais bon vu le prix des floyds...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
madcat
Mwé, mais bon je préfère mettre 200€ que changer de guitare, de toute facon quand j'investirais dans une autre gratte il m'en faudra toujours une de backup.

C'est moi ou le site de schaller est tout vide ? Ya limite plus de floyds schaller chez thomann que sur le site schaller.
Tom Stöne
madcat a écrit :

Schaller fait ca ?

Merci

Oui .

Regarde les photos de ma DKMG en page une pour te faire une idée de ce que ca donne.
madcat
Ah c'est cool je cherchais quelqu'un qui aurait fait la modif.

Ca à l'air sympa mais je préfèrerais un modèle ou les vis bloque cordes sur le floyd son comme sur le jackson, c'est plus pratique pour virer toutes les cordes en même temps tout en calant le floyd.

Quels sont les plus que t'as trouvé avec le nouveau floyd ?
MetalJo67
Le mieux entre une Jackson KVX (micro changer pour des EMG) et une BC RICH Kerry King V Signature ? (le prix sera approximativement identique)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Si tu parles de la KKV économique, alors les micros sont à changer aussi, y'a que sur celle à 900 pépètes qu'il y a les EMG et le PA2. Sinon la KKV est en érable (soit environ 6000 kilos) et la KVX en aulne (ou tilleul je sais plus). Bref, un monde.
zebutcher
Beurk Ed Roman a la pire réputation aux US pour la vente de grattes. Fais gaffe.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...