[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
c est pour ca que je te demandais de preciser

(lol, tu mets une heure a rebooter une freebox , heureusement que jsuis pas chez free !! )

pour l année, j suis incapable de dater autre chose que ce que le site permet, comme presque tout le monde (usa only)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Non pas une heure juste 1 minute. Regarde mieux l'heure.

POur l'année des japonaises c'est le premier chiffre qui compte. Comme la KE3 n'a débuté sa carrière qu'en 96-97, le 9 ne pouvait correspondre qu'à 99 vu que nous ne sommes pas encore en 2009. On va commencer à avoir des soucis d'ailleurs pour pouvoir les différencier bientot.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas... mais sait on jamais...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
c est un peu le meme principe que PRS
(1ere section)
http://www.prsguitars.com/csc/year.html

ca restera identifiable en detaillant brievement la guitare
y a eu un bordel pas possible chez gibson dans les 70s egalement, et certains modeles RI (gibson toujours) reprennent la numerotation de l epoque dont la serie est issue (mais bon, la juste par l etat de la gratte on sait si c est une RI CS ou une vintage)
Invité
J'aurai besoin de vos lumières.
Je compte me séparer de 2 de mes Jackson (une King V et une Dinky, les 2 japonaises).
La King V est montée tout en EMG81, a un TOM, et des inlays dents de requin.
La touche doit être du rosewood je pense.
Elle a un éclat à une corne (normal pour une gratte en V je pense) et un au niveau de la tête (la tranche qui descend après les mécaniques) elle a subit un petit choc (manque un peu de bois).
Mais ça n'entame rien au niveau du son.
Quand à la Dinky, elle a un floyd sous licence, des dot inlays, et le vernis est craquelé.
En gros elle est bonne pour être repeinte ou se faire la main sur du custom.
J'ai pas encore de photos mais ça ne saurait tarder d'ici la semaine prochaine.
J'en demanderai 300€ la KV et 150€ la Dinky.
Vous pensez que c'est abusé ou pas?
metalhurlant44
Bebert69 a écrit :
J'aurai besoin de vos lumières.
Je compte me séparer de 2 de mes Jackson (une King V et une Dinky, les 2 japonaises).
La King V est montée tout en EMG81, a un TOM, et des inlays dents de requin.
La touche doit être du rosewood je pense.
Elle a un éclat à une corne (normal pour une gratte en V je pense) et un au niveau de la tête (la tranche qui descend après les mécaniques) elle a subit un petit choc (manque un peu de bois).
Mais ça n'entame rien au niveau du son.
Quand à la Dinky, elle a un floyd sous licence, des dot inlays, et le vernis est craquelé.
En gros elle est bonne pour être repeinte ou se faire la main sur du custom.
J'ai pas encore de photos mais ça ne saurait tarder d'ici la semaine prochaine.
J'en demanderai 300€ la KV et 150€ la Dinky.
Vous pensez que c'est abusé ou pas?

je veux etre le premiere pour la king v
mp
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
zebutcher
Tes prix sont réglo mais ça dépend la série. KVX10 et DX10 ou autre.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
C'est quoi la Dinky? Ca peut peut-être m'interessé.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Lucyan13
@ zebutcher et Droopy22: super merci les gars, c'est sympa à vous . On ne peut pas dire que c'est le genre d'info qui me fera mieux jouer de la gratte mais bon, j'étais curieux de les connaître.

JACKSON RULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zebutcher
tout à fait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dime_RIP
Zeb tu peux virer le lien en 1ère page pour la vente de ma RR5, elle est partie la semaine dernière

merci
zebutcher
C'est fait.

Je rappel que j'ai ma Charvel San Dimas I en Koa en vente et je vais bientot mettre une Jackson strat de 86 (ère san dimas) grise anthracite avec kahler et dimarzio tone zone en vente. ATTENTION il s'agit d'une CS de l'époque car aucun modèle de l'époque n'était fait en strat.

MP pour les interessés. Photos dés que j'aurais des cordes ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SteveJackson
Bonjour.

Comme j'en parlais dans le topic concernant une Jackson Kelly KE3, je n'osais pas trop chipoter à mon floyd. J'ai tenté le coup et après 15 minutes, je suis passé d'un accordage Mi peu précis à un accordage ré, mon floyd est à nouveau parallèle, c'est nickel !
Cependant, mes cordes n'ayant pas été changées depuis l'acquisition de ma guitare (Janvier dernier ) et que l'accordage a baissé d'un ton, je voudrais des cordes neuves mais je ne sais trop quel tirant... (9-42 pour le moment et c'est très très mou...) J'avais pensé à un (11/10)-(50/52) étant donné que sur ma Squier Stratocaster qui me sert à jouer un peu de tout (drops et autres accordages avec simplicité) je suis en ce moment en 10-46 et l'accordage ré est toujours mou...

Je ne veux pas casser mon manche en y posant un tirant trop élevé. Le passage d'un 9-42 à un (10/11)-(50/52) nécéssite-t-il un réglage ? J'ai tendance à souvent avoir les mains moites, connaissez-vous des cordes dont la durée de vie est plus résistante face à l'humidité ?

Par ailleurs, comment rendre mon floyd (Jackson RR3 donc floyd sous licence JT580 LP) plus "mou" donc plus sensible, plus souple, comme les floyds rose originaux ?

Pour l'entretien du manche et des frettes (étant donné que j'enlèverai pour les première fois toutes les cordes...), quelle marque de produit est a conseiller pour une touche rosewood (palissandre, si je ne me trompe) ?

Un grand merci à vous.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Hello ami belge,

Alors comme ça on chipote sa belle Kelly ? Refile-la moi, elle sera entre de bonnes mains (je plaisante)...

Concernant le nettoyage de la touche, j'ai lu dans un vieux Guitare Magazine que de l'huile de parrafine faisait l'affaire. Et oui, j'ai été surpris... tu trouves ça en pharmacie pour moins cher que les produits qu'on te vend pour la guitare (en plus, à part le Fast Fret, j'utilise rien)...

Pour casser ton manche va falloir y aller quand même, même en posant un tirant plus gros. Faudra un réglage, vu que la traction va être plus importante, tant au niveau du chevalet que de la courbure du manche.

Des cordes plus résistantes à l'humidité, je connais pas. Y a eu les Cryogenized de chez Dean Markley, réputées (enfin, c'est eux qui le disent) pour durer plus longtemps. bah non, j'ai pas trouvé (et je n'ai pas les mains moites), et en plus elle sont plus chères. je crois que ce sont les Blue Steel. Je serais tenté de te dire d'essayer plusieurs marques de cordes et de te faire ta propre opinion sur le sujet.

Zeb : tu sais que tu es particulièrement énervant à vendre autant de guitares d'un intêret certain, pour ne pas dire d'un certain intêret ? grrr... et mon pc de travail qui commence à flancher, comment je fais moi ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
SteveJackson
J'me suis mal exprimé : j'ai pas une Kelly mais j'ai une RR3, c'est juste que j'avais posté dans le topic concernant une Kelly
Enfin soit, on s'en fiche

Merci de tes réponses.
As-tu déjà effectué un réglage de ce type? Quel en est le prix?

... Je suis passé il y a un mois dans un magasin de guitares sur Bruxelles, le vendeur en voulait 100€ pour un réglage floyd + manche...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...